Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Le computer s'allume en passant outre l'exigence du mot de passe

le  8 août à 23:21 #
Salut,

Par souci de ne pas faire comme les autres, j'éteins mon ordinateur de la pire des manières: en coupant le disjoncteur de tension d'alimentation !
On m'avait dit que je verrais des problèmes, mais il est déjà si âgé que les problèmes..ne viendront jamais.

Mais le "résultat des courses", c'est que environ 1 fois sur 4, au moment du renvoi de la tension, il se rallume sans exiger le mot de passe et me refile directement l'écran de veille..

Est-ce normal ? Quelle est l'explication ?

Re: Le computer s'allume en passant outre l'exigence du mot de passe
le  9 août à 19:33 #
C'est ce qu'on appelle la " mise en veille prolongée " en fait il stocke ce que tu as fait sur une portion du disque dur (en fait le contenu de la RAM) et il redémarre tel qu'il était à l'extinction, pour modifier ça il faut aller dans les options d'alimentation du PC !

A mon avis avant l'extinction sauvage au disjoncteur il doit être abandonnė dans un coin et s'être mis tout seul en mode veille prolongée car ce n'est pas en le coupant électriquement qu'il peut le faire, au mieux tu récolterais une proposition de scan disque avec un message du genre votre windows c'est arrêté anormalement voulez vous le dėmarrer en mode normal ? Sans ėchec ? Etc ?

(Modifié par SETI le 09-08-2017 à 19:39)
le 10 août à 23:20 #

le  9-08-2017 à 19:33, @SETI :

A mon avis avant l'extinction sauvage au disjoncteur il doit être abandonné dans un coin et s'être mis tout seul en mode veille prolongée car ce n'est pas en le coupant électriquement qu'il peut le faire, au mieux tu récolterais une proposition de scan disque avec un message du genre votre Windows c'est arrêté anormalement voulez vous le démarrer en mode normal ? Sans échec ? Etc ?

Peut-être bien que c'est quand je le coupe en mode veille qu'il passe outre le mot de passe, mais cependant, tu as raison: 1 fois sur quatre, il passe outre le mot de passe après m'avoir demandé de démarrer en mode normal.. mais 1 fois sur 40, il m'emmène directement au "bureau" sans rien m'avoir demandé, .. directement.

A mon avis (je ne suis pas l'évangile, et je rêve beaucoup) il y a peut-être un jeu électrique parasite qui dépend non plus des softwares, mais d'une autre forme de tension sur le hardware. Ou d'une résonance, ou d'un phénomène quantique "toutes portes ouvertes" / "toutes portes fermées".

Je n'ai jamais cru à l’invulnérabilité magnétique ou électrique d'un pc, ni même de Windows, ni même d'internet.

le 11 août à 18:18 #
*message supprimé (j'avais mal lu)*

(Modifié par bb1 le 11-08-2017 à 18:19)
le 11 août à 18:53 #

le 10-08-2017 à 23:20, @soliris :

le  9-08-2017 à 19:33, @SETI :

A mon avis avant l'extinction sauvage au disjoncteur il doit être abandonné dans un coin et s'être mis tout seul en mode veille prolongée car ce n'est pas en le coupant électriquement qu'il peut le faire, au mieux tu récolterais une proposition de scan disque avec un message du genre votre Windows c'est arrêté anormalement voulez vous le démarrer en mode normal ? Sans échec ? Etc ?

Peut-être bien que c'est quand je le coupe en mode veille qu'il passe outre le mot de passe, mais cependant, tu as raison: 1 fois sur quatre, il passe outre le mot de passe après m'avoir demandé de démarrer en mode normal.. mais 1 fois sur 40, il m'emmène directement au "bureau" sans rien m'avoir demandé, .. directement.

A mon avis (je ne suis pas l'évangile, et je rêve beaucoup) il y a peut-être un jeu électrique parasite qui dépend non plus des softwares, mais d'une autre forme de tension sur le hardware. Ou d'une résonance, ou d'un phénomène quantique "toutes portes ouvertes" / "toutes portes fermées".

Je n'ai jamais cru à l’invulnérabilité magnétique ou électrique d'un pc, ni même de Windows, ni même d'internet.

Probablement un esprit ? Ou encore mieux dieu ? Va savoir ?
le 18 août à 15:02 #
C'est comme pour un crash d'avion; on envisage toutes les possibilités.

Comme l'opération vient de se répéter à l'instant même, et que je retrouve toutes mes pages, y compris mon nettoyeur en pleine activité - EN AYANT COUPE LE DISJONCTEUR -, je me dis qu'il y a une autre possibilité: la tension vient de la bande passante elle-même.

"La bande passante est la largeur, mesurée en hertz, d'une plage de fréquences f2 - f1. Elle peut aussi être utilisée pour décrire un signal, dans ce cas le terme désigne la différence entre la plus haute et la plus basse fréquence du signal (ce que l'on appelle aussi l'encombrement spectral). Elle est habituellement notée B ou BP.

La bande passante à -3 dB (décibel) d'un amplificateur est la gamme de fréquences où le gain en tension de l'amplificateur est supérieur au gain maximum moins trois décibels[1]"
Tiré de ce site, cliquez ici. Il s'agit de tension électrique, non ?

Forcément le computer tire son énergie de quelque part, quand il est "tous feux éteints".. Mais qui ou quoi dans le hardware "décide" de passer en "mode rechange" ?
Ou alors il existe une batterie de substitution.. Et des ordres de substitution..

Mais pas de "complotisme", car tous les pouvoirs, toutes les organisations, tous les clubs, tous les lobbys, tous les oligarques qui nous dirigent, et tous les fonctionnaires qui les servent, veillent à nous laisser vivre notre vie. N'est-ce pas ?

Et tu t'apercevras, SETI, que je n'évoque ou n'invoque nullement ici un quelconque "esprit" !

(Modifié par soliris le 18-08-2017 à 15:09)
le 18 août à 18:46 #
@Soliris

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Mon Mac ne s'allume plus
Message bizare quand j'allume mon ordi
Mot de passe
mot de passe
mot de passe