Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

logiciel gratuit sauvegarde système

le  1-07-2017 à 11:15 #
Salut,

Je possède un ordi portable et je souhaiterais faire une sauvegarde système sur disque dur externe. J'ai windows 8 qui refuse de faire la sauvegarde sur mon disque dur "ce lecteur n'est pas un emplacement de sauvegarde valide". Je souhaiterais donc faire la sauvegarde via un logiciel gratuit, pouvez-vous m'en conseiller ?
Autre question d'une néophyte en informatique, si jamais mon ordinateur lâche et que j'en achète un autre avec un système plus récent est-ce que je pourrais restaurer mes données sur sur ce nouvel ordi à partir de ma sauvegarde effectuée sur un système antérieur ?
Merci d'avance !
Re: logiciel gratuit sauvegarde système
le  1-07-2017 à 11:24 #
Probablement que le DD externe n'est pas de taille suffisante ou pas formaté ?

Windows suffit , sinon il y en a plusieurs dont Cobian backup !

Non sur un ordinateur plus réçent il n'est pas possible de restaurer d'un OS vers un plus rėçent puisqu'il copie l'ancienne image de l'OS avec, par contre ce qu'il faut faire c'est sauvegarder ses données et ensuite les copier (hors OS)

OS : Operating System = Système d'Exploitation en français, c'est à dire Windows par exemple.
le  1-07-2017 à 11:48 #
C'est un DD de 500 GO c'est assez normalement pour tout ce qui est stocké sur mon ordi et je l'ai bien formaté en ntfs comme demandé par windows.
D'accord merci ! Donc par exemple pour sauvegarder juste les données, je fais copier coller à partir du disque "data" de mon ordi c'est ça ?
Du coup c'est sûrement très bête comme question mais quel est l'intérêt de faire une sauvegarde système si je peux tout simplement sauvegarder mes données ?
le  1-07-2017 à 18:23 #
D'accord merci ! Donc par exemple pour sauvegarder juste les données, je fais copier coller à partir du disque "data" de mon ordi c'est ça ? Oui mais il existe des logiciels qui font ça tout seul.

Du coup c'est sûrement très bête comme question mais quel est l'intérêt de faire une sauvegarde système si je peux tout simplement sauvegarder mes données ? Une sauvegarde système a l'avantage de réinstaller Windows plus tous les autres logiciels d'un seul coup sans avoir à insérer tous les CD un par un, par contre il faut prendre une image système lorsque tout vient d'être installė au début, sinon en réinstallant tout on risque de réinstaller le virus ou le truc ayant déclanché l'instabilité du système et rebelote.

Un bon truc c'est ce que je fais , pas de restauration image système, mais un DD externe Western Digital Live book de 2 TO en USB3, dessus se copie tous seul tous les fichiers que j'ai sur mes 3DD de mon PC et il en sauvegarde les 5 dernières version modifiée et enregistrées. Ca laisse de quoi voir et c'est automatique, comme ça je peux récupérer tous fichier effacé par erreur.

(Modifié par SETI le 01-07-2017 à 18:26)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Un logiciel gratuit de back up (sauvegarde) de PC?
Partition disque dur, système exploitation et sauvegarde données Outlock
Logiciel de sauvegarde itouch
Problème de dd avec mon logiciel de sauvegarde
logiciel pour sauvegarde sur disque dur externe