Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

mon Pc portable veut formater mon DDE qu'il détecte sans reconnaitre son nom

le 31-08-2017 à 17:18 #
Salut,
J'ai peut-être bien débranché, la dernière fois, mon DDE sans passer par la touche "retirer...",
le fait est que mon portable m'indique bien que j'ai connecté un périphérique de la marque Samsung mais il ne lit plus le nom que je lui avais donné, refuse de l'ouvrir et me demande de le formater.
Or, bien sûr il est plein de trucs utiles que je n'ai pas sauvegardés depuis plus de 6 mois.

Merci de votre aide.
Re: mon Pc portable veut formater mon DDE qu'il détecte sans reconnaitre son nom
le 31-08-2017 à 17:24 #
Est-il passé en RAW ?
Re: mon Pc portable veut formater mon DDE qu'il détecte sans reconnaitre son nom
le 31-08-2017 à 17:39 #
Bon là commence le chemin de croix de l'ignorance? j'avoue ne pas pouvoir répondre à cette question dont je ne suis pas sûr d'ailleurs de comprendre le sens. Comment vérifier ce point. Et déjà merci Seti de saisir la question au bond
le 31-08-2017 à 18:57 #
https://www.surlatoile.com/discussion/271842/Partition-disque-dur

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

(Modifié par SETI le 31-08-2017 à 19:00)
le 31-08-2017 à 19:18 #
Merci SETI

dans la discussion
"Partition de disque dur externe passée en RAW " vous indiquez de faire un clic droit mais je n'ai aucune réaction au clic droit. cela rame et l'invitation au formatage arrive au bout de quelques temps
... puis
en revanche sur le lien suivant j'ai pu acceder au disque qui en effet est en RAW, Dois- je donc télécharger et exécuter testdik?

merci encore de me faire découvrir les coins secrets de mon ordi.
le 31-08-2017 à 20:27 #
Réponse : faire tout ce qui est dit sur les liens que j'ai posé plus haut !

il y a recrudescence de DD passés en RAW en ce moment ! voici ce qui arrive lorsqu'on débranche sauvagement un périphérique en USB que ce soit un Disque Dur ou même une clé USB !
le 31-08-2017 à 23:29 #
Bonsoir Seti,

j'ai donc suivi la démarche de testdisk mais après analyse il ne s'affiche pas de table de partition.
le logiciel m'indique même ne pas en avoir trouvé.
je suis bloqué à l'étape où les partitions présentes sur le disque devrait s'afficher.
Est-ce sans espoir

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Mon disque dur ne veut pas reconnaitre sur un autre pc
Formater sans effacer XP
ouvrir une clé usb sans le formater
Aide pour formater une clé USB sans risques
formater un disque dur externe sans perdre les données