Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Convaincre mes parents d'avoir mon propre cheval

le 16 juin à 21:11 #
Salut,

Je m'appelle Emily et j'ai 15 ans. Contrairement à certaines personnes qui ont besoin d'aide sur ce sujet j'ai bien la tête sur les épaules .
Je vais passer mon brevet à la fin du mois et mes parents m'ont dit que si j'obtenais la mention très bien, je pourrais avoir une demi pension.
J'en rêvais depuis des années à vrai dire car l'une de mes meilleures amies est partie avec son cheval dans une pension juste géniale.
Déjà je vais "essayer" d'avoir la mention très bien mais j'ai bien réfléchis, "ne serait-ce pas plus simple d'avoir mon propre cheval ?".
Je monte depuis mes 3 ans (donc depuis 12 ans ) à cheval, je les connais bien et comme tout cavalier mon plus rêve est de posséder mon propre cheval.
Mes parents ont toujours la même réponse depuis 12 ans "NON" ...
Ils ne sont pas passionnés de chevaux (mon père faisait de l'équitation étant petit) et ne veulent pas faire de différence entre ma petite soeur qui pratique la danse classique (donc ne coûte "pas cher") et moi.
Avoir mon propre cheval serait bénéfique pour moi car ça me donnerait une motivation de travailler mieux et plus vite dans mes études (parce que comme récompense en ce moment quand j'ai finis c'est mettre la table et aider dans les tâches ménagères, du coup 0 motivation, donc je traine exprès), ça me rendrait responsable, m'apprendrait à m'organiser, à gérer mes priorités, ...
Mes parents disent qu'un cheval demande du temps ( ce qui est bien vrai) et pour cela j'ai une solution, avec le lycée l'année prochaine, une de mes amies proches pourrait prendre mon cheval en demi pension (argent en plus pour aider mes parents dans les frais) et avec un peu de chance quand avec nos futurs emplois du temps elle pourrait terminer tôt, je pourrai terminer tard et inversement.
Celle qui termine le plus tôt ira s'occuper du cheval et ainsi de suite, au moins le cheval sera soigné tous les jours !
Je sais qu'un cheval coûte cher et je suis prête à mettre TOUT l'argent de mon anniversaire et Noël ainsi que mes économies pour mon cheval .
Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance
Bonne journée ou bonne soirée
Emily <3

(Modifié par Emily15 le 16-06-2017 à 21:15)
Re: Convaincre mes parents d'avoir mon propre cheval
le 26 juin à 23:58 #
Bonjour Emily,
Je ne sais pas comment t'aider, mais j'ai envie d'ajouter quelques questions à ton raisonnement :
Sais tu ce que tu feras après ton lycée ? Tu vas rester vivre chez tes parents ?
J'ai une amie qui a voulu la même chose que toi à ton âge. Elle a finalement obtenu gain de cause mais seulement deux ans plus tard, elle a dû quitter sa ville pour partir faire ses études, et ses parents n'ont pas eu d'autre choix que de revendre le cheval... Ne penses tu pas que c'est dommage ?
J'imagine que ça te semble loin, mais je t'assure, ta majorité est toute proche, et si tes parents ne sont pas d'accord, c'est peut être une décision que tu pourrais attendre de pouvoir prendre seule ?
Tu as de bons arguments, mais qui me semble être réfléchis à court terme seulement, or un cheval, ça vit bien plus longtemps qu'un cycle de lycée !

Bonne chance pour ton brevet :)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Comment convaincre mes parents de m'acheter un cheval
Comment convaincre mes parents d'acheter un cheval ? prix d'entretien?
Comment convaincre mes parent d'avoir un Cheval
comment convaincre mes parents d’arrêter la natation ?
Comment convaincre mes parents de me laisser arrêter le judo