Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Claude Guéant : l'indécence et l'outrecuidance ont leur maître

le 10-09-2017 à 17:12 #
Bonjour tout le monde,

http://www.lepoint.fr/politique/onpc-gueant-et-ses-27-euros-de-l-heure-pas-fantastiques-se-font-huer-10-09-2017-2155816_20.php

Condamné à deux ans de prison, dont un ferme et cinq ans d'interdiction d'exercer toute fonction publique pour s'être versé tous les mois une prime en liquide de €5000, l'ancien ministre de l'Intérieur s'est pourvu en cassation.

Je trouve que cet homme est répugnant de mauvaise foi dans la mesure où il fait mine de ne pas comprendre que l'argent n'est pas le seul indicateur de réussite sociale. Le pouvoir en est un autre.
Typiquement vous pouvez gagner plus d'argent qu'un ministre en vendant des pots de moutarde mais jamais vous n'aurez le pouvoir, ses réseaux et l'attrait qui va avec.
Le pauvre homme tente de nous expliquer qu'avec €8000/mois environ il se sent floué par rapport à d'autres.

Qu'en pensez vous? Moi j'espère que son pourvoi en cassation sera rejeté et qu'il tapera son année de tôle. Y'a des limites au foutage de gueule!

Re: Claude Guéant : l'indécence et l'outrecuidance ont leur maître
le 10-09-2017 à 19:01 #
Je pense sans vouloir le et les défendre qu'ils sont dans la poltique pour se gaver et c'est ce qu'ils font tous, ils n'ont pas de repère c'est au plus fort la pouc ! Comme on dit chez nous et je suis sûr que celui qui se fait prendre trouvera ça immoral car les autres le font bien !

c'est pour ça que de vraies peines pourraient les faire réfléchir mais ça se termine toujours en eau de boudin !

Pour ma part c'est l'affaire Gueant qui me fait monter la moutarde au nez !
Anon456515
Profil Censuré
le 11-09-2017 à 17:03 #
N'étant pas français, je me permets de poser une question : quels sont, en France, les émoluments officiels du président, d'un ministre, d'un directeur de cabinet, d'un député, d'un sénateur, d'un DG ou d'un AG d'un service public (ministère) ou d'une entreprise publique ?

Par ailleurs, ce Guéant, n'est-ce pas lui qui a 'trempé' dans l'arbitrage Tapie- Crédit lyonnais ?
le 11-09-2017 à 17:47 #
J'ai aperçu un truc à ce sujet, c'est parti d'une émission télé samedi dernier ONPC.
le 11-09-2017 à 17:48 #
J'ai pas le détail de chaque fonction mais en tant que ministre de l'Intérieur Guéant devait toucher autour de €8000 net plus les avantages liés à la fonction.

De là il s'est versé une prime en liquide de €5000 tous les mois.

Sérieusement est-ce que vous pensez une seconde que la justice s'amuserait à mettre de la prison ferme à un ministre de l'Intérieur si il n'y avait pas des raisons objectives de penser qu'il y a eu de graves abus?

Moi je crois que ce type n'a plus les pieds sur Terre depuis bien longtemps. Il est haut fonctionnaire depuis 1971, à ce titre non seulement lui et sa famille n'auront jamais de problème d'argent mais ses petits enfants non plus!
Tout cela n'est qu'orgueil et cupidité.
le 11-09-2017 à 17:52 #
Ils ont tous un joker qui s'appelle " l'immunitė " ce sont d'ailleurs eux même qui votent ces lois tout bord confondu !
Anon456515
Profil Censuré
le 11-09-2017 à 17:53 #

le 11-09-2017 à 17:47, @SETI :
J'ai aperçu un truc à ce sujet, c'est parti d'une émission télé samedi dernier ONPC.

Salut SETI...

Merci pour l'info !
J'ai trouvé l'émission sur Youtube ( je n'ai pas la télé ^^)

le 11-09-2017 à 17:55 #
Moi non plus en ce moment, mais c'est un article du jour du portail Orange ma page de démarrage par défaut qui m'a informė.
Anon456515
Profil Censuré
le 11-09-2017 à 18:02 #

le 11-09-2017 à 17:48, @TobbyNTucker :
J'ai pas le détail de chaque fonction mais en tant que ministre de l'Intérieur Guéant devait toucher autour de €8000 net plus les avantages liés à la fonction.

De là il s'est versé une prime en liquide de €5000 tous les mois.

Sérieusement est-ce que vous pensez une seconde que la justice s'amuserait à mettre de la prison ferme à un ministre de l'Intérieur si il n'y avait pas des raisons objectives de penser qu'il y a eu de graves abus?

Moi je crois que ce type n'a plus les pieds sur Terre depuis bien longtemps. Il est haut fonctionnaire depuis 1971, à ce titre non seulement lui et sa famille n'auront jamais de problème d'argent mais ses petits enfants non plus!
Tout cela n'est qu'orgueil et cupidité.

Merci à toi.
Je crois que c'est tout son passé sulfureux qui va (peut-être) peser lourd sur la balance de la justice...

