Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Un projecteur d'étoiles /

le 21-07-2017 à 10:52 #
Hello les toiliens !

Je pense que mon sujet n'est peut être pas super bien placé, mais en tout cas il n'est pas non plus hors sujet :p (du coup je demanderais aux gentils modos de le déplacer si effectivement ce n'est pas approprié ici )

Je viens d'avoir en suggestion facebook ce merveilleux petit outil : un "laser projector" qui remplit la pièce d'étoiles et constellations. A ce que je vois, il serait aussi réglable et on pourrait selon notre position et les saisons ajuster l'emplacement des constellations afin d'avoir un "vrai" ciel !

Qu'est ce que vous en pensez ?

Du coup, j'ai regardé un petit peu ce qui se faisait, et malheureusement je vois des tranches de prix totalement différentes selon les sites et modèles, et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'un outil de ce genre peut valoir en terme de prix ou de qualité de projection.
Celui qui était apparu sur mon facebook provenait apparemment d'une promo chez "Trulydeal", site que je ne connais pas du tout et où il est à 25$ au lieu de 100$, mais seulement pour encore quelques heures. >Link Or, je n'ai pas l'impression d'en avoir vu avec un prix d'origine aussi élevé ! Je suis sceptique (mais assi très attirée par la possibilité d'en avoir de couleur différente, je trouve le violet absolument magnifique).
J'ai trouvé "le même" sur amazon, en bleu, mais pas du tout au même prix ! Beaucoup moins cher ceci-dit. >link

Est ce que ces objets valent quelque chose ? J'ai maintenant l'impression d'en avoir totalement besoin ahaha ! Mais de là à choisir un modèle... Franchement je ne sais pas !
Re: Un projecteur d'étoiles /
le 21-07-2017 à 15:43 #
http://www.ebay.com/itm/Romantic-Adult-Science-4-Seasons-Star-Projection-Lamp-Constellation-Projector-US-/121925214847

6.58€ Donc tu prends ton temps

cela ne peut pas être un appareil "sérieux" sur le plan astronomique donc décoratif seulement

néanmoins entre 30 et 70€ il semble possible d'avoir quelque chose
@Ludwig t'en diras surement davantage

(Modifié par rokag3 le 21-07-2017 à 17:00)
Re: Un projecteur d'étoiles /
le  7-08-2017 à 19:36 #
@Ludwig t'en diras surement davantage

Mouais...
Le pb avec ce genre de gadget, c'est que nos pièces de vie sont des cubes, globalement. Toute constellation projetée sera fatalement déformée, voire très déformée. Alors si c'est pour se familiariser avec le ciel étoilé, tu repasseras.

Dans l'ensemble ça ne vaut pas le prix que ça coûte. Autant s'en fabriquer un soi-même en choisissant une ampoule très petite et puissante et en construisant le masque ensuite. Il faut se débrouiller, mais on en apprend beaucoup plus comme ça qu'en achetant le bazar sur Internet et s'apercevoir ensuite qu'il ne sert à rien et que le ciel ne ressemble pas du tout à ce qu'on voit.
Cela dit je salue la démarche, ça dénote un intérêt pour les étoiles que je ne peux que féliciter et encourager autant que possible.
L

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Spectres d'étoiles
Le chant des étoiles
étoiles massives
Formation des étoiles
Fata Morgana des étoiles