Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

sujet pour un expo-science dans le cadre du cours du physique

le 12 septembre à 01:32 #
Salut à tous,
dans le cadre de mon cours de physique je doit faire un travail sur les science, ce travail doit être rédiger sous forme d'expo science. Le travail consiste a rédiger 5 pages parlant d'un sujet diviser en trois aspect. Même si se travail est fait durant le cours de physique il peut concerner toute les sphères la de la science (sauf les maladies et les virus car ce sujet a déjà été utilisé a plusieurs reprise). Je me demandais si l'un d'entre vous pourrais me donner des pistes de sujet ou des sujet. Je m'intéresse principalement a la biologie mais les autres sphère de la science m’intéresse également (je sais que j'ai posté cette question dans la rubrique physique mais je ne savais où exactement posté cette question alors je me suis dit que étant donné que le travail est fait dans le cours de physique s'était l'endroit le plus approprié même si je ne pose pas une question qui se rapporte uniquement a la physique).

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension et pour vos réponses.

(Modifié par oliestra le 13-09-2017 à 01:34)
Re: sujet pour un expo-science dans le cadre du cours du physique
le 12 septembre à 15:24 #
D'un regard extérieur, et pour le peu que je connaisse de la biologie (à part les lois de Mendel) et de la physique (à part les lois de Newton et Kepler), la fusion entre les deux ne semble pas à l'ordre du jour.

Mais certains parlent d'information, ici sur ce forum; alors, si les scientifiques retirent des infos de la génétique, ils n'ont pas pensé que le nombre de gènes et l'organisation cellulaire pouvait être ce qu'elle est chez un être vivant parce que ce nombre et le code de cette organisation sont dominés par un ensemble informatif que l'on appelle "une forme".

Selon cette théorie, un homme pourrait devenir instantanément une femme (il suffit de voir l'effet de certaines hormones..mais ce n'est pas le vrai mécanisme, car les hormones ne changent pas le dessous de la ceinture ). Peut-être qu'il y eût une époque où ce genre de choses fut possible.

Mais je cause, je cause. Comme si j'étais dans un salon de thé. C'est un forum sérieux, ici, par Hermès-Aphrodite !
le 13 septembre à 10:18 #
Bonjour,

Ici un sujet que je trouve tout à fait intéressant et sur lequel je pense faire quelques lectures bientôt. Le stockage de données informatique dans le l'ADN.

Ton post ne fait pas mention de ta classe donc je ne connais pas ton "niveau général en science". Cet article date de 2015 mais il en existe de bien plus récents. Je pense que ce sujet est suffisamment complexe pour l'aborder sur trois aspects différents (biologie, informatique, chimie, et même éthique pourquoi pas?)
le 13 septembre à 23:09 #
je suis en secondaire 5
le 18 septembre à 19:57 #
Au Québec, donc, le pays d'origine des Expo Sciences !

Secondaire 5 ça doit être l'équivalent de la Première dans les pays d'origine (de la plupart) des Québécois !
L

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Question sur un sujet en Science-physique.
Physique Big Science et Sens
Cherche cours physique
cours de physique : étude d'un mouvement curviligne.
Aide exercice science physique : atomes / ions