Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Flash extra-terrestre sur la spirale de Tromsö

le 13-08-2017 à 23:18 #
Sur cette vidéo, l'on peut voir depuis 2009 un évènement d'une ampleur gigantesque: la naissance d'une spirale lumineuse évalue à 50 miles de largeur et de distance par rapport à la Terre, en pleine nuit, à Tromsö en norvège.

Cela pourrait être attribué aux Américains, qui ont des installations Haarp dans la région, ou aux Russes, pour impressionner la galerie.

Mais si vous regardez la totalité de cette vidéo, et surtout les premières secondes, vous verrez un "flash" illuminer le ciel d'un noir d'encre, pour atteindre ensuite une luminosité qui ne redescend pas au noir jusqu'à la fin de "l'expérience" !

Ce type de flashes est caractéristique d'une prise sur l'énergie du vide ou au contraire d'un relâchement, qui est reconnaissable dans les signatures OVNI, lorsque ces engins "bifurquent" à angle droit.

Voici les 3 images du flash de Tromsö

Ci-dessus: le ciel avant l'éclair

Ci-dessus: l'illumination éblouisssante

Ci-dessus: la nuit ne revient plus comme "avant" pendant la durée de la "vie" de la spirale.

Aucun gouvernement terrestre ne possède ni ne comprend ce type de technologie avancée

Ci-dessus: sur cette autre image d'une autre vidéo (cliquez ici), vous percevez un "tenseur" entre la base du projecteur et la spirale elle-même (création de la "mire"): un tenseur qui finit par se tordre pour faire tourner son centre.. Absolument édifiant !

Qu'en pensez-vous ? Vous pourriez peut-être m'indiquer qui possède cette technologie..

(Modifié par soliris le 24-08-2017 à 15:33)
Re: Flash extra-terrestre sur la spirale de Tromsö
le 14-08-2017 à 18:54 #
L'anomalie de cette spirale a été debunkée depuis des lustres...
le 15-08-2017 à 12:18 #

le 14-08-2017 à 18:54, @nerouje :
L'anomalie de cette spirale a été debunkée depuis des lustres...

Ok: alors je cite ce que veut dire "débunker", @nerouje

"debunker
Définitions Web
(Debunking) Le scepticisme scientifique, nommé aussi scepticisme rationnel ou scepticisme contemporain, est une pratique et une position épistémologique qui remet en doute la véracité de certaines allégations par manque de preuves empiriques ou de reproductibilité.."

Tu m'excusera si je cherche précisément à reproduire la même spirale; si tu as pu le faire au moyen d'une console d'ordinateur ou autre chose (dans le cas où ceci aurait été fait en studio Pixar ou autre..) fais-le moi savoir sur cette page !

Maintenant si cela a été fait en termes de phénomènes lumineux uniquement, à la manière de Jean-Michel Jarre, dans le ciel de Tromsö, visible même depuis la frontière russe,: je ne demande qu'à avoir l'adresse du producteur, il m'enverra sûrement une copie du master et je le recommanderai pour mes mariages et communions.

Maintenant si tu me dis que c'est un phénomène naturel (ben oui, quoi, tout est naturel, et tout arrive), tu pourras pas le reproduire forcément mais tu ne convaincras personne.

Merci de ta participation; mais en attendant, il y a un tel souci du détail exotique que je vais tout de même continuer à essayer de comprendre, et donc de reproduire ce phénomène pour mon propre compte (au début), et pour les copains (par la suite) qui attendent bien autre chose de l'avenir que ce que les livres scientifiques nous réservent.

Ce trou noir (je l'ai bêtement entouré d'un ovale avec "paint"), trou noir grandissant et aspirant son propre projecteur est d'un grand intérêt pour moi; j'attends avec impatience l'adresse internet que tu as pour ce spectacle à partager entre tous.

Au plaisir !

