Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Question sur l'eau et les puits très évidente mais pas pour tout le monde à priori ?

le  3-07-2017 à 17:48 #
Bonjour tout le monde,

Voila j'hésitais entre le forum "bricolage" et "physique" ?

A la campagne à l'étranger (mais on s'en fout où c'est !) un puis dans une ferme au fond d'une vallée ce puis n'a que 3 à 4 m de profondeur et suffisait très amplement depuis quasi un siècle, mais voila qu'avec les multiplications de puisages et de consommations plus importante, moins de précipitations qui se font de plus en plus rare ! Voila que le puis est à sec régulièrement , chose qui n'arrivait jamais.

Voila que le propriétaire a eu la géniale idée d'appeler une entreprise pour faire remplir d'eau son puis sec, par un camion citerne.

Qu'est-ce qui vous choque là dedans ? Pour ma part je suis sur le "cul" d'avoir appris cette chose car il y a un très gros problème physique que n'a pas vu l'intéressé !

Re: Question sur l'eau et les puits très évidente mais pas pour tout le monde à priori ?
le  3-07-2017 à 22:45 #
Moi je sais !!! Moi je sais!!!!
Re: Question sur l'eau et les puits très évidente mais pas pour tout le monde à priori ?
le  3-07-2017 à 22:57 #
Ca se tombe bien car le rigolo qui a fait ça est ingénieur comme toi même ! Comme quoi !
le  7-07-2017 à 20:26 #
Séti :
Voila que le propriétaire a eu la géniale idée d'appeler une entreprise pour faire remplir d'eau son puis sec, par un camion citerne.

ce sont les voisins (qui puisent dans la même nappe) qui doivent être vachement contents !!
le  7-07-2017 à 20:29 #

le  7-07-2017 à 20:26, @shu-mei :
Séti :

ce sont les voisins (qui puisent dans la même nappe) qui doivent être vachement contents !!

Encore que ce n'est qu'une goute d'eau !
Anon456515
Profil Censuré
le  8-07-2017 à 12:56 #
si j'ai bien suivi, ce sont les vases communicants, non ?
le  8-07-2017 à 13:57 #

le  8-07-2017 à 12:56, @Zweisteine :
si j'ai bien suivi, ce sont les vases communicants, non ?

Oui ça peut être ça, mais d'une manière générale un puits puise dans une nappe phréatique qui est commune à la plupart de ses voisins, d'ailleurs cette nappe n'est pas forcément comme on l'imagine une grande cavité pleine d'eau ce peut être une grosse nappe de minéraux poreux qui contient l'eau et le fait de remplir artificiellement son propre puits a pour effet que l'eau apportée se répands dans toute la nappe phréatique et ne reste pas dans le puits de l'intéressé, cet apport de plus est une goute d'eau pour cette nappe.

L'intéressé confond probablement un puits avec une citerne qui par définition est étanche et doit être remplie par un quelconque moyen.

Remplir un puits revient de même qu'à pisser dans un violon, encore que là il en restera quelque chose après !

(Modifié par SETI le 08-07-2017 à 13:58)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

POURQUOI TOUT LE MONDE PEUT AIMER LE BRICOLAGE ?
10 plantes bleues pour un jardin tout bleu
Tout savoir sur les bandeaux de led ! Parlons-en !
Une alternative au tout à l'égout et aux fausses septiques?
L'armée russe et les tout-terrain SHERP ATV