BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

Ricky Gervais - L'Athéisme et l'Agnosticisme

le 25-08-2017 à 16:50 #
On discute, on échange, on partage. Y'a pas forcément un objectif très ambitieux derrière.

Je ne comprends pas ce qui te gène dans ma démarche.

Ajout du 25-08-2017 à 18:52:

malgré toute l'estime que tu portes à ta propre personne.

J'ajoute que je t'ai déjà dis que si tu as des problèmes d'estime de ta personne va donc faire de la relaxation ou je ne sais quelle thérapie.
C'est TON problème pas le mien.

Je discute précisément sur internet parce-que ça apporte beaucoup de liberté de parole. Tu ne vas pas me reprocher d'utiliser cette liberté.
Re: Ricky Gervais - L'Athéisme et l'Agnosticisme
le 25-08-2017 à 18:58 #
Les discussions sur la ou les religions se terminent toujours mal ! Tout le monde veut imposer la sienne à l'autre, même l'atéisme !

C'est de la m....e et ne sert qu'a diviser les gens et à en trucider au passage au nom de dieu qui n'est qu'amour ! LOL Balivernes et calembredaines que tout ça !
le 25-08-2017 à 19:17 #

le 25-08-2017 à 16:50, @TobbyNTucker :
On discute, on échange, on partage. Y'a pas forcément un objectif très ambitieux derrière.

Je ne comprends pas ce qui te gène dans ma démarche.

Plusieurs choses :
- que tu évites de répondre aux questions que l'on te pose, alors que tu es là pour discuter-échanger-partager.
- que tu t'énerves dès que l'on va à l'encontre de ce que tu affirmes, alors que c'est la règle du jeu.
- que tu détournes régulièrement mes propos en faisant des procès d'intention, alors qu'il te suffirait de t'en tenir à ce qui est écrit, ou de poser toi aussi des questions si tu as un doute.

Rien de bien compliqué, en somme.
Allez, on reprendra ça une autre fois, j'ai du taf'
le 25-08-2017 à 19:27 #
L'insipidité du contenu de tes propos sur le fond est sans doute l'explication au fait que tes 10 derniers posts environ ne cherchent qu'à m'affronter.

Mais ça ne m'intéresse pas de faire un bras de fer avec toi désolé.
le 25-08-2017 à 21:19 #

le 25-08-2017 à 18:58, @SETI :
Les discussions sur la ou les religions se terminent toujours mal ! Tout le monde veut imposer la sienne à l'autre, même l'atéisme !

C'est de la m....e et ne sert qu'a diviser les gens et à en trucider au passage au nom de dieu qui n'est qu'amour ! LOL Balivernes et calembredaines que tout ça !

En attendant, il apparaît que les dieux sont des objets inventés par des structures aptes à produire de l'information. Il est démontré que les dieux voient leurs propriétés et leur domaine de validité se réduire comme peau de chagrin au fur et à mesure de l'augmentation de nos connaissances, cela c'est un fait!

Il apparait également que si l'on ne parviens pas à contester les propriétés de Rien alors les dieux ne sont même pas les créateurs de(s) l'univers, bref les dieux sont des personnages de roman et cela par contre ce n'est pas niable , bref les dieux ou Asterix c'est du pareil au même

Prouver que les dieux existent est sans objet, il suffit de les ramener à ce qu'ils sont vraiment

(Modifié par rokag3 le 25-08-2017 à 21:22)
le 26-08-2017 à 11:13 #

le 25-08-2017 à 19:27, @TobbyNTucker :
ça ne m'intéresse pas de faire un bras de fer avec toi désolé.

Pas de quoi, moi non plus d'ailleurs.
Sans rancune, j'espère.

Ajout du 26-08-2017 à 11:15:

le 25-08-2017 à 18:58, @SETI :
Les discussions sur la ou les religions se terminent toujours mal !

Pour une fois non, te voila rassuré j'espère.

Ajout du 26-08-2017 à 11:27:

le 24-08-2017 à 20:57, @rokag3 :
Il y a quatre morts pour un individu, la mort de son cerveau (celui ci ne fonctionne plus ou si mal qu'il dénature la personnalité de son possesseur), la mort de son génome (ne pas s'être reproduit), l'oubli total (plus un seul sapiens ne se souvient de toi) et la mort physique (tas de bidoche en décomposition cendre minéralisation ou autre perte de cohérence de l'ensemble qui lui permet de fonctionner).

Si tu t'est reproduit tu n'est pas complètement mort (tant qu'au moins un de tes descendants se reproduit), si tu as laissé un souvenir impérissable (Archimède, Euclide et bien d'autres ne sont pas près de mourir) . Moi j'ai un vieil ébéniste qui avait plus de 80 ans quand j'en avais 6. Il s'appelait maître Sidoli toute sa famille avait été massacré par les fascistes italiens, et faisait sa colle de poisson et de peau de lapin sous le viaduc de la voie ferré qui menait à la bastille et me laissait jouer avec des morceaux de bois . Il est mort en 1961 mais il est encore vivant grâce à moi (et peut être d'autres).

C'est un peu ainsi que je vois les choses.
J'ajouterais un cinquième cas : "Beaucoup de gens meurent à 25 ans et ne sont pas enterrés avant d'en avoir 75." (Max Frisch)

Tu fais allusion à la survivance du souvenir. Chez les anciens scandinaves, la commémoration était d'une importance capitale. Bon nombre de skaldes célèbres ont sauvé leur peau en écrivant ce genre de poèmes.
Je ne sais pourquoi (enfin, si : certainement parce que que n'ai pas la foi), j'y accorde une certaine valeur. À regarder ma vie, je n'ai cessé d'associer mon nom à des créations qui me survivront... Néanmoins, quand je ne serais plus, je ne vois pas ce que ça changera.
le 26-08-2017 à 11:42 #
J'ajouterais un cinquième cas : "Beaucoup de gens meurent à 25 ans et ne sont pas enterrés avant d'en avoir 75." (Max Frisch)

je souscris.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Ep19 Athéisme, Agnosticisme, Théisme, Déisme - Croire ou ne pas croire ?
Ep19 Athéisme, Agnosticisme - Croire ou ne pas croire ?