(Modifié par soliris le 15-08-2017 à 12:28)
le 15-08-2017 à 13:38 #
Sans vouloir t'offenser, je connais pas mal d'UFOphiles qui utilisent ce terme car, aussi étonnant que ça te puisse paraître, ceux-ci cherchent aussi à "débunker" les témoignages.
Il me semble avoir vu que la spirale de Tromsö avait été "débunkée" dans LDLN... mais je n'ai pas le temps d'effectuer la recherche. Tu peux en tous cas en apprendre plus ICI.
le 15-08-2017 à 15:00 #

le 13-08-2017 à 23:18, @soliris :
....Vous pourriez peut-être m'indiquer qui possède cette technologie...

Adobe Systems ?
le 15-08-2017 à 17:55 #

le 15-08-2017 à 13:38, @nerouje :
Sans vouloir t'offenser, je connais pas mal d'UFOphiles qui utilisent ce terme car, aussi étonnant que ça te puisse paraître, ceux-ci cherchent aussi à "débunker" les témoignages.
Il me semble avoir vu que la spirale de Tromsö avait été "débunkée" dans LDLN... mais je n'ai pas le temps d'effectuer la recherche. Tu peux en tous cas en apprendre plus ICI.

Hello, @nerouje et @Eskejesais

Tu ne m'offenses pas en parlant de démystification, nerouje; réplique-moi simplement le 1/4 du phénomène en simulation..
Ce que tu dis est très intéressant.

En consultant le site de "debunking" dont tu parles, sur lequel je me suis inscrit en attendant de pouvoir y répondre, il est surprenant de constater à première vue que l'on y désigne .. les Russes comme responsables de ce phénomène. Evidemment ils seraient responsables d'un test de missile .. raté.
Braves Russes ! Et en plus, ils sont d'accord avec ceux qui les désignent.. et donc tout le monde va se coucher, rideau, c'est terminé

L'on voit nettement sur cette vidéo (il y en a eu combien de ces vidéos ? La scène s'est reproduite 30 fois pour que chacun prenne sa caméra ?) le trou noir au bout des rayons blancs. Où qu'il est le missile ? Disparu à l'intérieur ?

Si ce sont les Russes qui ont fait ce trou noir.. croyez-moi sur parole: on a tous intérêt à se faire du souci.
Merci de votre participation et de votre pondération nerouge et Eskejesais: au fait: je ne connais pas toutes les virtualités de Adobe Systems : tu peux m'en dire plus, Eskejesais ?

(Modifié par soliris le 15-08-2017 à 22:04)
le 15-08-2017 à 18:03 #

le 15-08-2017 à 15:00, @Eskejesais :

le 13-08-2017 à 23:18, @soliris :
....Vous pourriez peut-être m'indiquer qui possède cette technologie...

Adobe Systems ?

Non, pour une fois il ne s'agit pas d'un fake.
J'en profite d'ailleurs pour rappeler qu'OVNI n'implique pas "Estraterreste" (contrairement à ce qu'imagine le vulgus pecus) et qu'un phénomène non identifié lors d'une observation perd souvent très rapidement sa qualification...
le 15-08-2017 à 20:12 #

le 15-08-2017 à 18:03, @nerouje :
...
J'en profite d'ailleurs pour rappeler qu'OVNI n'implique pas "Estraterreste" (contrairement à ce qu'imagine le vulgus pecus) et qu'un phénomène non identifié lors d'une observation perd souvent très rapidement sa qualification...

Merci pour ce rappel
le 15-08-2017 à 22:45 #

le 15-08-2017 à 18:03, @nerouje :

Non, pour une fois il ne s'agit pas d'un fake.

Il y a eu une autre apparition dans le ciel russe, quelques jours après celle de Norvège; qui peut me donner + de renseignements ?

(Modifié par soliris le 16-08-2017 à 14:41)
le 16-08-2017 à 19:16 #
Apparition, je ne sais plus où, ni quand...
Qui peut m'en dire plus ?
le 16-08-2017 à 22:49 #
le 17-08-2017 à 09:16 #

le 16-08-2017 à 19:16, @Eskejesais :
je ne sais plus où, ni quand...

Ni comment, ni pourquoi...
le 17-08-2017 à 11:49 #
Voici une partie de cette étude officielle (cliquez ici) qui apporte quelques éléments à toute personne qui tenterait de réduire cet évènement de la "spirale de Tromsö" à un canular de gamin de rue

Au passage, je surligne en vert foncé la chose qui m'intéresse, et que je suis pas seul à voir: la naissance du vide au milieu de la lumière !

