Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

l'EI en déroute... et après ?

le  5-11-2017 à 18:19 #

le  5-11-2017 à 15:08, @shu-mei :
ce qui me peine,
c'est de voir notre forum décrédibilisé (voire ridiculisé) à ce point par des posts
comme celui, ci-dessus, de Rokag
qui pue la haine et le délire dément...

(Modifié par shu-mei le 05-11-2017 à 17:56)

Ce post est avant tout l'expression de la joie d'avoir une fois de plus fait plier les occidentaux en renvoyant les mercenaires cannibales captagonisés hors de la Syrie!

Cela montre qu'un peuple uni peut tenir tête aux impérialistes
Je ne vois aucune haine, dans ce post !
Re: l'EI en déroute... et après ?
le  5-11-2017 à 20:59 #

L'état sioniste et ses alliées ont perdus la guerre , la démission du traître Hariri c'est le rat qui quitte le navire

La résistance des syriens contre les barbares sionistes a été totale et c'est couronnée par une grande victoire!
Longue vie à toi Bachar El Assad

Je ne vois aucune haine, dans ce post !

Non non une paille. Finalement ça résume bien ton problème : à part ton anarchisme anti-occidental pathologique tu ne vois pas grand chose.
T'es un peu comme un aveugle qui prétend mieux voir que les autres les couleurs d'un arc en ciel je pense.

Sinon la routine : les occidentaux commettent des exactions donc ils ont faux sur toute la ligne.
Et les exactions de Bachar El Assad?
"Ah non là par contre c'est de la propagande..."

Au détail près que si tu avais prêché l'anarchisme comme tu le fais en Syrie sous ton pote Bachar au lieu de l'avoir fait en France tu aurais fini dans une prison torturé puis sans doute tué.
Un tout petit détail dans ton tableau géopolitique délirant
le  5-11-2017 à 21:23 #
Je crois vraiment qu'il serait mieux de ne pas répondre.
Il y a belle lurette que Rokag3 n'apporte plus rien aux discussions. Je reconnais que ça a pu être le cas à une époque. Désormais lointaine.
Ce n'est plus aujourd'hui qu'une palilalie d'autant plus hargneuse qu'elle n'a rien de concret sur quoi se baser.
La contredire ne fait que l'obliger à se répéter, encore et encore et encore, sans jamais rien de neuf, dans des posts que nous pourrions écrire à sa place.

Contentons-nous de discuter entre gens qui prennent encore quelques minutes par jour pour exercer leur sens critique.
C'est mon cas, du moins pour le moment.
L
le  5-11-2017 à 22:19 #
Il n'est pas sioniste le prétendu état en question ?
Lorsque Hariri démissionne à l'étranger il fait un acte de trahison
Certains libanais l'appellent "Le Traitre, chouchou des saoudiens"
Totalement dans le sujet du fil cet article de Libannews
https://libnanews.com/les-implications-de-la-demission-de-saad-hariri/

Saad Hariri a accusé l’Iran et le Hezbollah d’inciter au chaos au Liban et dans la région et a également évoqué des craintes sur sa vie, comparant sa situation politique actuelle à celle qui prévalait lors de l’assassinat de son père, le 14 février 2005.

Cependant, certains partis opposés au Premier Ministre Libanais accusent ce dernier d’avoir subi le chantage du Royaume Saoudien, citant notamment les difficultés économiques de ses entreprises saoudiennes.

Cette démission intervient alors que la situation politique libanaise semblait en voie d’être stabilisée, notamment la situation sécuritaire avec la défaite des groupes terroristes Daesh et Al Nosra suite à l’offensive de l’Armée Libanaise durant l’été 2017 et que se multiplient les menaces d’un conflit entre le mouvement chiite Hezbollah et Israël.

Plusieurs dossiers restent ainsi en suspens, notamment celui des réfugiés syriens dont la présence estimée à plus d’un million et demi grève actuellement l’économie libanaise et alors que le Liban vient de nommer un nouvel ambassadeur à Damas. Les appels au retour des réfugiés syriens alors que le mouvement terroriste Daesh semble aller de défaite en défaite se multiplient au sein des partis proches de la Présidence de la République et de ses alliés opposés à celui du Premier Ministre Saad Hariri.
Le Liban pourrait également manquer à l’appel alors que la reconstruction s’annonce en Syrie suite à la défaite de Daesh.

