Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Le chat qui remonte le puits.. tout seul

le  1-09-2017 à 12:06 #
Salut,

C'est l'histoire récente (parue en vidéo au 12 minutes sur RTBF du 30 août 2017) d'un chat qui se retrouve coincé au fond d'un puits carré de 1 mètre de côté; un homme descend le chercher mais le chat décide de grimper sur le mur dans un premier temps, puis de se balancer d'une paroi à l'autre, et finit par s'en sortir, tout en évitant l'homme..

Ci-dessus: cette image extraite de la fin de cette vidéo d'info; mais elle ne sera pas longtemps disponible au public.

Ci-dessus; le chat remonte en 2 secondes et demi de son "puits de potentiel gravitationnel"..; certains diront que la puissance utilisée par l'animal (énergie dépensée ici par très courtes unités de temps) est énorme; moi je dirais que c'est son rapport avec le temps, précisément, qui est différent chez le chat que chez l'être humain. Et cela lui donne un avantage, lié au moment d'inertie de part et d'autre de chaque articulation situé sur le corps: la longueur depuis l'axe d'une articulation juqu'au bout de chaque patte, est égale à la distance entre l'axe et le dos du chat: extrêmement courte.

Je me demande d'ailleurs pourquoi est-ce qu'on parle de "moment" d'inertie. J'y verrais plutôt un couple, étant donné que chaque mvt est équilibré de part et d'autre de l'axe de chaque patte (muscles du corps contre muscles des pattes).

(Modifié par soliris le 01-09-2017 à 12:14)
Re: Le chat qui remonte le puits.. tout seul
le  1-09-2017 à 14:25 #
La technique du chat c'est celle du "mur de la mort"

prise de vitesse verticale
glissement
changement de direction pour préparer la chute tout en continuant à courir
détection d'adhérence
continue à courir en se dirigeant dans la direction opposée au danger
sortie du puit
le  1-09-2017 à 22:24 #
Pour une fois je suis d'accord avec Soliris, les chats ont leur propre conception de l'espace-temps.

Voici le mien qui dort en apesanteur, remarquez que l'effet de puits gravitationnel est plus fort au niveau de l'arrière-train :

le  1-09-2017 à 22:48 #
Chat alors ?
le  1-09-2017 à 22:50 #

edit : je postais juste pour les 4 premières minutes que j'ai trouvées marrantes, ensuite ça ne donne pas envie de regarder.

(Modifié par bb1 le 01-09-2017 à 23:01)
le  2-09-2017 à 03:27 #
En passant ma deuxième chatte Zorra, nom qui vient de Zorro en raison du masque noir qu'elle ne quitte jamais et du fait que nous pensions que mademoiselle était un monsieur, est aussi blanche et noir comme ton chat Ben.

Sinon , mon chat Cool est très probablement mort en courant après une de ses innombrables conquêtes (témoin le nombre de chats du quartiers qui ont des traits bien spécifique de mon Cool) car c'est le seul moment ou il ne faisait pas attention aux voitures, il était capable de traverser un grand boulevard très fréquenté pour faire ses besoins dans le petit jardin situé au milieu et sans stresser et sans courir!
le  3-09-2017 à 16:15 #

le  1-09-2017 à 22:50, @bb1 :

edit : je postais juste pour les 4 premières minutes que j'ai trouvées marrantes, ensuite ça ne donne pas envie de regarder.

(Modifié par bb1 le 01-09-2017 à 23:01)

C'est pourtant à partir des 4 premières minutes que ça devient très intéressant !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Le puits d'énergie
L'eau remonte les rivières. De quelle eau il s'agit ?
Le magnétisme est le temps qui remonte.. du futur
Pour qu'un signal remonte la flèche du temps
Le chat de Schrödinger