Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Ecran Bleu "votre ordinateur a rencontré un problème system service exception"

le 20 août à 14:26 #
Bonjour,

Voici quelques temps que mon pc sous windows8 décide, quand ça lui chante de me mettre un joli écran bleu avec un smiley triste en me disant "votre ordinateur a rencontré un problème. system service exception"

Il peut me le faire quand ça lui chante.

Par exemple voilà, moins d'une heure que j'ai allumé le pc et il m'a afiché ce message au bout de 5 minutes.

Que dois-je faire pour ne plus avoir ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Re: Ecran Bleu "votre ordinateur a rencontré un problème system service exception"
le 20 août à 17:00 #
Bonjour

Il arrive que cela se produise après une mise à jour , ou dans le cas de 2 antivirus présents, ou d'un pilote non à jour.
Il est possible de tenter une restauration du système à une date antérieure à celle où l'écran bleu est apparu .
En fonction des connaissances , on peut essayer de suivre la procédure indiquée ci après :

http://www.commentcamarche.net/faq/31072-ecran-bleu-windows

Personnellement , je ne suis pas assez calé pour guider un tiers.
A voir et à suivre
Re: Ecran Bleu "votre ordinateur a rencontré un problème system service exception"
le 20 août à 19:03 #
Bonjour.

J'ai ce problème depuis que j'ai dut reboot mon pc suite à un problème bizarre où mon micro blue yéti ne marchait plus (il remarche depuis la restauration...heureusement) mais c'est depuis ce problème (a peu près) que j'ai ce foutu écran bleu.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

problème écran bleu sur écran lcd raccorder a ordinateur portable via hdmi
Ecran Bleu apres avoir installer service pack 2 !
ecran bleu de mon ordinateur ?
ordinateur qui s'éteint (écran bleu)
écran bleu, impossible de demarrer l'ordinateur