Une partie du débat s'est concentrée sur la localisation actuelle de ce phénomène.... Les résultats trouvent l'événement sur la péninsule russe de Kola et la province de Murmansk, près du littoral ouest de la mer blanche. Le développement de la spirale s'est produit à environ 60 milles (97 km) à l'intérieur des terres (ouest) de la mer blanche puis se déplaçant vers le nord-est à travers la péninsule et sur la mer de Barents, avec la dissipation finale de la spirale sur environ 143 milles (230 km) au nord-est De son développement initial et à environ 70 milles (113 km) au large. En outre, le centre de la spirale a été calculé à une altitude très élevée allant de 107 à 166 miles (172 à 267 km) au cours de sa progression, la taille initiale de la spirale mesurée à environ 95 milles (153 km). Au moment de la dissipation et de l'expansion du vide, la spirale a atteint une largeur approchée de 391 milles (629 km), atteignant une altitude remarquable le long du bord supérieur, à environ 351 milles (565 km) au-dessus du niveau de la mer. En raison de ces grandes altitudes, dépassant la limite astronautique / aéronautique établie de 100 milles (100 km), cet événement s'est produit principalement dans l'espace et n'a donc pas été soumis à d'importants effets atmosphériques. Bien que la spirale semble se déplacer lentement dans la vidéo, la grande distance de l'observation de plus de 530 milles (853 km) ne donne que cette illusion. À partir des captures de la trame vidéo et de l'analyse vectorielle ultérieure, la vitesse estimée du centre en spirale le long de la trajectoire était supérieure à 8 000 miles / h (12 875 km / h). L'expansion combinée du vide et la trajectoire nord-nord-est du centre, donnent une vitesse estimée du bord d'attaque du vide (vers le nord) à un incroyable 13 000 miles / h (20 920 km / h).

Superbe, ce schéma ci-dessus, (tiré du site spellconsulting cité plus haut) qui montre la formidable dimension de cet événement exotique à l'échelle de la .. courbure de la Terre, de l'orbite du space shuttle et même de l'altitude de rentrée atmosphérique des véhicules spatiaux !

Paix dans les coeurs; chacun interprètera la réalité à sa manière, et s'en servira en fonction de son ambition.
Là-dessus, un p'tit coup de Monbazillac !

(Modifié par soliris le 17-08-2017 à 12:00)
le 17-08-2017 à 12:26 #
Puisque c'est une étude officielle, je me garderai bien d'une interprétation personnelle
Superbe schéma, en effet; Et une "vitesse incroyable" ! Du coup, je me demande si je vais y croire
le 17-08-2017 à 12:56 #

le 17-08-2017 à 12:26, @Eskejesais :
Puisque c'est une étude officielle, je me garderai bien d'une interprétation personnelle
Superbe schéma, en effet; Et une "vitesse incroyable" ! Du coup, je me demande si je vais y croire

Tu as besoin de phénomènes et d'études "officiels" venant sans doute de "experts" reconnus par le corps professoral interdépendant.

Nous avons développé une définition exacte de "l'expert" : "c'est quelqu'un qui se trompe un peu moins souvent que les autres..". C'est valable pour toutes les professions (sauf pour les astrophysiciens: ceux-là se trompent tout-le-temps ).

Pour en revenir au sujet de cette discussion: je suis inquiet et un doute s'insinue dans mon esprit: où est passé le vaisseau qui a emprunté ce vortex inter-dimensionnel ?

(Modifié par soliris le 18-08-2017 à 05:45)
le 26-08-2017 à 19:24 #
"chacun interprètera la réalité à sa manière"

Non, seuls certains le feront.
D'autres se contenteront des faits.
L
le 26-08-2017 à 21:18 #
Bonsoir,
Nous avons développé une définition exacte de "l'expert" : "c'est quelqu'un qui se trompe un peu moins souvent que les autres..".

