Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Idée de scénario pour un court-métrage d'Horreur

le 18-08-2017 à 20:22 #
Salut à tous, depuis quelque temps je pensais à réaliser un court métrage de style "horreur" mais je n'ai aucune idée...
Je souhaitera que vous m'aidiez à trouver plusieurs idée pour que mon court-métrage puisse voir le jour.
J'attend vos idées avec impatience ;)
Merci d'avance et Bonne soirée à tous.
Re: Idée de scénario pour un court-métrage d'Horreur
le 20-08-2017 à 09:25 #
J'arrive pas à comprendre ta demande ... Tu veux écrire un film ... Mais tu n'as pas le scénario ? Tu veux qu'on t'écrive un scénario ?
Pourquoi vouloir faire un film ?
Anon456515
Profil Censuré
le 20-08-2017 à 10:47 #

le 18-08-2017 à 20:22, @Valak2004 :
Salut à tous, depuis quelque temps je pensais à réaliser un court métrage de style "horreur" mais je n'ai aucune idée...
Je souhaitera que vous m'aidiez à trouver plusieurs idée pour que mon court-métrage puisse voir le jour.
J'attend vos idées avec impatience ;)
Merci d'avance et Bonne soirée à tous.

Donc tu veux faire un film...
Mais quelle est ta formation ? Pourquoi faire un film ? Dans quel contexte ?

Et tu souhaites qu'on te fasse le scénario...
Mais toi qui nous dit par ailleurs n'avoir "aucune idée" , j'ai quand même du mal à imaginer que tu souhaites aborder un tel 'chantier' sans avoir une idée quelconque derrière la tête; et que tu n'as que le 'néant' comme point de départ...
Enfin, le cas échéant, où et quand ce film serait-il diffusé; et qu'en serait-il alors des droits d'auteur ? etc, etc...

Tu vois, la problématique est vaste; et à mon humble avis, tant que tu n'auras pas répondu à toutes ces questions, il vaut mieux remettre ton projet à (un peu) plus tard.
le 20-08-2017 à 19:07 #
Je pense que le thème choisi est trop façile, éculé et risque de tomber soit dans le graveleux voir le grotesque !

Tout l'art d'un film d'horreur réussi c'est justement de ne rien montrer !

(Modifié par SETI le 20-08-2017 à 19:07)
le 29-08-2017 à 17:52 #
J'ai déjà la base de mon court métrage mais je cherche à avoir des idées (d'effets spéciaux) comme l'effet "lights out = ( https://youtu.be/FUQhNGEu2KA ) pour rendre mon court métrage + angoissant.
Le thème horreur me convient et ne me parait pas facile mais plutôt difficile.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Court métrage horreur
idée de cadeau de noél: Tourner un court métrage en une semaine
Kendo, le court métrage
Court métrage - Don't look back
Spy Vs. Guy : Un court-métrage sur un espion russe