Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Stage STAV Aménagement

le 10-07-2017 à 17:30 #
Bonjour,
Je vais rentrer cette année en STAV aménagement et je dois également chercher un stage seulement mes proffesseurs ne nous ont pas vraiment guidés hormis le fait que l'on doivent trouver un stage dés maintenent pour la rentrée car ce n'est pas facile à trouver. Alors je suis un peu perdue
J'ai donc chercher dans quelles branches je pourrais faaire mon stage et je me suis demandais si je pouvais le faire dans une "entreprise" qui fait Aménagement, Entretien De Jardins et De Parcs.
Sur le site ils ont mis gestion raisonnée des parcs, jardins; entretient des végétaux; taille d'arbuste.
Comme je ne sais pas vraiment ce qu'ils attendent de nous j'ai du mal à chercher et à trouver.

Merci de votre aide.

Re: Stage STAV Aménagement
le 10-07-2017 à 17:44 #
Bien sur que tu peux faire ton stage chez un paysagiste !! L'entreprise que tu décris semble parfaitement convenir pour un stage de STAV. Par contre, renseigne toi bien sur les dates de ton stage. De mémoire, c'est plusieurs stages de février à juillet. Quand tu en sauras plus, précise bien les conditions lors de ta lettre de motivation.

Comme autre piste, n'hésites pas à te renseigner auprès des services espaces verts de ta ville, ils sont assez preneurs !
le 13-07-2017 à 13:23 #
Merci beaucoup pour ta réponse !
Pour mes dates de stage je ne les aient pas encore mais ma prof principale m'a donner celles de cette année pour me faire une idée.
Pour les espaces vert de ma ville j'y avait penser aussi si jamais je me peut pas aller chez le paysagiste.
Je me demandais également pour un jardin botanique ? Je pense que c'est possible aussi
De plus il y en a un près de chez moi avec aussi quelques animaux alors peut être que c'est plus intéressent pour mon stage ?
le 13-07-2017 à 13:46 #
Justement, ma sœur avait choisi à l'origine de faire son stage dans un jardin botanique (elle était en STAV production). C'est tout à fait possible !

Cependant, le parc où elle a travaillé avait beaucoup de problèmes, et les animaux n'étaient pas forcément bien traités ... C'est pourquoi elle a fait une seule semaine de stage dans le parc avant de trouver un autre lieu en urgence, les espaces verts ! (pas dans la même ville).
le 24-07-2017 à 21:08 #
Merci beaucoup pour tes conseils!
Je vais me renseigner sur les forum ou autre pour savoir comment sont traités les animaux.
Encore merci!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Stav transformation ou aménagement ?
stage bac stav
Le bac stav est il dur ??
Bac STAV ?
Est-ce possible de faire un stage dans une pharmacie pour le stage de 3ème