Lorsque l'on met ses intérêts privés devant l'intérêt publique on est un traître

et lorsque la situation est désespérée les rats quittent le navire ce que fait le traître Hariri

Les sionistes sont racistes et ont été condamnés plusieurs fois pour cela et les racistes sont des barbares. Je ne fait que rappeler des faits

le  5-11-2017 à 23:20 #

Les sionistes sont racistes et ont été condamnés plusieurs fois pour cela et les racistes sont des barbares. Je ne fait que rappeler des faits.

Ludwig a sans le moindre doute raison : le mieux serait de ne pas te répondre.
Mais comme je n'ai rien d'autre à faire je vais quand même te répondre.

Tu rappelles des faits orientés et avec parti pris.
Le racisme n'est pas l'affaire d'un peuple c'est une affaire idéologique et individuelle.
Il n'a pas de camp spécifique et il est en plus moins présent en Israël que dans les rangs du Hamas par exemple.
Dénoncer les sionistes quand dans le même temps tu défends le Hamas en les présentant comme des résistants légitimes défenseurs de la cause palestinienne c'est n'importe quoi.
Tu appliques inlassablement ta cape morale destructrice et uniquement aux occidentaux et aux israéliens qui sont d'ailleurs les seuls à vraiment en tenir un peu compte.

Lorsque l'on met ses intérêts privés devant l'intérêt publique on est un traître
et lorsque la situation est désespérée les rats quittent le navire ce que fait le traître Hariri

Le problème c'est qu'avec toi il n'y a que des traîtres! Les seuls dirigeants politiques que tu soutiens sont ceux par lesquels tu n'as jamais été dirigé. Et ils sont pires que ceux que tu dénonces ça fait 120 fois que tout le monde te le dis.

120 fois je suis gentil, tout le monde te dis que tu vas dans une mauvaise direction mais tu continues encore, encore, encore et encore.
Sans motifs personnels et sans fondements rigoureux tu persistes inlassablement dans ton délire.

Tu ne te rends même pas compte que derrière ton rideau de fumée humaniste même si il est sincère tu desserts en fait la cause que tu voudrais défendre.

Que te dire d'autre? Tu es contre les gens corrompus, racistes, autoritaires, criminels mais tu défends ceux qui en ont fait leur fond de commerce!
Poutine ou Khamenei par exemple ne seront jamais condamnés dans leur pays.
Mais si tu n'es pas capable de comprendre que ce n'est pas pour de bonnes raisons c'est que tu n'as pas les moyens intellectuels suffisants pour participer au débat géopolitique.

Et de toute façon ça n'a aucune importance puisque la géopolitique en vrai ça se résume à de la diplomatie et à des opérations militaires. Faire de la géopolitique en montant des dossiers juridiques pour la CPI aussi graves soient-ils c'est juste un passe-temps pour internautes désœuvrés. Malheureusement peut-être mais c'est la réalité.
le  6-11-2017 à 01:36 #
Dénoncer les sionistes quand dans le même temps tu défends le Hamas en les présentant comme des résistants légitimes défenseurs de la cause palestinienne c'est n'importe quoi.

Ainsi il semble que tu ignores que le Hamas est une création des sionistes et plus spécifiquement de ses services secrets

https://web.archive.org/web/20090926212507/http://online.wsj.com/article/SB123275572295011847.html#articleTabs_comments%26articleTabs%3Darticle

"Hamas, to my great regret, is Israel's creation," says Mr. Cohen, a Tunisian-born Jew who worked in Gaza for more than two decades.

Tous les juifs ne sont pas sionistes, lorsque la Palestine sera libérée les juifs installées en Palestine pourrons faire une demande pour prendre la nationalité palestinienne si leur attitude a été juste et si ils n'ont pas commis de crimes de sang:
En attendant le devoir des palestiniens c'est la Résistance contre l'occupant, je sais que cette notion de résistance contre l'occupant chez les français pétainistes est aussi abstraite qu'un bol d'air frais pour un poisson, mais pour ceux qui sont restés des sapiens et pas des loques intellectuelles cela à un sens!

