Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
3

Cognition animale

le 28-08-2017 à 11:32 #
Salut à tous,
Voici un sujet qui a le vent en poupe. En guise d'apéro, cette petite vidéo qui laisse pantois :



On a longtemps prétendu que les animaux manquaient de réflexion. Puis certains chercheurs se sont penchés sur nos cousins et ont découvert que nous ne sommes pas les seuls êtres intelligents sur terre. Depuis une dizaine d'années, la recherche sur la cognition animale explose... pour le plus grand bonheur de tous ceux qui se posent la question Sommes-nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux ? C'est justement le titre du dernier ouvrage de l'un des chefs de file de ce renouveau : Frans De Waal.



Lu dans le dernier PLS : "Les corbeaux anticipent".
C. Kabadayi et M. Osvath ont montré dans une récente étude que les corbeaux savent anticiper et préparer une action future, résister à la frustration et apprendre à se servir d'outils, égalant les compétences d'un jeune enfant ou d'un grand singe.

(Modifié par nerouje le 28-08-2017 à 11:40)
Re: Cognition animale
le 28-08-2017 à 19:50 #
"les corbeaux savent anticiper et préparer une action future, résister à la frustration et apprendre à se servir d'outils"

Performances dont la plupart de nos politiques sont malheureusement incapables.
L




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


La débilité animale
témoignages d'étudiant en ostéopathie animale