Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Décalage horaire

le 28-07-2017 à 17:13 #
Bonjour,
Bon, voilà, j'ai un gros problème, c'est que je ne suis pas venu ici depuis trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps...
Et là, j'me pointe, qu'est ce que je vois...?
C'est quoi qu'est-ce ?
Y A UN DÉCALAGE HORAIRE nom d'une pipe en bois...

Tu vois rien ???

Alors, qui a l'explication ?
Celui qui trouve gagne son poids en brocolis invisibles !

EDIT 1 : J'aurai pu fermer l'onglet avec le site de Q !

EDIT 2 :

(Modifié par Starz le 28-07-2017 à 17:15)
Re: Décalage horaire
le 28-07-2017 à 17:32 #
Je suis en Grèce et le serveur est au canada 7 heures de différences le décalage avec le canada pour la France est de 6 heures
le 28-07-2017 à 17:43 #
Ca n'explique pas pourquoi quand on répond à l'instant à un de mes messages il est écrit " il y a 6 heures machin a répondu " que par convention il ne soit pas la même heure partout au même instant c'est concevable mais pourquoi ajouter 6 heures à l'instant même ? C'est un peu tordu de plus ça n'existait pas avant ce problème ? Quand j'en ai parlé il y a un moment on m'a pris pour un ... ?
le 30-07-2017 à 22:23 #
tu balance un message à 13h 15 et le système enregistre cette valeur quelqu'un te répond 5 minutes plus tard
si le système fait le calcul avec l'heure canadienne l'heure canada locale est 13h 15 -7h 20 environ 6 heures
l'erreur serait donc de ne pas traiter l'heure de façon cohérente (bris de cohérence se réécrit changement de paradigme) avant l'opération , soit en ramenant l'heure d'émission des deux messages à l'heure du serveur ou l'heure GMT l'heure locale ou n'importe quel système ayant une origine commune
la cinquième dimension a encore frappé, maitre de l'information tu est maitre du temps (y compris pour déconner grave )

(Modifié par rokag3 le 30-07-2017 à 22:28)
en passant l'heure grec de la modif était 23h 28
un système simple consisterait à ecrires 20:28 on Sunday, July 30, 2017 UTC/GMT

(Modifié par rokag3 le 30-07-2017 à 22:37)
le 30-07-2017 à 23:03 #
Oui, c'est un bug, la base de donnée est à l'heure française, le serveur est à l'heure canadienne, 6h de différence, la 7e c'est parce que le système arrondi à l'entier supérieur (6h01 = 7h)

Ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ce morceau de code, il faudrait que je m'y replonge quand j'aurai le temps.
le 30-07-2017 à 23:11 #

le 30-07-2017 à 23:03, @ben :
Oui, c'est un bug, la base de donnée est à l'heure française, le serveur est à l'heure canadienne, 6h de différence, la 7e c'est parce que le système arrondi à l'entier supérieur (6h01 = 7h)

Ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ce morceau de code, il faudrait que je m'y replonge quand j'aurai le temps.

Si tu as la localisation du membre tu fais tous tes calculs en GMT et tu renvoie l'information en tenant compte uniquement de la localisation déclarée par l'utilisateur par défaut tu balances l'heure GMT
D'après moi on ne devrait jamais utiliser autre chose que l'heure GMT dans un système international
le 31-07-2017 à 18:43 #
Ok pour l'heure GMT c'est bien plus logique !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Horaire du Quizz?