Si je prend Khameny sais tu que la partie la plus active de la révolution iranienne était de gauche et athée ?
le Front National mossadeghistes ,l'Organisation des moudjahiddines du peuple iranien,le parti communiste iranien Tudeh !

C'est la France qui a jouée la carte Khameny avec Shapour Bakhtiar pour bloquer une révolution dans laquelle les communistes prendraient le pouvoir Shapour Bakhtiar croit pouvoir encore gagner le soutien des partisans de Khomeiny, et donc rester au pouvoir.

Tu vas t'instruire c'est bien
Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour Khameny mais il a été fidèle au peuple et il a réussie à améliorer le sort des iraniens malgré la guerre et les blocus !
L'Iran est un pays de gens cultivés et n'est pas sous le dictat des impérialistes, à comparer avec le Pakistan
Pour le président Poutine, tu est désarmant, voilà un homme moins bien élu que notre larbin

inscrits 109 610 812
Votants 71 519 975
Vladimir Poutine – Russie Unie Voix 45 602 075 63,60 %

Qui pourtant, je te l'assure, lorsque tu parles avec des russes n'est pas impopulaire loin de là, même ceux qui n'ont pas voté pour lui admettent qu'il a fait et continue de faire un bon travail pour le pays!

Nous en Grèce qui sommes aujourd'hui dans la situation de la Russie de Eltsine aimerions trouver un Poutine!

Mais rassure toi, sans droit du travail avec une constitution décrétée inférieur aux traités et la dislocation de la sécurité sociale tu verras si tu ne seras pas content de trouver un Poutine

le  6-11-2017 à 02:32 #

Ainsi il semble que tu ignores que le Hamas est une création des sionistes et plus spécifiquement de ses services secrets

Oui oui les soldats du Hamas sont aujourd'hui des agents du Mossad.
Et les djihadistes libyens sont des agents de la DGSE pour les mêmes raisons aussi.
Et dans la foulée tous les tueurs en série et criminels de guerre sont d'innocentes victimes parce-que ce sont leurs parents qui les ont créés.
De même le nazisme c'est pas la responsabilité du gouvernement nazi et des SS mais de tous ceux qui les ont poussés à devenir nazis. C'est à dire les français à cause du traité de Versailles, les américains à cause de la crise de 1929 etc...

La responsabilité individuelle n'existe pas en fait.
Mohammed Mérah est innocent c'est Nétanyahou qui l'a instrumentalisé.
Tous les criminels sont innocents c'est de la faute du mossad et de la CIA.

Ah ouais y'a aussi les "manipulateurs narcissiques pervers" dont il faut se méfier parce-qu'ils sont très dangereux et peuvent prendre le contrôle du cerveau de n'importe quelle victime à distance pour te faire faire des trucs que tu ne voulais pas faire et qui vont te détruire!

Par contre les assassins en corse c'est des résistants!

Et ainsi de suite. Et ainsi de suite.

Très rarement vu un type raconter autant de conneries de cette taille je te l'avoue sans haine ni passion.

le  6-11-2017 à 04:06 #
La responsabilité individuelle n'existe pas en fait.

Tant que l'on est en présence d'êtres humains il y a responsabilité individuelle !

Mais lorsque l'on constate avec quelle facilité on est manipulé on peut effectivement relativiser la responsabilité individuelle

Il n'a fallu que deux ans aux Syriens dès qu'ils ont eu l'appui des Russes et malgré l'aide(prouvée et documentée) des occupants de la Palestine et des américains pour se débarrasser de Al quaeda et tous ses rebrandings .

La puissance militaire russe est ridicule en comparaison de la puissance militaire américaine !
Pourquoi donc les américains n'ont ils pas réussie à en venir à bout encore plus vite ?

Poser la question c'est déjà y répondre

Actuellement nous avons des groupes criminels "al quaeda inspired" qui sévissent en Afrique
et qui reprouves t'on derrière ?

