Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Flash extra-terrestre sur la spirale de Tromsö

le  3-09-2017 à 15:01 #
Hum, donner un exemple généraliste, ça je peux faire.

Les scientifiques admettent dans leurs théories sur l'origine de l'Univers jusqu'à 11 dimensions topologiques qui "coexisteraient" bien évidemment en même temps. Mais je ne pense pas qu'ils possèdent dans leurs "cartons" un seul exemple d'un objet ou phénomène venant simplement .. de la 4 ième dimension.

Est-ce par réel aveuglement ? Pas du tout: en fait, notre raison est extrêmement fragile; oui, nous pouvons nous effondrer pour rien (dépression, etc.) et personne n'y fait exception. Sans compter l'opprobre sociale de placer parmi l'inventaire phénoménologique un événement qui relèverait (quelle horreur !) de la pseudo-science.

En biologie, c'est la même chose: l'ARN et l'ADN sont très structurés; mais admettre qu'un être vivant contrôlerait instantanément l'ADN-ARN de ses cellules pour changer d'apparence instantanément et dans sa totalité, est tout-à-fait hors discussion, même si l'ensemble des efforts finaux des biologistes est ce fichu contrôle lui-même, par tous les diableros du monde !

Donc un classement est effectué, et un certains nombres d'événements, même très communs dans certaines populations, ne sont pas pris en compte officiellement, et ne le seront pas avant des siècles par les officiels (du régime, qui n'est jamais très éloigné de dire ce qu'il faut bien croire..).

Il faut que je termine par une touche personnelle: si par mégarde, en sortant de chez toi, tu donnes un coup de talon à une boule de poils qui ne s'est pas enfuie assez vite, souhaite pour ton avenir que ce fusse bien un chat .

(Modifié par soliris le 03-09-2017 à 15:10)
Re: Flash extra-terrestre sur la spirale de Tromsö
le  3-09-2017 à 16:31 #
Désolé mais je suis un peu con, du coup j'ai du mal à te suivre.

le  3-09-2017 à 15:01, @soliris :
admettre qu'un être vivant contrôlerait instantanément l'ADN-ARN de ses cellules pour changer d'apparence instantanément et dans sa totalité [...] un certains nombres d'événements, même très communs dans certaines populations, ne sont pas pris en compte officiellement.

De quoi parles-tu exactement ?
le 10-09-2017 à 00:08 #
Pour les lecteurs naïfs qui viendraient surfer par ici, il est bon de préciser que Tromsö et la Toungouska sont tout sauf des phénomènes inexpliqués.

"Les scientifiques admettent dans leurs théories sur l'origine de l'Univers jusqu'à 11 dimensions topologiques qui "coexisteraient" bien évidemment en même temps. Mais je ne pense pas qu'ils possèdent dans leurs "cartons" un seul exemple d'un objet ou phénomène venant simplement .. de la 4 ième dimension."
C'est peut-être parce que nous ne sommes plus aux origines de l'Univers mais 13,7 milliards d'années plus tard ?
Le modèle à 11 dimensions est exigé par le paradigme scientifique actuel ; si nos connaissances sont justes et complètes, il est correct. Il ne se pose pas en a priori aux scientifiques, mais au contraire en conclusion.
Naturellement, et comme toujours en science, ce modèle sera révisé ou supprimé si on trouve mieux ou si des connaissances nouvelles et contradictoires apparaissent. Pour cela nous comptons bien entendu sur des gens comme Soliris, et d'ailleurs mes amis scientifiques se demandent ce qu'il fout et pourquoi ça vient pas.

" - un certains nombres d'événements, même très communs dans certaines populations, ne sont pas pris en compte officiellement."
"- ...De quoi parles-tu exactement ?"

Des gens qui lévitent, de ceux qui enlèvent les tumeurs à mains nues, de ceux qui déplacent les objets par la pensée etc.
Tout cela est très commun dans "certaines populations".
Mais là où Soliris se (nous) trompe, c'est que ces phénomènes sont parfaitement pris en compte, y compris officiellement.
C'est juste qu'ils cessent de se manifester dès qu'on essaie de les observer rationnellement.
Et cela, à 100%.

Mais il y a un autre "petit truc" qui va pas...
Quand on connaît un peu l'Histoire, on se rend compte que jamais une capacité humaine attestée, même dans une population réduite, est restée inutilisée et n'a pas fini par se mondialiser. Tout ce que nous savons faire est apparu quelque part à un moment donné.
C'est normal, l'être humain est incapable de ne pas se servir de ses dons ni de les garder secrets, ne serait-ce que pour dominer les autres humains.
Si quelqu'un, quelque part, a su un jour aller faire ses courses à vingt-cinq centimètres du sol, nous devrions aujourd'hui en être tous capables ; l'humanité ne fonctionne que comme cela.
Chez les Goths du troisième siècle av. JC, des rumeurs couraient disant que le fait de transcrire la parole par des signes gravés étaient "très communs" dans "certaines populations", mais les chefs Goths ne "prenaient pas officiellement en compte" cette rumeur.
De nos jours, tous les peuples savent écrire.
L
le 10-09-2017 à 15:17 #

le 10-09-2017 à 00:08, @Ludwig :

Chez les Goths du troisième siècle av. JC, des rumeurs couraient disant que le fait de transcrire la parole par des signes gravés étaient "très communs" dans "certaines populations", mais les chefs Goths ne "prenaient pas officiellement en compte" cette rumeur.
De nos jours, tous les peuples savent écrire.

