Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Vista

le 21-07-2017 à 17:58 #
Bonjour tout le monde ; je suis sur Vista et je voudrais passer sous Windows 10 car Google ne fonctionne plus ; j'ai acheter en magasin le programme avec le code d'activation (135e) ; fauf il supprimer vista avant de mettre l'usb Windows 10 et qu'elle est la procédure a suivre ? Merci pour vos réponses
Re: Vista
le 21-07-2017 à 20:23 #
C'est une mise à niveau ? Ou bien un OS complet ?
le 21-07-2017 à 20:34 #
Bonsoir SETI ; j'ai demander au magasin pour installer Windows 10 , donc il m'ont vendu un coffret marquer Windows 10 famille ; avec une clé USB et un code d'activation
le 21-07-2017 à 20:52 #
Bonsoir, Sauvegardes avant toutes choses toutes tes données perso sur une clé ou un DD externe, insères donc ta clé Windows familiale 10 et suis la procédure ! Si il ne se passe rien recherche dedans un fichier setup.exe et cliques dessus puis suis la procédure.
le 22-07-2017 à 09:47 #
Sa me marque = l'installation de Windows ne peut pas etre lancée depuis le système d'exploitations actuel . Pour installer Windows, démarrer a partir du support d'installation ou rechercher la mise a niveau d'un système d'exploitations pris en charge, puis redémarrez l'installation
le 22-07-2017 à 10:01 #
Logique on ne peut installer Windows en faisant fonctionner Windows sur le même disque dur, donc tu n'as pas acheté une mise à niveau, mais bien un Windows complet.

La solution booter sur ta clé W10, tu éteins ton PC, tu insères la clé USB puis tu démarres ton PC et tu regardes ce qui se passe, si il démarres normalement comme d'habitude c'est que ton port USB n'est pas bootable et il faudra alors ouvrir le BIOS pour modifier un truc : mettre en premier boot le port USB, ceci si ton PC est relativement réçent ? Car tous les PC ne disposent pas de port USB bootable!

Ajout du 22-07-2017 à 10:13:

Lien
le 22-07-2017 à 10:13 #
Mon PC C un Packard Bell qui a au moins 10 ans ( tour )
le 22-07-2017 à 10:13 #
Mon PC C un Packard Bell qui a au moins 10 ans ( tour )
le 22-07-2017 à 10:28 #
Je pense qu'un PC de 10 ans n'as aucune chance de fonctionner sous Windows 10, pas assez performant plus aucun pilote ne sera compatibles !

Tu aurais dû te renseigner avant, de plus sur le site de MS il y a un utilitaire pour tester son PC sur un passage possible ou pas sous W10 ? Mais là même pas la peine de tester !

<<< l’immense majorité des ordinateurs utilisant Windows XP ne sont pas assez performants pour supporter Windows 8, ou même son predecesseur W7 >>>

Lis donc ceci Lien la majorité des PC sur XP ne suporterons pas Windows 8 !

Alors un PC Vista (entre vista et W8 il y a eu W7 !) aucune chance avec W10 !

(Modifié par SETI le 22-07-2017 à 10:39)
le 22-07-2017 à 10:37 #
Ha ♥♥♥♥ ; l'année dernière ont pouvait encore faire le changement gratuitement il me semble ; car le problème, je peut plus avoir Google pour aller sur le net
le 22-07-2017 à 10:43 #

le 22-07-2017 à 10:37, @GEMSOUND :
Ha ♥♥♥♥ ; l'année dernière ont pouvait encore faire le changement gratuitement il me semble ; car le problème, je peut plus avoir Google pour aller sur le net

Le problème n'est même pas là ! Gratuit ou pas ? Ton PC ne supporte pas W10 ! Il fallait s'en douter un PC de 10 ans c'est l'ère jurassique ! Sais-tu que toutes les performances des PC doublent tous les 18 mois ? Je te laisse calculer ? Sans compter l'obsolescence programmée par les constructeurs et développeurs de tout poils !

(Modifié par SETI le 22-07-2017 à 10:44)
le 22-07-2017 à 10:45 #
Merci pour ton aide
le 22-07-2017 à 10:46 #
Sur ta vieille casserole Packard Bèle ! Installes donc une distribution Linux !
le 28-07-2017 à 13:23 #
Que Google ne fonctionne plus n'implique pas de changer tout le système d'exploitation, c'est quoi cette drôle d'idée...
Si la lumière ne fonctionne plus dans ta chambre, tu déménages ?

Faudrait déjà voir ce que tu entends par "Google" qui est un moteur de recherche et non un logiciel, et ensuite décrire les symptômes pour essayer de résoudre ce souci.

(Modifié par Starz le 28-07-2017 à 13:24)
le 28-07-2017 à 15:30 #

le 28-07-2017 à 13:23, @Starz :
Que Google ne fonctionne plus n'implique pas de changer tout le système d'exploitation, c'est quoi cette drôle d'idée...
Si la lumière ne fonctionne plus dans ta chambre, tu déménages ?

Faudrait déjà voir ce que tu entends par "Google" qui est un moteur de recherche et non un logiciel, et ensuite décrire les symptômes pour essayer de résoudre ce souci.

