Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

La Chine en passe de lancer son premier réseau de communication quantique

le 18-08-2017 à 15:15 #
Bonjour à tous,

Ce qui suit, en vert, est tiré de ce site, cliquez ici.

Alors que les pirates trouvent des moyens toujours plus sophistiqués de mener leurs attaques, la Chine s'apprête à lancer le projet Jinan, le premier réseau informatique impiratable au monde, qui constitue une étape majeure dans le développement de la technologie quantique.

Le réseau, qui porte le nom de la ville de l'Est de la Chine dans laquelle la technologie a été développée, devrait être opérationnel fin août 2017. Jinan est le centre névralgique du réseau quantique de Beijing-Shanghai, en raison de sa position stratégique entre les deux grandes métropoles chinoises.


Donc les Chinois vont niquer les services d'espionnage étrangers, et voici pourquoi :

Également appelé réseau de distribution quantique de clés (QKD), ce réseau est plus sûr que les systèmes de communication électronique équivalents couramment utilisés. Contrairement à un téléphone ou un câble Internet classique qui peut être piraté à l'insu de l'émetteur ou du destinataire, un réseau QKD avertit les deux utilisateurs en cas d'atteinte à la sécurité du système, dès que celle-ci se produit. En effet, l'infraction modifiant immédiatement les informations transmises, l'altération est décelable instantanément. Une fois le réseau totalement en place, il deviendra presque impossible pour les autres gouvernements d'écouter les communications chinoises.

Et oui, les amis. La vie va devenir difficile, à moins que nous ne soyons capable de passer nous-mêmes au delà du mur du réel, le mur de la 3D.



(Modifié par soliris le 18-08-2017 à 15:30)
Re: La Chine en passe de lancer son premier réseau de communication quantique
le 18-08-2017 à 19:37 #
excellent !

Les chinois vont pouvoir maintenir leur combat pour l'amélioration de la qualité de vie de leur population et échapper aux banksters, vive la chine et le parti communiste chinois!


(Modifié par rokag3 le 18-08-2017 à 19:44)
Re: La Chine en passe de lancer son premier réseau de communication quantique
le 18-08-2017 à 22:29 #

le 18-08-2017 à 15:15, @soliris :
...
En effet, l'infraction modifiant immédiatement les informations transmises, l'altération est décelable instantanément.
...

Une "écoute" (une duplication de flux de données) altèrerait une transmission de technologie "courante" ? Etonnant

(Modifié par Eskejesais le 18-08-2017 à 22:30)
Re: La Chine en passe de lancer son premier réseau de communication quantique
le 18-08-2017 à 23:14 #
Je présume qu'il y a encapsulation de la clef quantique et qu'en cas d'écoute alors celle ci effectivement est altérée par sa duplication , bon c'est une supposition rien de plus




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Protéger un dossier réseau avec mot de passe
lancer linux avec DAEMON Tools??
Lancer plusieurs applications par un seul raccourci
Premier pas avec Linux
Pc lent lors du premier démarrage.