Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

partition qui ne s'affiche pas

le 15 juin à 14:14 #
Salut tout le monde ravi de revenir sur mon forum bien aimer...mais toujours avec des problèmes cette foi un gros

j'ai un disque dur interne pour pc portable ou je ne peut plus accéder (crache windows avec 3 partition)
donc je l'ai démonter et utiliser un adaptateur avec câble usb (il est devenue comme disque dur externe maintenant raccorder a un autre ordi)
comme le titre indique 2 partition ne sont plus afficher dans le poste de travail (la partition principal accessible et formater je voulais réinstaller wondows mais c'a na pas marcher)
les partions sont visible après => poste de travaille=> clic droit=> gérer =>gestion de disque
mais impossible de :
modifier la lettre du lecteur ou voir propriété
message : "L'opération a échoué car la vue de la console des disques n'est pas à jour. Si le problème persiste fermez la console de gestion des disques puis rouvrez-la, ou redémarrez l'ordinateur."
bonne petite nouvelle
avec le logiciel "MiniTool Partition Wizard 10"
je peut voir l'espace occuper/libre des partition invisible au poste de travail mais aussi les dossier (sert je ne c pas comment les ouvrir ou déplace )
vous avez deviner mon objectif
1) récupérer mes données important.
2) retrouver les 2 partition et les 320 Go avec.

mettre des image est vraiment trop facile sur ce forum merci a celui qui a contribuer a ça

Re: partition qui ne s'affiche pas
le 17 juin à 00:27 #
Tu as 2 problemes de Partition Overlapping.
Testdisk signale que la 1ere partition chevauche la 2e qui chevauche la 3e.
Si tu regardes les colonnes des start et end, tu vois le chevauchement.
J'ai vu des tuto pour reconstruire la table des partions avec Testdidk.
Il faut faire des recherches en anglais, genre : How to fix partition overlapping

mais impossible de modifier la lettre du lecteur ou voir propriété
Pour changer de lettre de lecteur il faut déjà avoir une lettre de lecteur et Windows ne nous laisse pas lire une partion non formaté. Si tu formates tu perds tout.
Il y aurait bien des softs pour récuperer mais quand tout est fragmenté on se dit que la défragmentation ça sert à qqch.

Une piste de recherche : trouver un logiciel capable de lire et copier sur des partitions inactives/éffacée, comme ton MiniTool, peut etre la version pro le peut ?
Testdisk le peut je crois, mais j'ai l'impression qu'il bloque sur ton cas de chevauchement.
Ou cherches des boot CD, ils ont des outils assez puissant. HirensBootCD, DLC Boot (ça doit contenir plein de virus ces trucs ^^)

J'ai aussi vu une solution où il faut fusionner les partions (pas avec window en tout cas) ou de copier la partion sur un autre disque, le logiciel repérant le overlapping le corrigerait en copiant.
le 18 juin à 16:05 #
Le Disk 2 comporte également 146,5 GO non alloué ! pourquoi ?

Sinon dans Windows il y a les "outils d’administration" "gestion des disques" qui permettent déjà de faire pas mal de trucs et vérifications.

le 19 juin à 22:35 #
salut SETI
marquer non allouer parce que j'ai formater la partition l'ors de la réinstallation de windows
on ne peut rien faire avec la "gestion des disques" dans mon cas
pour l'instant j'ai pu récupérer tout mes donnes mais il reste les partition a récupéré maintenant .
quel'que a une idée !!

(Modifié par scot le 19-06-2017 à 22:36)

(Modifié par scot le 19-06-2017 à 23:10)
le 25 août à 20:17 #
Bonjour

Avec MiniTool Partition Wizard 10, tu choisis la partition "Unallocated" que tu as formatée et tu cliques le bouton à droite de la barre d'outil : "Partition recovery"

iBenny

(Modifié par iBenny le 25-08-2017 à 20:25)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Ma Partition D: ne s'affiche plus !
partition XP + partition Windows 7 + partition restauration
Perte partition(passage en mode RAW)suite a une fusion avec partition magic
Erreur de manip avec EASUS Partition Master - Partition illisible
probleme avec partition magic , partition non active