Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Besoin de vous pour une identification svp

le 15-06-2017 à 08:08 #
Bonjour tout le monde,

Le soir, vers 21h depuis un ou deux mois, ces bébêtes se mettent à voler en tous sens depuis le balcon de l'appart au-dessus de chez moi. Elles font un boucan d'enfer, viennent de cogner aux vitres et nous obligent à garder les fenêtres fermées tant elles sont nombreuses (les bébêtes, pas les fenêtres ^^). Mais c'est quoi comme bestiole? Elles semblent toujours venir du même endroit, comme s'il y avait un nid, un peu comme des guêpes...
Elles font environ 1,5cm de longueur.
Merci d'avance pour votre aide!

Re: Besoin de vous pour une identification svp
le 15-06-2017 à 13:48 #
Salut,

Ce sont des « hannetons », ce comportement de vol en nuages en soirées est typique. Ils sont inoffensifs, sauf pour les plantes qu'ils mangent.

Ben
Re: Besoin de vous pour une identification svp
le 15-06-2017 à 13:52 #
Ah super merci beaucoup !
Il me semblait bien qu'il s'agissait des hannetons que je voyais quand j'étais jeune! Je suis content d'en retrouver.
Bon le problème c'est que mon voisin du dessus veut absolument mettre des produits pour les tuer :( Maintenant je suis armé pour lui dire qu'ils sont inoffensifs (en revanche, je confirme que niveau plantes, ils se régalent!!)
Merci encore, en tout cas.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

besoin d'aide pour identification
besoin d'aide pour identification d'un insecte rouge
Besoin d'aide pour identification d'un insecte (coquerelle?)
Besoin d'identification
identification d'insecte s'il vous plait