BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

Problème écran MEIZU MX5 : carte graphique ou écran HS ?

le  6-09-2017 à 21:05 #
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'écran avec mon Meizu MX5 voir lien suivant :
Savez-vous d'ou le problème provient ?
Carte graphique ou écran ?
Merci pour votre aide.

Ajout du 06-09-2017 à 21:26:

Oops : le lien : http://up.sur-la-toile.com/i1kC0
Re: Problème écran MEIZU MX5 : carte graphique ou écran HS ?
le  7-09-2017 à 13:35 #
Aucune idée ? Le seul moyen de le savoir c'est une demande de devis chez un réparateur agréé ! Mais de nos jours sait-on réparer un truc comme ça ?

J'ai regardé une vidéo de présentation de cet appareil que je ne connais pas et j'ai constaté qu'on ne pouvais même pas l'ouvrir pour changer la batterie ? donc c'est du jetable comme les Apple ! ils sont collés, la coque et probablement les composants aussi ?
le  7-09-2017 à 13:57 #
Salut,
J'ai réussi à le faire ouvrir par un réparateur agréé d'autres marques car je l'ai acheté sur AliExpress et il n'était même pas garanti donc voilà je me retrouve avec un téléphone à 230 € sur les bras et que j'ai utilisé huit mois. Donc j'ai réussi à l'ouvrir. Mais le problème reste à savoir si c'est la carte graphique ou si c'est l'écran qui est HS. Merci pour ta réponse.
le  7-09-2017 à 14:25 #
la carte graphique est déjà intégrée au processeur sur les PC portable, alors sur tablette et à fortiori sur smartphone elle l'est forcément, je ne pense pas qu'on puisse changer un élément quelconque sur cet appareil ?

Si c'est l'écran le coupable il est peut-être possible de le changer ? certains le font sur d'autres marque à condition de trouver un kit d'échange et qu'il ne coute pas le prix d'un smartphone neuf ?

Pour exemple : vu chez un réparateur agréé Samsung), le simple échange sur tablette du connecteur USB de charge et data : 80 Euros il y a 3 ans, le connecteur se trouve à 5 E sur le Net. Vu également il y a un an c'était la batterie de ma tablette qui était foutue : 80 Euros également, j'ai commandé une batterie sur le Net elle est venue d'Allemagne pour 25 Euros, j'avais auparavant fait plusieurs magasins même à l'étranger impossible d'avoir cette batterie ailleurs que sur le Net, j'ai changé la batterie moi même et la tablette remarche nickel.

Ali Express ! bof ! j'attends toujours des batteries et un chargeur commandé chez eux début novembre 2016 ! Par contre j'ai bien été prélevé rapidement et ma carte Visa a été piratée à cette date ! curieusement ! un hasard probablement ?

(Modifié par SETI le 07-09-2017 à 14:27)
le  7-09-2017 à 16:07 #
Salut SETI,
Je crois que je vais me lançais dans l'achat d'un nouvel écran mais le souci est que le moins se trouve chez Aliexpress :) (50€)
Sinon, merci pour ta réponse.
le  7-09-2017 à 16:23 #
Oui j'ai vu ils offrent même les petits outils nécessaires en cadeau, maintenant il faut qu'ils te livrent ?

Mon souci avec eux c'est qu’après 3 semaines de la date supposée de livraison je devais ouvrir une réclamation si rien reçu, car le fait que j'en ai pas ouvert valait bonne réception de ma part, le problème c'est que je n'ai rien compris de leur message reçu en anglais ? Leur site peut-être sélectionné en français, mais eux t'envoie des mails en anglais !
le  7-09-2017 à 18:45 #
Moi je me suis battu pendant plus d'un mois avec le tchat en anglais, je suis tombé sur 10 interlocuteurs différents qui m'ont tous dit la même chose : "je vais tout faire pour régler votre problème" mais je n'ai jamais eu gain de cause !!!
le  7-09-2017 à 18:53 #

le  7-09-2017 à 18:45, @arno14 :
Moi je me suis battu pendant plus d'un mois avec le tchat en anglais, je suis tombé sur 10 interlocuteurs différents qui m'ont tous dit la même chose : "je vais tout faire pour régler votre problème" mais je n'ai jamais eu gain de cause !!!

Tu parles de cette pale imitation d'Amazon de l'empire du milieu qui s'appelle Ali Express (express dans les prélèvements ! 10,69 Euros dans le luc !)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Zenfone 2 ( Asus ) : problème écran :
problème Samsung Galaxy S I9000 l'écran d'allumage tourne en boucle
Virus sur MEIZU MX5
Fond d'écran sur Galaxy S
Ecran iPhone 4 casser