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2487246/Was-Kenya-mall-massacre-mastermind-backed-CIA-cash-Disturbing-claims-double-agent-worked-terror-suspect-years.html

ici une explication polie mais exacte d'un des enjeux de la guerre syrienne

le  6-11-2017 à 07:41 #
TobbyNTucker : m'est avis que tu devrais suivre (et moi aussi !) le sage conseil de Ludwig :

<<ignorer les délires de Rokag>>

En répondant (quelle que soit la valeur de tes arguments ) tu fais complètement son jeu :

Vois ci-dessus, la porte que tu as ouvert à sa logorrhée !!!

Tenez, voici une petite vidéo peut-être pourrait-elle se révéler utile à certains
elle s'intitule <<Démontrer n'importe quoi>>...

Hors-sujet ?? Pas plus que la plupart des choses qui sont dites ici !

le  6-11-2017 à 07:56 #
Ce que cette vidéo démontre c'est la nullité de ceux qui prennent des arguments déconnectés avec le sujet pour une argumentation valable! sont incapable de faire une critique de la pertinence de l'inférence bref les gens disposant d'un cerveau très intelligent ou intellectuellement fainéant
Cela s'observe chez ceux qui ne peuvent lire des poste de plus de 5 lignes et qui votent pour un larbin des banksters en crôayant justement ....ses faux arguments
le  6-11-2017 à 18:24 #
Il fut un temps où je t'aimais bien Rokag...
Mais ta suffisance ,ton admiration pour les bienfaiteurs de l'humanité et tes obsessions ont fini par me lasser .
Je te lis désormais en diagonale et je retrouve toujours tes expressions fétiches .Il ne te vient pas l'idée de te remettre en cause?

Et sinon Lulu ton bistrot il marche bien ?
le  6-11-2017 à 19:03 #
Un peu de respect pour l'honorable profession de restaurateur.
L
le  6-11-2017 à 23:06 #

le  6-11-2017 à 18:24, @Scro :
Il fut un temps où je t'aimais bien Rokag...
Mais ta suffisance ,ton admiration pour les bienfaiteurs de l'humanité et tes obsessions ont fini par me lasser .
Je te lis désormais en diagonale et je retrouve toujours tes expressions fétiches .Il ne te vient pas l'idée de te remettre en cause?

Et sinon Lulu ton bistrot il marche bien ?

Je parviens à garder les gens qui y travaillent et à les payer moins que décemment mais deux fois plus que nous!

Aucune entreprise ne peut prospérer avec des clients qui n'ont plus d'argent,,mais cette évidence ne vas pas tarder à vous sauter aux yeux puisque vous faites en plus rapide la même politique
Pour ce qui est des bienfaiteurs de l'humanité on dit qu'au pays des aveugles les borgnes sont roi!
Le problème c'est que les informations que vous recevez sont archi fausses aussi fausse que les bilans de situation économique des banques!

Cela me rappelle l'intervention "humanitaire" de l'OTAN dans la province Serbe du Kosovo, j'avais autour de ma femme des gens qui étaient sur place et moi je disposai des informations française, ils disaient il n'y a pas de massacre au Kosovo ....ils avaient raison
le  7-11-2017 à 20:50 #
Le forum n'existe pas ! la planète terre n'existe pas tout ça ce sont des hologrammes capitalistiques !
le  7-11-2017 à 22:26 #

le  7-11-2017 à 20:50, @SETI :
Le forum n'existe pas ! la planète terre n'existe pas tout ça ce sont des hologrammes capitalistiques !