Non il se trompe aussi souvent mais s’aperçoit de son erreur plus vite et plus souvent, les astrophysiciens ne faisant pas exception .
Pour mon vaisseau il est comme d'habitude garé au dessus de la maison , merci les Klingons pour leur technique d’invisibilité.
JR
le 26-08-2017 à 22:43 #

le 26-08-2017 à 21:18, @Jiherve :
Bonsoir,
Nous avons développé une définition exacte de "l'expert" : "c'est quelqu'un qui se trompe un peu moins souvent que les autres..".

Non il se trompe aussi souvent mais s’aperçoit de son erreur plus vite et plus souvent, les astrophysiciens ne faisant pas exception .
Pour mon vaisseau il est comme d'habitude garé au dessus de la maison , merci les Klingons pour leur technique d’invisibilité.
JR

Mouai
https://www.contrepoints.org/2017/06/27/293234-prediction-experts-se-trompent-plus-chimpanzes

Quatrièmement, parce que les experts ont plus confiance en eux que les non-experts. Les recherches en psychologie ont montré qu’un surcroît d’information ne modifie pas un jugement initial, mais renforce la confiance que l’on a dans ce jugement. Ceci est valable même si l’information est contradictoire avec ce jugement. Ainsi, les médecins ayant plus confiance en eux tendent à se tromper davantage. Cinquièmement, parce que les experts ont beaucoup à perdre d’une discontinuité qui rendra obsolète leur savoir. Elle est donc difficile à envisager intellectuellement mais aussi émotionnellement. Dit autrement, les dindes votent rarement pour Noël.

https://www.contrepoints.org/2017/07/04/293898-faut-travailler-plus-dur-lillusion-predictrice-superforcasters

(Modifié par rokag3 le 26-08-2017 à 22:44)
le 26-08-2017 à 22:59 #

le 26-08-2017 à 19:24, @Ludwig :
"chacun interprètera la réalité à sa manière"

Non, seuls certains le feront.
D'autres se contenteront des faits.
L

Et non, mon cher,la science n'échappe pas à l'interprétation. Par exemple, cette histoire de "anneaux torsadés de Neptune".

Ils sont torsadés parce qu'ils NE PEUVENT se rencontrer; s'ils étaient vraiment parcouru au milieu d'eux, selon l'explication officielle, par des satellites plus gros que les "grains" des anneaux, l'énergie cinétique des multiples chocs donneraient une signature infiniment plus chaotique, même en simulation, que ces magnifiques torsades EN REPULSION.

Au-delà des limites de l'atmosphère terrestre, la science newtonienne est en perdition pour expliquer ce qui s'y passe.

@Rokag3 Ben dis-donc, tu as ton billet pour être confronté à d'autres civilisations, à d'autres cultures, à d'autres savoirs.. Sans vouloir imposer quelqu'explication que ce soit; tu essayes (et moi aussi) de "laisser ouvertes les enchères".

@Jiherve: un expert peut à la limite supporter une explication d'un autre expert, une explication qui 'impose. Mais venant de qui que ce soit d'autre.. c'est beaucoup plus inenvisageable; et Rokag3 a bien répondu avec ce lien.

(Modifié par soliris le 26-08-2017 à 23:03)
le 27-08-2017 à 13:47 #
@Rokag3 Ben dis-donc, tu as ton billet pour être confronté à d'autres civilisations, à d'autres cultures, à d'autres savoirs.. Sans vouloir imposer quelqu'explication que ce soit; tu essayes (et moi aussi) de "laisser ouvertes les enchères".

Ne t'emballe pas, je parle de la valeur des capacités de prédiction des experts professionnels (qui font de leur connaissance dans un domaine leur gagne pain) certains généralistes ne se présentant pas comme des experts ont des prédictions plus en phase avec la réalité que beaucoup d'experts!

Mais cela ne signifie pas que tout est possible dans notre univers loin de là. Chaque objet obéit à la nécessaire cohérence de l'ensemble dont il fait partie, et crée au moins une contrainte supplémentaire, ainsi, si l'on souhaite rester cohérent, on aura plus de difficultés à imaginer de nouveaux objets compatible avec nos connaissances, mais ces nouveaux objets aurons plus de chances d'exister vraiment.

