Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Calculs des heures intérim et jour férié

le 14-08-2017 à 10:21 #
Bonjour,

Alors voila, j'ai un peu cherché sur internet, mais je n'ai pas spécialement trouvé ce qui m'intéresse. Je suis en intérim depuis le 1er aout, et je dois remplir de magnifiques relevé d'heures toutes les semaines. Pour quelqu'un qui travaille 7h/jour soit 35h par semaine, j'ai lu que le jour férié était compté comme "7h", donc l'intérimaire continue les 7h/ jours les autres jours ... Logique.

Seulement voila, moi je suis à 35h, mais je fais 8h/jour du lundi au jeudi, et 3h le vendredi... Le jour férié tombe demain mardi, je fais comment sur ma feuille d'heure ?
* Je compte un jour de 8h ? Auquel cas je fais ma semaine normal sauf demain car férié.
* Je compte un jour de 7h ? Auquel cas vendredi, je dois rattraper une heure de travail pour "ajuster" ma feuille d'heures.

Avant j'avais pas ce problème, en alternance, je comptais pas mes heures (pratiques pour pas se faire payer les heures sup ...). Mais maintenant que chaque jour doit être scrupuleusement écrit, j'avoue que ça me stress un peu beaucoup !! Et évidement, le site de mon agence d'intérim n'explique rien, et ma conseillère est en vacances !

Autre question con, pendant que j'y suis ... Quand un jour férié tombe un samedi, normalement il peut être récupéré par un salarié pour être soit posé soit payé. Cette année, le 11 novembre tombe un samedi, je serais toujours en intérim avec le même contrat. Je pourrais me le faire payer à la fin de ma mission ?

Je sais qu'une âme charitable a déjà travaillé en intérim et s'est déjà posé les mêmes questions que moi ... Alors si cette âme charitable pouvait m'aider à comprendre un peu mieux le monde mystérieux des ressources humaines, je lui en serait très reconnaissante
Re: Calculs des heures intérim et jour férié
le 14-08-2017 à 19:22 #
Tu vas à la maison des syndicats de ton bled et tu demandes des conseils ou explications, ça ne coute rien et sera en phase avec tes droits, il y a des permanences à toi de voir les jours et heures, sinon pas de souci c'est anonyme et ce n'est pas une procédure, juste un conseil. Rien d'autre.
Re: Calculs des heures intérim et jour férié
le 14-08-2017 à 20:52 #
Je vais me renseigner à la maison des syndicats (j'avais jamais entendu parlé de ça avant)

Merci !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

l'interim
11 années d'intérim
problème RTT heures supp
A la recherche d'un métier où chaque jour est différent