Où sont les dizaines de milliers de civils kosovars assassinés par les Serbes?
Avec les armes de destructions massives irakienne et les attaques chimique au sarin du président Assad les bébés des couveuses jetés à terre et les viols du héros de la Libye
Mais bien entendu tu as raison et les informations dont tu disposes sont fiables et surtout inattaquable seul un complotiste parano est capable de vérifier et pire de rappeler les casus belli et leur fausseté
le 12-11-2017 à 09:41 #
Bonjour à Vous tous
Revenons au sujet ..."...et après" ?
Ce matin je découvre plusieurs articles faisant état que Boukamal' repris il y a quelques jour à l'ei
était à nouveau en partie ou en en totalité par les combattants de l'ei Dans un des articles on peut lire "Moyen Orient en ébullition '( Syrie, Irak, Israël, Liban… Le Moyen-Orient en ébullition )
Et après ...c'est bien là l'inquiétante inconnue...Aucune puissance et pays concernés ne savent résoudre le problème
le 12-11-2017 à 10:36 #
Et après ? eh bien c'est très loin d'être fini. L'EI n'est pas encore éradiqué, que je sache - sans compter les returnees et les dormants qui vont se (ré)activer. Ensuite, les irakiens vont continuer à se traiter mutuellement d'hérétiques... après avoir délogé leurs 'amis kurdes'. Enfin en Syrie, ça redeviendra une 'simple' guerre civile à mâter par le boucher de Damas.

(Modifié par Or_el le 12-11-2017 à 11:56)
le 12-11-2017 à 10:55 #
Ce sera d'autant moins fini si les "têtes pensantes" de ce mouvement continuent d'exister et d'avoir pour objectif final la déstabilisation de l'occident et la guerre des civilisations.
Ce sont des imbéciles intelligents.
Intelligents car ils ont su exploiter les conneries historiques à répétition des colonialistes (qui portent sur un siècle, quand même, ce n'est pas que Bush), pour provoquer une vraie guerre de religion interne à l'islam, et parallèlement engager les pays occidentaux, la France en tête, dans une décivilisation anti démocratique.
Imbéciles car la déstabilisation de l'occident se produira de toute manière, il suffit d'attendre.
L
le 12-11-2017 à 11:28 #
Re
Ajoutons que toutes ces tensions existent sur fond d'idéologie religieuse antagoniste depuis longtemps
Sunnites chiites : le clivage entre les deux branches principales de l'islam divise le monde musulman, notamment par l'instrumentalisation politique qu'en font les puissances régionales Ces deux branches se subdivisent à leur tour en rameaux : druze, alaouite, alévî, salafiste... soit autant de façons de pratiquer l'islam, autant de croyances, d'appartenances, plus ou moins discriminantes selon les Etats, dominés par telle ou telle confession majoritaire ou minoritaire.

Ce clivage binaire se brouille davantage si l'on considère les superpositions avec les ordres soufis, confréries transversales mystiques (Afrique, Turquie, Asie centrale...), sans parler du maillage serré de confessions et pratiques dans certaines zones géographiques, car les divisions confessionnelles ne coïncident pas toujours avec les divisions ethniques ou nationales : on ne peut pas parler par exemple d'Arabes sunnites d’une part et d'Iraniens chiites d’autre part.
Ce constat éclaire les tensions politiques et géopolitiques entre Etats au cœur du "domaine de l'islam"
Ce bref résumé non exhaustif résume toute la difficulté des puissances occidentales à rétablir une paix durable
En dernier lieu leur volonté de stabiliser cette région n'est pas critiquable en soi , car on peut craindre que ces rivalités ethniques et religieuses s'exportent sur notre continent du fait de la mondialisation ...constat pessimiste ?
Bonne journée à tous ...cependant !
le 12-11-2017 à 12:19 #
"Ce bref résumé non exhaustif résume toute la difficulté des puissances occidentales à rétablir une paix durable"
Encore faudrait-il pour qu'elle rétablissent la paix, qu'elles n'y apportent pas la guerre.
Etonnante déclaration.