(Modifié par rokag3 le 27-08-2017 à 13:48)
le 28-08-2017 à 11:04 #
"Et non, mon cher,la science n'échappe pas à l'interprétation."
Mais elle n'y est qu'un premier stade de la démarche, et non jamais son aboutissement.

Par exemple, cette histoire de "anneaux torsadés de Neptune". Ils sont torsadés parce qu'ils NE PEUVENT se rencontrer; s'ils étaient vraiment parcouru au milieu d'eux, selon l'explication officielle, par des satellites plus gros que les "grains" des anneaux, l'énergie cinétique des multiples chocs donneraient une signature infiniment plus chaotique, même en simulation, que ces magnifiques torsades EN REPULSION.
ça, c'est juste ton interprétation.
Une autre, moins farfelue mieux vérifiable : dans un système chaotique, au bout d'un certain temps tout ce qui n'est pas stable disparaît. Cela donne l'impression que le système est ordonné.

Au-delà des limites de l'atmosphère terrestre, la science newtonienne est en perdition pour expliquer ce qui s'y passe.

Si c'était vrai, tu n'aurais pas de photos des anneaux torsadés de Neptune !
Il se trouve au contraire que la science newtonienne explique même les système chaotiques et elle dit pourquoi on ne peut pas prédire leur état.
Ah oui, je sais, c'est chiant la science, on ne pas la vilipender sans dire quelque part qu'elle a raison.
L
le 28-08-2017 à 15:19 #

le 28-08-2017 à 11:04, @Ludwig :

ça, c'est juste ton interprétation.
Une autre, moins farfelue mieux vérifiable : dans un système chaotique, au bout d'un certain temps tout ce qui n'est pas stable disparaît. Cela donne l'impression que le système est ordonné.

La présence et l'existence d'anneaux aussi "parfaits", en telle quantité, et se trouvant même autour d'astéroïdes comme Chariklo n'a pas le plus petit commencement d'explication newtonienne gravitationnelle (ni einsteinienne, etc).
J'ai des preuves en photographie qui montrent que les anneaux sont bousculés comme par une sorte de "vague", dès qu'un satellite perturbe leur orbite (où sont les lois de la théorie des chocs ?), et cette même vague remet en place le matériel des anneaux. Prétendre qu'avec ces satellites "croiseurs" les anneaux se vident progressivement est une exagération que la science a donné gratuitement, mais qui ne trouve aucune confirmation.

Ci-dessus: astéroïde Chariklo.

Si c'était vrai, tu n'aurais pas de photos des anneaux torsadés de Neptune !

La seule chose que la science newtonienne a su prédire, c'est qu'en envoyant une sonde comme un caillou, elle se mettrait en orbite autour d'un astre, et si on lui accole un propulseur, elle s'en ira très loin dans le système.
Félicitations.

Sauf que il y a quelques années, une sonde envoyée vers Mars et plus loin encore, n'est pas arrivée à l'endroit prévu, étant ralentie pour je ne sais quelle raison; quant aux sondes Voyager 1 et 2, elles ont un mal fou à quitter la limite du système solaire; selon une physicienne, tantôt on peut dire qu'elle est partie, tantôt on la retrouve à l'intérieur du puis gravitationnel du Soleil.

Tout ce qui est prévu n'arrive pas dans ce domaine. Au mieux, tu l'expliques par le chaos, comme autrefois on disait: "c'est Dieu".

Ah oui, je sais, c'est chiant la science, on ne pas la vilipender sans dire quelque part qu'elle a raison.

Au plus tu t'éloignes du plancher des vaches , au moins tes prédictions scientifiques sont réalistes. Si un détective appliquait ses connaissances pour déterminer la fiabilité des prédictions, il fermerait le dossier très vite en disant: je veux pas tout remettre en question ..
Alors pourquoi ne pas garder l'esprit ouvert, @Ludwig ?

