Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

comment connecter un ordinateur portable HP en Wi-Fi dans une médiathèque ?

le  2 septembre à 11:51 #
Salut à tous,
Comment connecter un ordinateur portable HP en Wi-Fi dans une médiathèque ?
Windows 10.
Chez moi, le réseau Wi-Fi apparait. je peux le connecter à la box sans difficulté.
Mais à la médiathèque, il y a une croix sur Wi-Fi et aucun réseau n'apparait.
J'ai mis, comme indiqué, le nom du réseau sur la connexion internet, il y est apparemment, et le Wi-Fi parait bien activé, mais il doit y avoir autre chose à faire, quoi ?
Est-ce que dans le Centre de réseau et Partage, quelque chose serait à cocher qui ne l'est pas ?
Qui peut me dire comment doivent être connectés et activés les réseaux publics et privés pour que je vérifie si ça vient de là ?
Si vous avez une autre idée de résolution, je prends !
Merci et bon weekend à tous
Re: comment connecter un ordinateur portable HP en Wi-Fi dans une médiathèque ?
le  3 septembre à 15:58 #
1- tu actives ta carte WiFi si ce n'est déjà fait.
2- tu regardes dans les connexions les routeurs captés si tu es en ville tu devrais en voir beaucoup mais la plupart sont non disponibles sans code d'accès (clé WEP)

Dans ta médiathèque du devrais voir le nom de sa connexion (le SSID) apparaitre, mais peut-être qu'ensuite il faut demander la clé à l’accueil ?

Une autre façon de verrouiller les routeurs consiste à envoyer une page d'accueil internet sur laquelle il faut s'enregistrer en notant son non ou son @ e-mail ?
Re: comment connecter un ordinateur portable HP en Wi-Fi dans une médiathèque ?
le  3 septembre à 21:29 #
Ma carte wifi doit déjà être activée puisque l'ordi marche chez moi en wi-fi en connexion avec la box (dont j'ai entré normalement la clef).
Dans la médiathèque (où ça marche pour les autres), sur l'écran il y a une petite croix rouge sur l'icône Wi-fi alors que le wi-fi est activé, que le nom du réseau de la médiathèque s'est bien mis dans les réseaux, et il est indiqué sur la fenêtre wi-if (clic sur l'icône avec croix rouge) : pas de réseau détecté.
je sais, c'est casse-tête ! ......

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Comment connecter mon ordinateur portable à ma livebox en wifi
me connecter a internet avec mon ordinateur portable
Connecter un ordinateur à internet en utilisant le modem d'un portable
impossibilté de connecter mon ordinateur portable au réseau sans fil propos
Comment connecter mon Pc portable à internet !