Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Score liberté de la presse mondiale 2017 d'après Reporters Sans Frontières

le 28-07-2017 à 18:28 #
Salut à tous,

Tout est dans le titre ! A noter que la France est en position 39 sur 180 !

Lien
Re: Score liberté de la presse mondiale 2017 d'après Reporters Sans Frontières
le 31-07-2017 à 21:49 #
Ce classement est une farce, de nombreux pays conscient de l'importance de bloquer la propagande du régime des banksters en limitant à raison la diffusion et se voient déclassés pour cette raison!

Ainsi j'étais stupéfait par l'absence d'une presse pro gouvernementale seulement des organes de propagande détenus par les oligarques et qui propageaient des nouvelles scandaleusement fausse, imputant 'inflation des produits alimentaires à Chavez alors qu'à l'époque cette inflation était généralisé et justement Chavez avais réduit au maximum les conséquences de cette inflation pour le Vénézuela !

Si le président Maduro a pris des mesures pour diminuer l'importance de la propagande du régime des banksters alors tant mieux !

Dire n'importe quoi, oui, mais accepter que la presse d'un pays soit totalement entre les mains des oligarques comme c'est pratiquement le cas presque partout en Europe NON!

Du reste cette presse propagande est tellement grossière que les citoyens ne l'achètent plus
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/aides-a-la-presse-classement-des-titres-de-presse-aides/
Montant en € distribué aux 5 titres les plus aidés en 2015

AUJOURD'HUI EN FRANCE 7,770,562
LIBERATION--------------------- 6,499,414
LE FIGARO / lefigaro.fr------- 6,456,112
LE MONDE / lemonde.fr---- 5,438,216
LA CROIX / la-croix.com----- 4,405,474

(Modifié par rokag3 le 31-07-2017 à 21:55)
le  1-08-2017 à 19:39 #
C'est vrai que 180 ème sur 180 pour la Corée du nord ! Tu aurais préféré une inversion de la hiérarchie des normes et la voir 1/180
le  1-08-2017 à 20:06 #

le  1-08-2017 à 19:39, @SETI :
C'est vrai que 180 ème sur 180 pour la Corée du nord ! Tu aurais préféré une inversion de la hiérarchie des normes et la voir 1/180

Je constate que la différence entre une bonne propagande et une mauvaise propagande c'est la qualité de celle ci à ne pas être détectée, sur ce critère la propagande Nord Coréenne mérite sa position et la France dont la propagande devient de moins en moins invisible pourrait, à mon avis, se retrouver bien plus bas dans le classement
le  2-08-2017 à 18:47 #
Bien que je ne crois pas en une pureté de la France à cet égart , les notations de Reporters Sans Frontières sont je pense formatées de la même façon pour tous les pays. Ceci même si il peut y avoir des erreurs d'apréciations je ne pense pas un instant voir la Corée du nord promue à la première place ! Loin s'en faut !
le 27-11-2017 à 03:13 #
Quelqu'un qui ne connaissait ni la presse ni Swinton a porté un toast à la presse indépendante. Swinton a indigné ses collègues en répondant:

A cette date de l'histoire du monde, il n'y a pas, en Amérique, de presse indépendante. Tu le sais et je le sais.

Il n'y a pas un de vous qui ose écrire vos opinions honnêtes, et si vous l'avez fait,
vous savez à l'avance qu'il n'apparaîtra jamais sur papier. Je suis payé chaque semaine pour garder mon honnête opinion sur le papier auquel je suis connecté. D'autres d'entre vous sont payés des salaires similaires pour des choses similaires, et ceux d'entre vous qui seraient si idiots d'écrire des opinions honnêtes seraient dans la rue à la recherche d'un autre emploi.
Si je permettais à mes opinions honnêtes d'apparaître dans un numéro de mon journal, avant vingt-quatre heures mon occupation aurait disparu.

L'affaire des journalistes est de détruire la vérité, de mentir, de pervertir, de dénigrer, de faucher aux pieds de Mammon, et de vendre son pays et sa race pour son pain quotidien. Vous le savez et je le sais,
et quelle folie porte-t-il une presse indépendante?
Nous sommes les outils et les vassaux des hommes riches dans les coulisses. Nous sommes les sauteurs, ils tirent les ficelles et nous dansons. Nos talents, nos possibilités et nos vies sont la propriété d'autres hommes. Nous sommes des prostituées intellectuelles.

Les problèmes de liberté de la Presse ne sont pas nouveaux

texte original

(Modifié par rokag3 le 27-11-2017 à 03:16)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Liberté de presse, absolue?
Emergeance MONDIALE de la LIBERTE
La presse ne devait sans doute pas être là...
L'influence de la presse
FiniE la liberté ?