Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

insectes noirs minuscules creusant les murs

le 11-09-2017 à 18:21 #
Bonjour à tous,
J'ai emménagé un appartement depuis neuf mois dans lequel, j'ai fait faire des travaux d'électricité (une installation au normes, encastrée).
Des trous se sont creusés dans le plâtre de rebouchage fait par l'électricien. D'autres trous se sont creusés dans les murs des autres pièces de l'appartement. J'ai pu récupéré des petits insectes noirs vivants minuscules ressemblant à des petits points noirs, qui sait comment je peux m'en débarrasser par quel traitement ??? Merci pour votre réponse

Re: insectes noirs minuscules creusant les murs
le 11-09-2017 à 18:27 #
Bienvenue ici sur le forum SLT, il faudrait poser ici une photo ou deux de la bestiole ? Pas evident j'en conviens si c'est très petit !
le 11-09-2017 à 18:33 #

le 11-09-2017 à 18:27, @SETI :
Bienvenue ici sur le forum SLT, il faudrait poser ici une photo ou deux de la bestiole ? Pas evident j'en conviens si c'est très petit !

Malheureusement je n'en ai pas, ces bestioles s'attaquent à tout, elles m'ont rongées, mes vêtements, l(es coutures), le bois aussi, j'ai déjà fait traité mon appartement par une désinsectisation totale (aspersion de produits chimiques sur les vêtements, le canapé, les meubles etc..) puis fumigation complète de l'appartement pendant 24 heures (issues bouchées) avec interdiction d'y pénétrer Je ne pense pas que cela soit des termites. Il y a deux sortes d'insectes : des xylophages pour le bois OK : A retraiter, mais pour le plâtre, je ne sais pas ce que ça pourrait être
le 11-09-2017 à 19:48 #
Regardes plus bas à "Ces discussions pourraient vous intéresser également:"

le 11-09-2017 à 19:54 #

le 11-09-2017 à 19:48, @SETI :
Regardes plus bas à "Ces discussions pourraient vous intéresser également:"

Merci mais aucune discussion ne propose de traitement réels, pour éradiquer ces insectes

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Minuscules insectes noirs, petits points noirs sur les murs... HELP!!!
Identifiation de minuscules insectes noirs de 2mm.
Insectes noirs minuscules par milliers à identifier
minuscules papillons noirs
invasion par minuscules insectes du blé