" En dernier lieu leur volonté de stabiliser cette région n'est pas critiquable en soi "
Attention ça va piquer, mais la stabilisation de l'Europe centrale de 45 à 89 n'était plus "critiquable en soi."
La stabilisation d'un ordre injuste et mal foutu ne serait pas critiquable en soi ? Il me semble au contraire que cette stabilisation ne peut être jugée qu'en fonction de la qualité de l'état de faits qu'elle instaure et maintient.
L'"ordre" du Moyen Orient est l'incohérence depuis 1918. Nous avons stabilisé l'absurde. Je ne suis pas sûr qu'on ait bien fait.
Depuis l'invasion de l'Irak par Bush fils, on a stabilisé la gouvernance d'une majorité sunnite par une minorité chiite...
Qu'allons-nous stabiliser encore ? Je crains le pire.
Attention ça va encore piquer, mais tant que l'état islamique prétend foutre en occident le même bord d'aile que l'occident a foutu chez lui, je ne peux pas lui donner tort sur le fond.
C'est la méthode qui pêche ainsi que le fondement idéologique. Ces imbéciles n'ont pas compris qu'on ne peut pas déstabiliser des sociétés laïques sur des bases religieuses.
Mais vraiment, je me sens mal placé pour donner des leçons de civilisation à quiconque. Nous avons été capables du meilleur et du pire.
Comme l'islam.
Eh bah ça nous fait au moins un point commun.
L
le 12-11-2017 à 12:24 #
Ce sera d'autant moins fini si les "têtes pensantes" de ce mouvement continuent d'exister et d'avoir pour objectif final la déstabilisation de l'occident et la guerre des civilisations.

Je rappelle que ces "terroristes" sont financés par l'occident, ils ont même fait du bon boulot d'après le gouvernement français qui a activement participé à l'aide de ces groupes avec le support des occupants de la Palestine!

A propos de "l'information " sur la Syrie
http://sana.sy/fr/?p=102290
Des chercheurs français font la lumière sur le rôle des médias occidentaux dans la déformation des faits sur la Syrie

Pour ce qui est de l'après guerre, les plans des banksters ont volés en éclat
Pas plus tard qu'hier
source http://sana.sy/fr/?p=102255 (je vous invite à consulter le point de vue du peuple Syrien de temps en temps au lieu de consulter uniquement les torchons propagandistes des banksters le monde libération etc...)

New York / L’ambassadeur permanent de la Syrie auprès de l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que le vote à une majorité écrasante en faveur du projet de résolution sur le Golan syrien occupé avait adressé un message à l’entité d’occupation que l’occupation du Golan syrien est refusée et se contredit avec les principes du droit international.

Il a ajouté que le vote à une majorité écrasante en faveur du projet de résolution confirme aussi que les tentatives d’«Israël» d’annexer le Golan sont nulles et non avenues et n’ont aucun effet juridique.

Il a fait savoir qu’«Israël» coopère et protège «Daech» et le «Front Nosra» au Golan syrien occupé alors qu’ils avaient enlevé des forces de l’ONU opérant au Golan, ce qui constitue une violation des résolutions du CS qui interdisent tout traitement avec le terrorisme.

Il a ajouté que l’entité d’occupation avait arrêté le militant syrien golanais Sedqi Maqt pendant 27 ans pour avoir refusé son occupation du Golan puis pendant 15 ans pour avoir prouvé par les photos le traitement d’Israël avec les terroristes de «Daech» et de «Norsa».

Et Jaafari de conclure : «Le sionisme est une arme de destruction massive et une armée chimique, nucléaire
le 12-11-2017 à 12:59 #
"Je rappelle que ces "terroristes" sont financés par l'occident, ils ont même fait du bon boulot "
Je rappelle que répéter cent fois un mensonge n'en fait pas une vérité.
N'est pas Goebbels qui veut.
L
le 12-11-2017 à 13:35 #

le 12-11-2017 à 12:59, @Ludwig :
"Je rappelle que ces "terroristes" sont financés par l'occident, ils ont même fait du bon boulot "
Je rappelle que répéter cent fois un mensonge n'en fait pas une vérité.
N'est pas Goebbels qui veut.
L

Voici un article complet sur cet sois disant intox
http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/desintox-sur-fabius-et-le-front-al-190293

voici la liste des sites complotistes qui ont relié cette info

La malhonnêteté du décryptage de "C Politique" tient aussi au fait que l'on laisse entendre que seuls des "sites complotistes" ont relayé les propos attribués abusivement à Laurent Fabius. Or, une simple recherche sur Google, qui ne réclame même pas l'aide d'un documentaliste professionnel (ce dont a eu besoin, comme il nous le dit, Maxime Darquier), nous montre que plusieurs grands médias ont repris l'information :

Ajout du 12-11-2017 à 13:46:

De plus les faits sont en phase avec les déclarations

https://www.investigaction.net/fr/la-france-sponsor-des-terroristes-larabie-saoudite-et-les-jihadistes-dal-nosra-510/

