Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

recuperer video effacée par erreur sur un camescope

le 19 juin à 17:12 #
Bonjour

j'ai effacé par erreur une vidéo de mon caméscope (Sony handycam HDR-CX240E)

Je n'arrive pas à la récupérer avec recuva car ce logiciel ne reconnait pas mon caméscope. Comme c'est une micro SD, je n'ai pas non plus d'adaptateur qui m'aurait permis d'être reconnu par recuva.

Comment faire ?

Merci

(Modifié par marelie le 19-06-2017 à 17:21)

Ajout du 19-06-2017 à 19:24:

en fait, le problème vient de la non reconnaissance du caméscope.

Il apparaît bien sur le répertoire Windows, mais pas dans le logiciel Recuva (ni dans d'autres logiciels que j'ai essayés : pc inspector, data recovery ...)

Pourquoi ?
Que dois-je faire pour qu'il apparaisse et que je puisse le sélectionner et lancer la récup ?
Re: recuperer video effacée par erreur sur un camescope
le 19 juin à 20:04 #
Il faut surtout ne rien écrire (enregistrer) sur cette carte Micro SD car tant que rien n'est écrit dessus rien n'est vraiment effacé ceci même si ce n'est plus apparemment visible (seul l'adressage des fichiers est effacé)

Comme ton caméscope n'est pas reconnu , le plus simple est de te procurer une clé USB lecteur de carte SD dans lequel tu inséreras l'adaptateur SD/Micro SD. avec la carte dedans, puis tu lances Recuva qui normalement te trouveras des fichiers et voir même tous ?

As-tu installé le logiciel gratuit à télécharger qui va avec ce caméscope : PlayMemories Home ? Lien

Pour la version française je ne sais plus ? probablement qu'il détecte ou alors on peut sélectionner après l'installation ?

PS : j'ai aussi ce caméscope !

(Modifié par SETI le 19-06-2017 à 20:08)
Re: recuperer video effacée par erreur sur un camescope
le 20 juin à 13:39 #
Merci Seti

J'ai téléchargé PlayMemories home et mon caméscope est reconnu par Recuva.

Reste plus qu'à récupérer ce qui est récupérable.

Je marque cette discussion comme résolue

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Comment récuperer un film VHS sur camescope, sur un ordinateur!
Différence du débit d'image entre une vidéo de film et une vidéo camescope?
formater par erreur mon dvd de camescope
camescope SONY DCR PC 5 code erreur 31-23
recompiler un DVD vidéo camescope