Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment enlever les étiquettes sur les plats de plastique

le 24-07-2017 à 21:39 #
Salut, un bon truc pour enlever les étiquettes sur les plats de plastique c'est qu'il faut chauffer l'étiquette avec un sèche-cheveux et la retirer lentement tout simplement

Re: Comment enlever les étiquettes sur les plats de plastique
le 24-07-2017 à 21:51 #
Oui il y a également l'essence de type " F " qui dissout la colle et n'attaque pas le plastique.
le 28-07-2017 à 13:29 #

le 24-07-2017 à 21:39, @Realking :
Salut, un bon truc pour enlever les étiquettes sur les plats de plastique c'est qu'il faut chauffer l'étiquette avec un sèche-cheveux et la retirer lentement tout simplement

Fonctionne aussi sur les stickers "décoratifs" sur les pièces de moto !
le 28-07-2017 à 16:39 #
Faire chauffer le plastique (verser de l'eau chaude si c'est un contenant et laisser pendant 2 minutes) ou un sèche cheveux les pistolets à air chauds doivent être utilisés avec beaucoup de précautions

préparez un petit bâton à nettoyer les oreilles trempé dans de l'huile (n'importe quel huile dont le prix est inférieur à 10€ le litre évitez les huiles essentielles )
Autre chose c'est de tirer l'étiquette en gardant un angle de 90° avec le support, si il y a résistance badigeonnez la ligne de colle avec de l'huile au moyen du bâtonnet .

Pour enlever les restes de colle mettre de l'huile et laissez tremper au moins 2 minutes (le plastic doit être tiède) nettoyer avec un kleenex puis un produit lave vaisselle
le 28-07-2017 à 17:05 #

le 28-07-2017 à 16:39, @rokag3 :

préparez un petit bâton à nettoyer les oreilles

Ouais, un coton-tige quoi !!
le 28-07-2017 à 17:32 #
Rokag connait deja la chanson "mets de l'huile" il me l'a deja servi lorsque je parlais du tokay !

Cogon tige n'étant pas une marque on aurait pu même dire coton tige ou bien petit baton muni à ses deux extrémités de coton servant à se curer les oreilles !
le 28-07-2017 à 17:40 #
J'avais un petit problème de vocabulaire je connais Q tips mais je ne me souviens plus si c'est une marque vendue en France et je ne me souvenait pas de l'expression coton tige, cela fait 22 ans que je ne suis plus en France cela peut se remarquer à quelques détails !
le 28-07-2017 à 17:52 #
Et nous nous sommes très taquins et ne laissons rien passer, mais ce n'était pas méchant de notre part.

Ici un chausse-pied c'est une cuillère pour les chaussures !
le 28-07-2017 à 17:57 #

une cuillère pour les chaussures !

Je me doutais qu'il y avait une galère de langue, je t'imaginais te demander "mais comment ça s'appelle cette m****"
le 28-07-2017 à 18:05 #
Le fait de ne plus avoir autant contact avec des choses des gens etc... te fait oublier c'est comme ça , je suis en retraite depuis bientôt 8 mois et je cherche les noms ou les prénoms parfois de gens avec qui j'ai travaillė ou cotoyé ?
le 28-07-2017 à 18:07 #

le 28-07-2017 à 18:05, @SETI :
Le fait de ne plus avoir autant contact avec des choses des gens etc... te fait oublier c'est comme ça , je suis en retraite depuis bientôt 8 mois et je cherche les noms ou les prénoms parfois de gens avec qui j'ai travaillė ou cotoyé ?

C'est juste la vieillesse, le début de la fin
le 28-07-2017 à 18:08 #
Espèce de petit ........ !
le 28-07-2017 à 18:14 #

le 28-07-2017 à 18:08, @SETI :

Oh, ça faisait longtemps SETI !
ravi de te revoir !
le 28-07-2017 à 18:16 #

le 28-07-2017 à 18:14, @Starz :

le 28-07-2017 à 18:08, @SETI :

Oh, ça faisait longtemps SETI !
ravi de te revoir !

De même mais je n'ai jamais interrompu le fofo c'est toi ?
le 28-07-2017 à 18:18 #
C'est vrai, on peut pas être partout !
le 28-07-2017 à 18:33 #
Au four et au moulin !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

GROS Problème : Comment camoufler une brulûre sur une table en plastique ?
Quelqu'un sais comment enlever la protection des portable sim locked
Comment enlever une tâche de blanco d'une feuille sans l'abimer
Pour ceux qui ont des écrans plats
enlever de la colle sur un parquet