De surcroît, Alain Chouet (ancien chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE) a révélé dans une interview en 2013 que Jabhat al-Nosra (« le front pour la victoire », un groupe salafiste jihadiste syrien affilié à al-Qaïda) avait été créé de toutes pièces par les services spéciaux saoudiens[12]. Or, le groupe Jabhat al-Nosra est placé depuis décembre 2012 sur la liste des organisations terroristes[13] par les États-Unis, et depuis mai 2014 sur la liste de l’ONU des organisations proches d’al-Qaïda[14]. Les combattants de Jabhat al-Nosra s’illustrent notamment en appliquant dans les territoires qu’ils contrôlent une vision punitive et violente de la Charia : conversions forcées (notamment des druzes), amputations de mains, crucifixions, ou encore exécutions sommaires de femmes pour punir l’adultère[15]. Jabhat al-Nosra s’est rendu coupable de plus de 200 attentats-suicides en Syrie depuis 2011, entraînant la mort de plusieurs milliers de personnes. De plus, le groupe a soutenu les attentats de Paris du 13 novembre 2015, en précisant qu’il aurait préféré être le groupe à l’origine des attaques[16].
le 12-11-2017 à 17:58 #
Bonjour Ludwig
Je reviens sur votre conclusion finale ' "...Nous avons été capables du meilleur et du pire.
Comme l'islam. "
2 faits d'actualité tentent à le démontrer
1 Hier nous avons célébré le ' Père la victoire' qui a permis de re dorer notre honneur nationale face à l 'Allemagne ..ok ! Néanmoins n'oublions pas que l'intransigeance de Clemenceau à vouloir faire rendre gorge à l'Allemagne et à l'empire austro hongrois , lors du congrès de Versailles ,en 'charcutant ' ces pays en y associant des minorités diverses dans le cadre de nouvelles frontières , cette volonté a porté en germes la seconde guerre mondiale déstabilisation programmée?
2 Vendredi dernier " prières de rue à Clichy' ...S'en est suivis toutes sortes de commentaires convenus
Mais la meilleure réponse à mon avis vient de Céline Pina qui a adressé une très longue lettre ouverte au ministre de l'intérieur et je vous invite à la lire Je reviens donc à votre propos ' Ces imbéciles n'ont pas compris qu'on ne peut pas déstabiliser des sociétés laïques sur des bases religieuses. ' A condition qu'en réponse on envoie des messages de fermeté dixit et sous entendu C Pina dans sa lettre
Salut
le 12-11-2017 à 22:48 #
D'accord sur Clémenceau et l'Allemagne.
N'ayant pas lu la lettre de Céline Pina, j'ai simplement à dire que les prières de rues sont parfaitement autorisées par la loi, sauf si elles troublent l'ordre public et c'est alors le trouble à l'ordre public qui doit être réprimé.
Par exemple elles doivent demander l'autorisation pour occuper la chaussée barrer les trottoirs (comme toute manifestation de rue).
L
le 13-11-2017 à 13:28 #
Toute occupation du domaine public doit faire l'objet d'une autorisation : demande d'arrêté, demande d'occupation temporaire, etc....
le 13-11-2017 à 21:45 #
J'ai dit ça parce que certaines personnes croient que les prières de rues sont interdites au nom de la laïcité alors que ce n'est pas le cas.
L
le 13-11-2017 à 21:54 #
Oui et j'ajouterais pour ceux qui ne le savent pas, avant une manifestation syndicale ou politique on communique le parcours aux RG avec les horaires, parfois il y a des corrections à aporter, en gros je veux dire que l'on ne fait pas n'importe quoi sur le domaine public !
le 24-11-2017 à 16:24 #
Bonjour
Et après
Réponse vient d'être donnée ce jour : un carnage dans une mosquée Egypte ...bilan provisoire plus de 200 morts

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

au sujet de la vie après la vie
"Nine-eleven" 16 ans après...
Stationnement interdit même après 22h ?
Après Squarcini voici le soldat Larrieu
Mail de remerciements à un cabinet de recrutement après un entretien ?