Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Chirurgie : première mondiale.

Anon456515
Profil Censuré
le 10-09-2017 à 20:10 #
Bonjour-bonsoir,

ABC News - Futurism (8/09/2017) : Première mondiale : transplantation d'un tibia conçu avec une imprimante 3D

Des chirurgiens australiens de l'hôpital "Princess Alexandra" de Brisbane ont réussi à effectuer, en première mondiale, la transplantation d'un tibia conçu avec une imprimante 3D.
Le patient (Reuben Lichter, 27 ans, citoyen du Queensland) souffrait d'une ostéomyélite (une maladie grave d'origine bactérienne) et n'avait comme autre alternative qu'une amputation de la jambe droite, au-dessus du genou. Il a donc accepté de 'tenter le coup' et de servir de 'cobaye' pour cette innovation chirurgicale.
A présent, les chirurgiens espèrent observer (endéans les 18 prochains mois) une croissance osseuse saine dans la jambe du patient.
Les médecins sont cependant confiants et sont convaincus que Reuben va guérir et remarcher.
Re: Chirurgie : première mondiale.
le 10-09-2017 à 21:00 #
A suivre donc
le 11-09-2017 à 09:56 #
On va suivre ça pas à pas !
le 14-09-2017 à 21:54 #
Très intéressant !
Et l'on peut rêver.... "des pièces détachées" pour réparer la machine humaine !
des vertèbres neuves,
des phalanges, des phalanges neuves pour éliminer les rhumatismes ,
des métatarses neufs pour redresser les hallux valgus...
et pourquoi pas remplacer un os par le même "en plus long" pour rajouter des centimètres à une taille médiocre...

Je sens qu'on va vers un âge d'or !
Anon456515
Profil Censuré
le 14-09-2017 à 22:40 #

le 14-09-2017 à 21:54, @shu-mei :
Très intéressant !
Et l'on peut rêver.... "des pièces détachées" pour réparer la machine humaine !
des vertèbres neuves,
des phalanges, des phalanges neuves pour éliminer les rhumatismes ,
des métatarses neufs pour redresser les hallux valgus...
et pourquoi pas remplacer un os par le même "en plus long" pour rajouter des centimètres à une taille médiocre...

Je sens qu'on va vers un âge d'or !

C'est effectivement un progrès extraordinaire et ça ouvre d'immenses et belles perspectives à la Médecine.
Et pour ton info, les vertèbres, ça a déjà été tenté par des Chinois (2014) et... des Australiens (2016) ! voir ici.
le 14-09-2017 à 23:00 #
À quand le cerveau augmenté ? À quand une puce électronique communiquant directement avec mon cerveau afin d'en augmenter la puissance ? Plus de problème pour calculer le total du prix à payer pour mes courses !

Je pourrai alors mettre à exécution mon plan diabolique, pousser tous les humains à être gentils en hackant leur cerveau !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Première mondiale, un paraplégique marche à nouveau
Naissance en captivité d’un bébé bec-en-sabot, une première mondiale
Première mondiale! Implantation d’un crâne complet imprimé en 3D
Première mondiale : greffe de trachée-artère chez une enfant âgée de 2 ans
Des nanosondes améliorent l'efficacité de la chirurgie du cancer