(Modifié par Starz le 28-07-2017 à 13:24)
ce n'est pas faux ! Peut-être est-ce de Google Chrome qu'il est question ? Pour ma part j'y ai bien pensé mais j'ai jugé utile de ne plus utiliser un OS plus soutenu par MS comme Vista sauf que bien sûr son matériel ne suit pas ?
le 28-07-2017 à 15:35 #
Bonjour Starz ; ont m'a dit que Windows vista n'était plus compatible avec Google,car je n'avait plus accès sur internet, j'ai téléphoner a Orange , et pour eux ma connections était bonne donc j'ai décider d'acheter Windows 10 pour mettre sur ma "machine" ( qui date de 10 ans environ ) . J'ai acheter une toure Windows 7 ( d'occasion ) et j'ai pu mettre Windows 10 dessus
le 28-07-2017 à 15:44 #
Je viens de reçevoir une pub de Priceminister pour la vente d'un Windows 10 pro 32 et 64 bits pour 9,99 Euros à télécharger !
le 28-07-2017 à 17:02 #

le 28-07-2017 à 15:35, @GEMSOUND :
Bonjour Starz ; ont m'a dit que Windows vista n'était plus compatible avec Google,car je n'avait plus accès sur internet, j'ai téléphoner a Orange , et pour eux ma connections était bonne donc j'ai décider d'acheter Windows 10 pour mettre sur ma "machine" ( qui date de 10 ans environ ) . J'ai acheter une toure Windows 7 ( d'occasion ) et j'ai pu mettre Windows 10 dessus

Tous les windows sont compatibles avec Google, je le redis, c'est un moteur de recherche... Après, si ton navigateur n'est pas compatible, prends en un autre, c'est pas ça qui manque : Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera, Google Chrome... Tous permettent d'accéder à Google !
Tu dépenses 150 boules dans un OS sans chercher une solution gratos à part appeler ton Fournisseur d'accès, qui n'a rien à voir dans l'affaire qui plus est...
C'est du gaspillage.
Question, quel navigateur utilises-tu ? Et nous ecris-tu depuis l'ordinateur en question ?
le 28-07-2017 à 17:36 #
150 boules pour rien en plus puisque son PC ne le supporte pas ? Il a son W10 sur les bras !
le 28-07-2017 à 17:42 #

le 28-07-2017 à 17:36, @SETI :
150 boules pour rien en plus puisque son PC ne le supporte pas ? Il a son W10 sur les bras !

Tout à fait d'accord pour dire que la meilleure solution c'est unix Debian par exemple son vieux PC seras aussi rapide qu'un PC moderne pour la grosse majorité des applications
le 28-07-2017 à 17:48 #

le 28-07-2017 à 17:42, @rokag3 :

le 28-07-2017 à 17:36, @SETI :

Tout à fait d'accord pour dire que la meilleure solution c'est unix Debian par exemple son vieux PC seras aussi rapide qu'un PC moderne pour la grosse majorité des applications

Bah oui c'est pour ça que j'enviseage de faire ça sur le transformer Asus de ma moitiė, c'est un truc moitié tablette moitié portable avec clavier mais qui n'a que 32 GO de stockage dont 8 sont pris par l'OS W8.1 autant dire une vrai galère , son clavier a bien un DD de 1 TO mais ça nous fait une belle jambe de plus je n'arrive pas à le réinitialiser, beaucoup on ce problème quand on lit le Net et il est d'avril 2015 ce n'est pas vieux !

Je vais y coller une distri nunux et hop !
le 28-07-2017 à 17:54 #

Quand on a tes connaissances, peut-être, mais quand on achète un W10 car Google marche pô, je suis pas sûr que le niveau soit là pour faire ne serait-ce qu'un boot sur CD en vue de l'install...
le 28-07-2017 à 18:00 #
Si on n'est pas capable de booter sur un CD ce dont je ne soupçonne même pas notre ami il vaut mieux s'acheter ça
le 28-07-2017 à 20:32 #

le 28-07-2017 à 17:54, @Starz :

Quand on a tes connaissances, peut-être, mais quand on achète un W10 car Google marche pô, je suis pas sûr que le niveau soit là pour faire ne serait-ce qu'un boot sur CD en vue de l'install...

Tu n'as pas tort cependant c'est devenue vraiment TRES simple d'installer LINUX mais les copains c'est fait pour ça aussi
http://debian-facile.org/doc:install:install

https://www.debian.org/distrib/index.fr.html
le 28-07-2017 à 20:53 #
Façile oui ça l'était ďéja quand j'utilisais la distribution Mandrake, mais par contre est-ce toujours aussi compliqué d'installer un logiciel ? Il fallait ouvrir une konsol l'équivalent d'une fenêtre DOS chez MS Mais les commandes dans cette konsol étaient pour moi du chinois ? Autant je me débrouille en DOS avec un peu de doc que là ça m'a définitivement dégouté à l'époque du pingouin !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Passer de vista 32 bits à vista 64 bits utile ?
vista aux usa
Vista ou Mac OS X
Vista FX
vista