Tu viens d'invalider par cette phrase tout ce que tu as dit avant elle, maître Ludwig.
Et donc, tu vas devoir recommencer à zéro ta plaidoirie sur la toute-puissance de la (ta) rationalité.

Et donc, je répète ce qu'ont dit aussi bien les chamanes Toltèques que les Yogis de l'Inde: il est impossible d'accepter ce que nous ne pouvons imaginer; même si cela se déroule à nos pieds. C'est valable aussi pour moi, et crois-moi, cela me casse vertement les c.., car je me souviens de certaines "choses" que j'aurais dû creuser beaucoup plus.

Mais bon, je sais que je ne suis qu'une larve qui brûle au Soleil avec le temps; mais si je suis seul à m'en rendre compte, ça ne me console qu'à moitié.
le 10-09-2017 à 15:21 #
"Tu viens d'invalider par cette phrase tout ce que tu as dit avant elle, maître Ludwig. "
Non, c'est juste toi qu'as pas compris.
Relis-moi posément.

"ta plaidoirie sur la toute-puissance de la (ta) rationalité"
Voilà qui ne va pas être facile : étant donné que je ne professe aucune théorie de ce genre et que je ne crois en rien en une prétendue "toute-puissance de la rationalité".
Cela dit j'ai aussi des lettres, et je sais qu'il existe un sophisme qui consiste à attribuer à son contradicteur des propos qu'il n'a pas tenus pour le discréditer.
S'il-te-plaît, quand ça m'arrivera, fais-le moi remarquer.
Merci d'avance.
L
le 10-09-2017 à 15:38 #
J'ai déjà raconté cette histoire ; "Au moment où les Hippies étaient encore nombreux en Inde, deux d'entre eux (de leurs prénoms: Gianni et Thérésa, un couple suisse-italien qui venait de se former là-bas) errant sans but véritable, arrivèrent à un petit village du nord; les gens du village préparaient un acceuil grandiose pour le retour de "personne(s)" très aimée(s).
Alors, n'ayant rien à faire, le couple attendit avec les villageois. Puis survint un homme qui était là, sur la place du village, venu de nulle part. Les enfants se précipitèrent pour le saluer.. et lui, tendit sa main pour donner .. un sucre. Eux voyaient l'homme à 10 mètres d'eux.
Ce qui les a étonné, hormis le fait de ne pas l'avoir vu arriver, c'est le fait qu'à chaque fois qu'un enfant prenait un sucre dans sa main, il y en avait toujours un autre pour le remplacer. Comme le Voyageur resté figé comme une statue, ils en sont restés interloqués"

Cette histoire, ils me l'ont racontée plusieurs fois; mais ce qui les attriste, c'est qu'à aucun moment ils ne se sont levés pour saluer l'homme ni pour demander comment il faisait, ni pour savoir qui il était, et depuis combien de temps il était connu dans ce village.

Ils sont partis sans se poser aucune question rationnelle..

(Modifié par soliris le 12-09-2017 à 15:06)
le 10-09-2017 à 15:51 #
Bonjour,
Vu ce que consommaient les hippies se baladant en Inde à l'époque tu me permettras d'être assez réservé sur la valeur de leur témoignage.
JR
le 10-09-2017 à 18:09 #

le 10-09-2017 à 15:51, @Jiherve :
Bonjour,
Vu ce que consommaient les hippies se baladant en Inde à l'époque tu me permettras d'être assez réservé sur la valeur de leur témoignage.
JR

Et même si ce n'avait pas été le cas. Un témoignage reste un témoignage. Rien de plus.

En attendant, si Soliris devait nous pondre ses inepties grâce à des témoignages de gens possédants des fluides extraordinaires, on n'aurait jamais entendu parler de lui. Malheureusement, les scientifiques sont passés par là, et à cause d'eux et de leurs inventions qui peuvent être utilisées par tout un chacun car elles fonctionnent, on est obligé de lire ses khôneries !
À bas la science !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Onde = Spirale ?
Trajectoire en spirale
Origine des champs magnétique terrestre.
Champ magnétique terrestre et génératrice à énergie libre
Violence des super-aimants face au Nord magnétique terrestre