Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Pourquoi la terre doit-elle être plate ?

le  2-08-2017 à 18:28 #
À méditer et partager (Mr Smith pourrait peut-être inclure AstronoGeek à ses sélections)


Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  2-08-2017 à 19:02 #
Ah ! Il y avait longtemps ?
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  2-08-2017 à 22:44 #
L'intérêt du conspirationnisme, c'est que l'on peut jeter le bébé avec l'eau du bain, les vaccins par exemples, la lecture de beaucoup de sites qui "contestent" l'éfficacité des vaccins le font en glorifiant l'auto vaccination, sauf que l'autovaccination est un processus bien plus dangereux que le vaccin, alors oui, m'autovaccination fonctionne mais en terme de danger on préférera le vaccin!

Maintenant il est vrai que si l'on vaccine une large population on aura des "accidents" il faut donc que la balance des risques soit effectivement en faveur du vaccin et là un débat sain peut s'ouvrir, et qualifier ce débat de conspirationniste est une excellente technique pour qu'il n'ai pas lieu !
l'intérêt de la terre plate ce n'est pas les dieux, l'intérêt de la terre plate c'est la fin du discours du monsieur, installer une vérité officielle et une censure "pour notre bien "
l'enfer est pavé de bonnes intentions
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  3-08-2017 à 08:25 #
Salut,

J'aime bien le type qui fait Astronogeek. Il a aussi une autre chaîne Youtube où il parle de photo,"Le studio de Poche" (à la base il est photographe, le gars).

En ce qui concerne la platitude de la Terre, la prochaine fois qu'un gros khon de plateux (et je suis poli, hein !) vous cassera les ... pieds, sortez lui l'argument ultime :



@+
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  3-08-2017 à 09:38 #

le  3-08-2017 à 08:25, @Kweeky :
Salut,

J'aime bien le type qui fait Astronogeek. Il a aussi une autre chaîne Youtube où il parle de photo,"Le studio de Poche" (à la base il est photographe, le gars).

Salut
Il me semble que Ben cherchait ce genre de chaîne pour les donner en pâture au robot de SLT, qu'en dit-il ?
Je pense que notre forum doit donner un maximum de visibilité à ce genre de gars. Même si ça ne contrebalancera jamais le nombre incroyable de zozos propagandistes qui envahissent la toile, malheureusement...
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  3-08-2017 à 10:30 #
Je pense que notre forum doit donner un maximum de visibilité à ce genre de gars.


Sans oublier de préciser que le message appelant à la censure est parfaitement fasciste , de plus ce qu'il dit est parfaitement contestable sur le fond:
Seul l'éducation et le combat contre la croyance est une attitude digne mais l'appel de ce monsieur c'est un appel à "croire bien" !

Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  3-08-2017 à 11:55 #
Question qui peut paraître stupide : à par moi, qui a regardé cette vidéo jusqu'au bout ?
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  3-08-2017 à 12:05 #
moi
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  3-08-2017 à 17:53 #
Je ne pense pas que l'attitude visant à éviter de donner de la visibilité aux théories conspis est un mal. Et si c'est mal, alors je fais le mal, car c'est par le même raisonnement que j'en suis venu à abandonner le forum scepticisme/zététique. Je me suis bien vite aperçu que quand quelqu'un avait ce type de théorie, il était totalement inutile de discuter. Je me rappelle un fil "fameux" (fumeux ?) sur le "complot lunaire". Purée, un vrai dialogue de sourd !

C'est intéressant, mais uniquement pour soi. Car le mec en face est un gars borné qui ne veut PAS discuter. Il n'écoutera pas les arguments. Et les autres personnes, les individus lambda, qui se posent honnêtement des questions, et ben ils sont comme 99% des gens : ce sont de grosses feignasses. Entre un pavé qui donne plein d'infos techniques avec des mots compliqués (vazy et même des fois y'a des formules ! Trop long, Gé pa lu, lol de lol !) et un post court et vendant du rêve (la Nasa elle est pa allé sure la lune a koze dé peti gris lol ! et pi les radiassion de la seinture de Van Hallen, jump, lol de lol de mdr !), il aura tôt fait de choisir. Au final, perte de temps, perte d'énergie, perte d'estime pour nos contemporains, et début de misanthropie aggravée (mais j'essaie de me soigner hein !).

Beaucoup de gens aimerait penser à des sociétés secrètes où les grands de ce monde se réuniraient pour comploter dans l'ombre. ça c'est sexy, on dirait du James Bond. En vérité, les fameux "complots secrets" se font aux yeux de tout le monde, et tout le monde s'en fout. On va juste râler pour la forme, avant de retourner à ce qu'on faisait avant (i.e. rien).

Bon j'avoue, parfois j'ai des rechutes et je reviens sur des fils genre "Terre Plate". Mais bon, c'est juste pour troller, c'est bête et méchant, mais p*t**n, ça fait du bien. Et puis qui sait, on peut lâcher des liens ou des vidéos, que les 1% de gens honnêtes et pas trop feignants pourront peut-être regarder. Comme cette vidéo :



En anglais, mais bon il y a deux trois trucs pas mal du tout dedans.

@+

P.S.: je conseille "Vsauce", et son style très particulier d'exploration des connaissances.