Quant aux types qui assurent l'avenir de leur famille (faut le dire vite...), il faut pointer aussi les footeux 'genre' neymar et consorts (qui, bien sûr ne savent rien à propos "d'horribles histoires de blanchiment d'argent"...)

Ajout du 11-09-2017 à 18:02:

le 11-09-2017 à 17:55, @SETI :
Moi non plus en ce moment, mais c'est un article du jour du portail Orange ma page de démarrage par défaut qui m'a informė.

le 11-09-2017 à 18:09 #
Il ne faut surtout pas s'attaquer ou fouteux car ce sont des "dieux" pour la plupart des français qui trouvent tous ça normal les masses d'argent qu'ils brassent !

Comme je l'ai déja entendu " regardez moi ces milliardaires en short qui courent sur ces pelouses "

Il se font de la tune à outrance parce qu'il y a tous ces .... qui les adulent !
Anon456515
Profil Censuré
le 11-09-2017 à 18:26 #

le 11-09-2017 à 18:09, @SETI :

Il se font de la tune à outrance parce qu'il y a tous ces .... qui les adulent !

parmi ceux-là, ya vos 'élites'

le 11-09-2017 à 18:30 #
Si on pouvait transférer Maqueron chez les papous ou chez les inuits je n'y verrais aucun inconvénient !
le 11-09-2017 à 19:12 #

le 11-09-2017 à 18:30, @SETI :
Si on pouvait transférer Maqueron chez les papous ou chez les inuits je n'y verrais aucun inconvénient !

Ils n'en voudraient pas
le 11-09-2017 à 19:32 #
"j'espère que son pourvoi en cassation sera rejeté "
Je rappelle que la cassation se décide sur des considérations de forme et non de fond.

" quels sont, en France, les émoluments officiels du président, d'un ministre, d'un directeur de cabinet, d'un député, d'un sénateur, d'un DG ou d'un AG d'un service public (ministère) ou d'une entreprise publique ? "
Avec un peu de patience on peut trouver ça sur Internet, mais de mémoire le salaire brut du Président est (depuis Hollande qui l'a diminué après la forte hausse appliquée par Sarkozy pour lui-même) d'environ 15000. Il doit lui rester 10000 après cotisations, à la louche.
Les ministres doivent toucher environ la moitié de ça mais il doit aussi exister une échelle correspondant à la hiérarchie des postes "Ministre d'Etat", "Ministre", "Ministre Délégué"...
Les chefs de cabinet, c'est selon le ministère et je pense que le ministre en décide. Je trouverais normal qu'ils touchent un salaire de cadre supérieur.
Les parlementaires c'est très compliqué car ils touchent en plus de leur "salaire", un certain nombre d'indemnités pour payer leurs collaborateurs et leurs frais de déplacement, représentation, location de permanence etc. Je ne pense pas qu'il y ait à se scandaliser de ce qu'ils perçoivent.
Les Directeurs d'établissements publics ont de bons salaires sur la grille de la fonction publique nationale (4 à 5000 sans doute ). Je propose qu'on les compare avec ceux des joueurs du PSG.
Rappel, en France il y a souvent confusion entre les revenus brut et net, ce qui fait qu'il faut toujours préciser de quoi on parle. Aux States et autres pays, le salaire est toujours brut et le salarié se débrouille pour l'ensemble de sa couverture sociale.
L
Anon456515
Profil Censuré
le 11-09-2017 à 20:27 #

le 11-09-2017 à 19:32, @Ludwig :

Rappel, en France il y a souvent confusion entre les revenus brut et net, ce qui fait qu'il faut toujours préciser de quoi on parle. Aux States et autres pays, le salaire est toujours brut et le salarié se débrouille pour l'ensemble de sa couverture sociale.
L

Merci pour tes infos, je vais un peu chercher sur le web.
Pour le reste, je raisonne en brut non indexé
le 20-10-2017 à 19:25 #
Je continue ma campagne d'information et de démolition de la Sarkozie.

Nouvelles révélations sur Claude Guéant : http://www.liberation.fr/france/2017/10/20/claude-gueant-expert-en-liquide_1604530

ENORME

Mon passage préféré : "Claude Guéant a loué un énorme coffre-fort (on peut y tenir debout) à la BNP. Pour y loger des discours de son mentor, justifie-t-il devant les enquêteurs sans rire."

Cet homme est un génie. Lui aussi mérite le hall du panthéon de la bouffonerie!
le 20-10-2017 à 20:21 #
Bah ! il en est peut-être resté au tablettes de granite gravées au burin ! tel Moïse ? Et n'a pas encore découvert les disques durs, la clé USB ou le cloud ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Les "petites folies" de Jean-Claude Juncker à 62 Giga-euros
Les humains et leur humanisme
Les médecins et les manquements à leur devoir.
Les pères ont ils tous du mal a comprendre que leur fille grandi ?
Etrange: des enfants de 4 à 6 ans prédisent leur mort [ journal de 20 heures, TF1, 07 03 2017 ]