Au fait, il y a tellement d'autres choses inexpliquées: regarde Chariklo: il est trop "propre", il est trop rond et présente déjà un renflement équatorial, autre bizarrerie qu'il faudra bien expliquer autrement que par des forces de marées de grandes planètes (il ne tourne qu'autour du Soleil !). il se comporte déjà trop comme une petite planète. Des forces colossales et agissant toujours de la même manière triturent et puis structurent tout ce se trouve dans ce magnifique et inconnu système solaire.

Ci-dessus: un autre astéroïde (géocroiseur, celui-là) 1999 KW4 alpha, et son plus petit compagnon KW4 beta, tous les 2 en pleine "structuration".

Tu me fais parler de tout cela, Lud, mais si j'arrive à convaincre UNE SEUL lecteur de ce forum qu'il doit se prouver à lui-même tes explications.. la suite des événements changera un jour !

Merci de votre participation à ce sujet.

(Modifié par soliris le 28-08-2017 à 15:50)
le 28-08-2017 à 19:41 #
"La seule chose que la science newtonienne a su prédire, c'est qu'en envoyant une sonde comme un caillou, elle se mettrait en orbite autour d'un astre, et si on lui accole un propulseur, elle s'en ira très loin dans le système. Félicitations.
La "seule chose" mon Dieu.
Relis-toi.
La seule chose dans ton encyclopédie personnelle, peut-être.
Es-tu seulement capable de dénoncer le nombre de faussetés que contient cette phrase ? Cela te sauverait au moins la face, tu passerais moins pour un ignorant (ce qui n'est pas une insulte) qui se la pète.

"Au plus tu t'éloignes du plancher des vaches , au moins tes prédictions scientifiques sont réalistes.
Si j'étais payé pour, je te donnerais d'innombrables exemples du contraire. Mais qu'en ferais-tu ? Il n'y a pas de place pour la contradiction dans ton système de références.

"Alors pourquoi ne pas garder l'esprit ouvert, "
Je te souhaite de l'avoir un jour moitié aussi ouvert que le mien, mais je pense que tu n'est pas sur ce chemin.

"(Chariklo) il est trop rond"
Un objet de 250 kilomètres peut être voisin de la sphère et la forme de Chariklo n'est pas une surprise, on avait déjà Vesta.

"présente déjà un renflement équatorial, autre bizarrerie qu'il faudra bien expliquer autrement que par des forces de marées de grandes planètes"
Un bourrelet équatorial n'a pas pour cause les forces de marées d'un planète extérieure. Où as-tu vu jouer ça ? Dans le même journal que l'article sur le Titanic ?

La nature fait tout le temps du neuf ?
La science aussi !
La nature ne rentre pas dans les cases ?
La science non plus.
Il y a peut-être de quoi t'irriter, moi je m'en réjouis.
Ouvre ton esprit, oublie ton formatage anti scientifique, abandonne la hargne qui te prend aux insupportables succès de la science, la clé est là.
Le véritable esprit critique ne peut s'exercer qu'à condition d'être capable d'admettre ce qui est fondé.
L
le 29-08-2017 à 15:37 #
Aux enfants du 3ième millénaire, il ne sera plus seulement acceptable "d'admettre".
Formate-moi un bourrelet équatorial; c'est à cela que je pourrai juger de tes dires: l'efficacité, ou la capacité de reproduire..

De mon côté, ce que j'ai trouvé en analyse dimensionnelle m'a permis de vérifier les formules de la physique: elles sont toutes exactes, sauf les formules des constantes de couplage en interaction nucléaire forte et interaction nucléaire faible.
J'ignore ce que je peux en faire (éliminer ces 2 interactions du répertoire des 4 forces ?.. mais c'est pas mon rôle; Bernard Schaeffer pourrait s'en charger) et de toute façon, c'est au moins une autre formule que je cherche: la loi de polarité. Cette loi-même qui est magistralement en oeuvre sur la spirale de Tromsö.

Sur ce coup-là, je préfère passer le plus clair de mon temps.

Cette résonance à 4 echos et cette plage vide en forme de croix signifie quoi pour vous ?

(Modifié par soliris le 29-08-2017 à 18:25)
le 29-08-2017 à 18:36 #

le 29-08-2017 à 15:37, @soliris :
cette plage vide en forme de croix signifie quoi pour vous ?

