Un problème, une question ?

Lancer un fil!
0

La science du climat en grave difficulté

le 13 septembre à 03:19 #
Bonjour,

Ceux qui s'intéresse vraiment à la Science en général et à la science du climat en particulier sont absolument écœuré par la malhonnêteté intellectuelle des margoulins tenant de la croyance du réchauffement climatique due à l'accroissement du CO²

ici une lecture fabuleuse de Willie Soon

http://notrickszone.com/2017/08/20/harvard-physicist-climate-science-in-serious-trouble-really-dirty-people-doing-bad-stuff/#sthash.2nWIDqfT.dpbs
Re: La science du climat en grave difficulté
le 20 septembre à 03:50 #
Dans ce monde terrorisé par des annonces cataclysmique de montée des eaux, je suis étonné que la presse ne fasse pas part de cette excellente nouvelle.

IL Y A BAISSE DU NIVEAU DES OCÉANS

Le niveau maximum a été atteint le 13 mars 2016 avec 88.5mm (moins de 9cm) depuis 1993. Il est aujourd'hui de 86.4mm soit une baisse de 2.1mm Si cela continue à monter à ce point on vas traverser la manche à pieds

C'est ce que la NASA a été obligé de concéder
https://climate.nasa.gov/vital-signs/sea-level/

(Modifié par rokag3 le 20-09-2017 à 03:55)
le 20 septembre à 13:18 #
Ouais enfin selon ta propre source, le niveau a baissé entre 2010 et 2011 mais ça n'a pas empêcher le niveau de remonté dès 2012...
le 20 septembre à 13:43 #

le 20-09-2017 à 13:18, @tavernier43 :
Ouais enfin selon ta propre source, le niveau a baissé entre 2010 et 2011 mais ça n'a pas empêcher le niveau de remonté dès 2012...

Certes mais une nouvelle positive devrait être communiquée me semble t'il.

3.4 millimeters d'augmentation du niveau de la mer par an avec une marge de ±0.4 mm cela fait 28.2 cm d'accroissement en 2100, pas de quoi quitter la mer pour la montagne

Des esprits chagrins déplorent mon pessimisme, pourtant, bien que je ne sois pas un ami des big corps, je prend souvent position au premier regard "en leur faveur".

C'est peut être parce que je ne confond pas, observation des dommages, avec l'agenda misanthrope génocidaire qui passe par la manipulation de la population pour détruire notre industrie, et donc appauvrir la population au point de pénurie telle qu'elle n'a plus les conditions matérielles pour se reproduire.

Ajout du 20-09-2017 à 13:52:

Pour rappel

Voici l'information qui est fournie à la population pour la terroriser . Journal "le monde" ce, devenue torchon, entre les mains de l'oligarchie banksteriste titre

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/03/30/l-elevation-du-niveau-des-mers-pourrait-atteindre-deux-metres-a-la-fin-du-siecle_4892681_3244.html

L’élévation du niveau des mers pourrait atteindre 2 mètres à la fin du siècle
Selon une nouvelle étude américaine, la fonte de la calotte antarctique va entraîner une montée des eaux bien supérieure aux précédentes estimations.

Côté positif, ce modèle montre qu’en réduisant drastiquement les émissions de gaz à effet de serre, l’exposition à une montée des eaux sera diminuée, voire limitée à quelques dizaines de centimètres. Mais pour cela, le GIEC estime qu’il faut réduire de 40 % à 70 % les émissions mondiales d’ici à 2050 et parvenir à la neutralité carbone – zéro émission – à la fin du siècle.

-50% c'est le retour à l'age de pierre ! pour obtenir un résultat qui sera celui qui est prévisible sans rien faire!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Climat terrestre en 2300
Des récoltes qui aident le climat
Le climat pourrait ratatiner la Vie
L'éolien n'affectera pas le climat
Le climat a influencé les formes de nez