(Modifié par Kweeky le 03-08-2017 à 17:54)
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  3-08-2017 à 19:14 #

le  3-08-2017 à 17:53, @Kweeky :
Je ne pense pas que l'attitude visant à éviter de donner de la visibilité aux théories conspis est un mal.

Un peu difficile pour moi, ces deux négations . Voulais-tu dire :
Je pense que l'attitude visant à donner de la visibilité aux théories conspis est un mal
?

Excellente vidéo !

(Modifié par nerouje le 03-08-2017 à 19:21)
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  3-08-2017 à 21:02 #
Je ne pense pas que l'attitude visant à éviter de donner de la visibilité aux théories conspis est un mal. Et si c'est mal, alors je fais le mal, car c'est par le même raisonnement que j'en suis venu à abandonner le forum scepticisme/zététique. Je me suis bien vite aperçu que quand quelqu'un avait ce type de théorie, il était totalement inutile de discuter. Je me rappelle un fil "fameux" (fumeux ?) sur le "complot lunaire". Purée, un vrai dialogue de sourd !


C'est effectivement désespérant, mais entre ne pas avoir le courage de se battre contre les croyances, ce qui est humain, et instaurer une vérité officielle inattaquable et l'imposer comme croyance, il y a une marge immense!

Un toilien me rappelait la vérité officielle de Katyn, inattaquable sous peine de condamnation à l'époque de l'URSS, il se trouve que la vérité historique de Katyn n'était pas la vérité, cet exemple n'est pas unique on apprend par exemple qu'il n'y avait pas une mais 3 balles qui ont tués JFK :

De même si l'alunissage est une certitude, sauf à imaginer que le réflecteur laser soit venu tout seul, il n'est pas impossible que certaines images aient été tournés en studio à des fins de propagande, je n'en sais rien (et je m'en moque)
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  3-08-2017 à 21:08 #
Bonsoir
J'ai tout regardé cela m'a plut et l'argumentation se tient, ceci dit j'aime tellement ferrailler, en vain bien sur, avec les tenants de conspirations diverses (Terre Plate, Crop circles,911) qu'il faudra que je me fasse violence.
Mais si la Terre est plate pourquoi voit on la Lune à l"envers dans l’hémisphère sud?
JR
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  3-08-2017 à 21:59 #

(Terre Plate, Crop circles,911)


les crop circle il a été démontré que c'est une fabrication humaine (assez jolie d'ailleurs)
terre plate, nous avons suffisamment d'explications rationnelles (sans parler des documents photos et vidéos pour contrer)
Il est bien pratique d'adosser le 9/11 à ces deux fumisteries, sauf que 9/11 est plus proche de Katyn que de la terre plate

Mais si la Terre est plate pourquoi voit on la Lune à l"envers dans l’hémisphère sud?


Pff tu pinailles sur des détails
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  3-08-2017 à 22:23 #

le  3-08-2017 à 21:08, @Jiherve :
Mais si la Terre est plate pourquoi voit on la Lune à l"envers dans l’hémisphère sud?
JR


L'hémisphère sud, c'est l'autre côté de la galette. Tu vois donc la deuxième Lune, celle qui est de l'autre côté. CQFD.

Après avoir écrit cette khonnerie, je me dis que moi aussi je vais créer ma propre cosmogonie, avec une terre plate habitée des deux côtés. Et pour ceux qui me diront que ça peut pas marcher, je les insulterai, ces chiens d'infidèles ! FSM est grand, et Kweeky est son prophète !
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  4-08-2017 à 11:20 #
Si j'ai bien compris la simulation de la vidéo de Vsauce, c'est l'attraction qui incline les bâtiments et fait que le coureur force de plus en plus. Mais pourquoi la force centrifuge ne compense-t-elle pas cette force ?
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  4-08-2017 à 13:57 #
Bonjour,
Voyons Nerouje veux tu finir brulé comme G Bruno : la terre est plate et ne tourne pas !
Quand on pense que Copernic , dont je relis en ce moment certains des textes, ferraillait déjà contre ces conneries!
@Kweeky : aurais tu besoin d'un grand inquisiteur ?
JR
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  4-08-2017 à 15:57 #

le  4-08-2017 à 13:57, @Jiherve :
la terre est plate et ne tourne pas !

Ah oui, zut ! J'avions oublié...
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  4-08-2017 à 18:45 #
La terre doit être plate parce que des cerveaux plats eux aussi ont besoin de ça comme référence qui est d'ailleurs d'une platitude !
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  5-08-2017 à 11:22 #

le  4-08-2017 à 18:45, @SETI :
La terre doit être plate parce que des cerveaux plats eux aussi ont besoin de ça comme référence qui est d'ailleurs d'une platitude !

Excellent
Re: Pourquoi la terre doit-elle être plate ?
le  5-08-2017 à 18:13 #
L'excellence est dans la platitude comme aurait pu dire Platon !

(Modifié par SETI le 05-08-2017 à 18:14)




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Pourquoi La zetetique? Pourquoi le sceptisme? qu elle est leur raison etre?
Terre plate
terre plate 3
terre plate 4
la terre et sa rotation sur elle meme