Que Jésus-christ est de retour ?
le 29-08-2017 à 19:30 #
J'ai un autre OVNI à vous soumettre, on peut même le voir décoller!

le 29-08-2017 à 20:57 #
Dans la première vidéo je suis étonné de la prise de risque prise par les artificiers!

c'est pourtant pas difficile de plonger un condensateur au tantale dans la poudre et de l'alimenter avec une polarité inversée

ici 1uF 10V condensateur au tantale branché sur du 45v .
le  1-09-2017 à 20:36 #
Et à supposer que la spirale de Tromsö soit effectivement un OVNI, je ne vois pas ce que ça change.
La science n'a jamais prétendu expliquer les phénomènes exceptionnels - même s'ils sont reproductibles - pour la simple et bonne raison que ça ne passe pas dans ses priorités. Elle préfère privilégier les modèles généralistes permettant une large utilisation et n'a que faire des exceptions. Heureusement pour toi d'ailleurs, sinon tu aurais de l'électricité une fois sur un million...
Il y a des tas d'anomalies que la science n'explique pas, et alors ? Pour ranger la Nature (qui est un continuum) dans un classement rationaliste, la science doit faire des sacrifices. Après tout, tant que ça fonctionne, prédise et avance... le reste (les spirales de Tromsö et autre) ne pèse pas lourd dans la balance.
le  1-09-2017 à 22:46 #

le  1-09-2017 à 20:36, @nerouje :
Et à supposer que la spirale de Tromsö soit effectivement un OVNI, je ne vois pas ce que ça change.

Ce fut un évènement gigantesque et inexpliqué; pas destructeur comme l'inexpliquée catastrophe de la Tunguska. A partir de là, il y beaucoup à gagner (des millions ? des milliards ?) d'être capable de produire ce phénomène.

La science n'a jamais prétendu expliquer les phénomènes exceptionnels - même s'ils sont reproductibles - pour la simple et bonne raison que ça ne passe pas dans ses priorités. Elle préfère privilégier les modèles généralistes permettant une large utilisation et n'a que faire des exceptions.

Mouais.. La science officielle n'a peut-être que faire des exceptions; mais les "programmes spéciaux" (militaires + scientifiques) n'ont que des intérêts dans ce domaine. Pourquoi toute personne, en France et en tant que journaliste, traitant des Ovnis et mutilations animales, est systématiquement interdit de télévision et bien plus encore, s'il insiste ?
La curiosité du public va vers les choses d'exception; c'est dans la nature de l'Homme d'étendre ses perspectives. Pourquoi le déçoit-on ?

C'est facile de laisser croire au public qu'il peut encore rêver (du genre : oui vous pourrez aller sur Mars..) et de ne lui laisser aucun espoir d'y arriver (.. dans 40 ans, nous y enverrons quelqu'un).
[ou encore: oui, vous, les Grecs, vous faîtes partie de l'Europe, mais non, vous ne vous en sortirez pas avant 30 ans]

Il y a des tas d'anomalies que la science n'explique pas, et alors ? Pour ranger la Nature (qui est un continuum) dans un classement rationaliste, la science doit faire des sacrifices. Après tout, tant que ça fonctionne, prédise et avance... le reste (les spirales de Tromsö et autre) ne pèse pas lourd dans la balance.

Ton point de vue est brillamment développé; ce n'est pas la nature qui est un continuum, c'est le classement phénoménologique que la raison des scientifiques veut bien supporter, qui en est un.

Ce fait est inacceptable pour nous.

Merci d'avoir participé à cette conversation.

(Modifié par soliris le 02-09-2017 à 07:46)
le  2-09-2017 à 16:46 #

le  1-09-2017 à 22:46, @soliris : ce n'est pas la nature qui est un continuum, c'est le classement phénoménologique que la raison des scientifiques veut bien supporter, qui en est un.

Par exemple ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Onde = Spirale ?
Trajectoire en spirale
Origine des champs magnétique terrestre.
Champ magnétique terrestre et génératrice à énergie libre
Violence des super-aimants face au Nord magnétique terrestre