Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

les formations en histoire et en archéologie

le  6-07-2017 à 20:07 #
Bonjour,

Je suis en pleine réorientation professionnelle (principalement dans ma tête pour le moment).

Depuis mon BAC j'enchaines les petits boulots au sein de la fonction publique, ne restant rarement plus de 2 ans au même poste, ce qui, soyons honnête, commence sérieusement à entacher mon moral.

Etant passionné par l'histoire depuis mon enfance, j'ai tout naturellement orienté mes recherches dans cette direction.
Résultat ? Licence. Je n'ai que 28 ans donc j'ai sérieusement envisagé la possibilité de reprendre mes études à distance. Seulement l'heure des inscriptions à sonné et me voila, remettant en doute toutes mes "certitudes"...

L'engagement sur 3 ans (minimum) est le principal problème à mes yeux, ainsi que la masse de travail à tenir en plus d'une vie active de salarié.
Voila donc ou j'en suis pour le moment, ma question est la suivante :

Existe t'il des formations continues plus ou moins courtes (1 à 2 ans maximum) me permettant d'exercer dans le domaine de l'histoire/Archéologie ?
Je ne cherche pas à obtenir le même savoir qu'une licence, bien entendu, j'aimerais simplement pouvoir "effleurer", si je puis dire, l'histoire et/ou l'archéologie dans le but de titillé ma motivation à aller plus loin.

Je vous remercie par avance et vous souhaites une très bonne soirée à tous

Anon456515
Profil Censuré
Re: les formations en histoire et en archéologie
le  6-07-2017 à 20:32 #

le  6-07-2017 à 20:07, @Tyrell :
Bonjour,

Je suis en pleine réorientation professionnelle (principalement dans ma tête pour le moment).