Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Problème de microphone sous XP

le 21 juin à 15:27 #
Salut,
J'ai réinstallé XP hier, le bémol c'est que la fonction microphone est verrouiller comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran. Avant le formatage tout marché bien à ce niveau, comment y remédier?.

Merci.

(Modifié par kotra le 21-06-2017 à 15:34)
Re: Problème de microphone sous XP
le 22 juin à 10:59 #
Mets à jour les pilotes de ta carte son et redémarres ton PC.
le 27 juin à 03:22 #
Comment procéder ?
le 27 juin à 10:19 #
Je suis en mode nomade loin de tout PC sous tablette Android et j'ai peu d'accès Internet, si quelqu'un d'autre peut te renseigner ?
le 27 juin à 11:19 #
Euh... je sais pas moi non plus :-/
(mais je ne sais pas ce que tu utilises comme PC; portable avec micro intégré ?)
En décochant "Utiliser uniquement les périph par défaut" ?
Qu'y a-t-il dans l'onglet "Matériel" ?
(Ça pourrait/devrait se passer dans le gestionnaire de périphériques, et c'est bien là où tu es ?)
le 28 juin à 10:43 #
Une désinstallation en mode sans échec de la carte son suivi d'un redémarrage en mode normal devrait réinstaller le périphérique et mettre à jour cette carte son.

C'est une astuce qui marche bien si on n'est pas à l'aise pour aller chercher cette màj à la main sur le site de l'éditeur.
le 29 juin à 17:28 #

le 28-06-2017 à 10:43, @SETI :
Une désinstallation en mode sans échec de la carte son suivi d'un redémarrage en mode normal devrait réinstaller le périphérique et mettre à jour cette carte son.

C'est une astuce qui marche bien si on n'est pas à l'aise pour aller chercher cette màj à la main sur le site de l'éditeur.

Et si la carte son ne se réinstalle pas d'elle même après coup ? sinon comment on s'y prend?

Ne serait-ce pas ici pour désinstaller ?

le 29 juin à 18:22 #
C'est ici oui ! mais il faut le faire en mode sans échecs, elle se réinstallera toute seule au redémarrage n'ais pas peur !
le 29 juin à 19:17 #
Je désinstalle tout les périphériques audio ou un seul en particulier ?
aussi quand je fais un clique droit sur certain périphérique audio je n'ai pas la fonctionnalité "Désinstaller"

(Modifié par kotra le 29-06-2017 à 19:17)

(Modifié par kotra le 29-06-2017 à 19:28)

Ajout du 29-06-2017 à 20:03:

ça y est j'y suis parvenu en installant le pilote d'origine via le site du constructeur, merci :).
J'ai une petite question, j'avais windows 7 et j'avais un décalage au niveau du retour micro.
Si j'installe windows 10 et ce que ce sera pareille par ce que c'est un peu craingnos windows xp?
le 30 juin à 10:55 #
Oui installer le dernier pilote du constructeur est aussi une très bonne solution.
Par contre tu parles de Windows 7 de Windows XP et de WIndows 10 ? C'est quoi au juste la question ?
le 30 juin à 15:36 #
Si j'avais installé le pilote du constructeur au temps où j'avais windows 7 est ce que j'aurais eu un décalage de son au niveau du retour du micro comme ça a été le cas?

(Modifié par kotra le 30-06-2017 à 15:40)
le 30 juin à 18:43 #
Dieu seul le sait !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

problème de microphone
Problème de microphone sur msn
Problème de microphone
problème de microphone
Problème Microphone