Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Imposition d'une taxe privée de 2% sur toutes les transactions

le 13 septembre à 15:46 #
Salut à tous,

https://www.le-vaillant-petit-economiste.com/2017/07/17/contre-disparition-de-largent-liquide/

Ici en Grèce l'acceptation de la carte de crédit est obligatoire.

Dans mon restaurant je fais une remise de 2% à tous les clients qui payent en espèce, en effet on a pas le droit d'augmenter le prix de vente si quelqu'un paye en carte de crédit alors que je dois payer 2%, aujourd'hui je fonctionne avec moins de 4% de profits*** autant dire que ces 2% constitueraient 50% de mes revenues sans augmenter mes prix.

*** Ne riez pas vous allez avoir droit au même traitement, et encore, je vous le souhaite car beaucoup plus de mes confrères ont simplement tout perdu et pas mal se sont suicidés

Ajout du 13-09-2017 à 16:38:

https://fr.statista.com/statistiques/505505/valeurs-operations-paiement-quotidiennes-moyens-de-paiement-france/

Cette statistique présente le montant quotidien des opérations de paiement effectuées en France en 2014, selon le moyen de paiement et en millions d'euros. À cette période, le montant total des opérations de paiement effectuées chaque jour en France atteignait environ 21 milliards d'euros.

2% de 21 milliards par jour cela fait une taxe qui rapporte 153.4 milliards d'euro (0.15 trillons) par an !!!

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/1041636-recette-de-tva-138-4-milliards-d-euros-empoches-par-l-etat-en-2015/

Soit à peu de chose près le montant de la TVA collecté en France

Car au contraire de la tva les 2% sont collectés à tous les échelons sans remboursement, et bien sur ce montant est reporté et participe pleinement au coût du produit !

Re: Imposition d'une taxe privée de 2% sur toutes les transactions
le 13 septembre à 18:40 #
Voila donc comment faire pour que plus personne ne dépense, cultive ses patates et se referme sur lui même, à l'encontre même de la volonté de vider les comptes des petits épargnants ! Un replis total !

Jette un coup d'oeil d'où je poste !
le 13 septembre à 20:56 #

le 13-09-2017 à 18:40, @SETI :
Voila donc comment faire pour que plus personne ne dépense, cultive ses patates et se referme sur lui même, à l'encontre même de la volonté de vider les comptes des petits épargnants ! Un replis total !

Jette un coup d'oeil d'où je poste !

Ouah, si tu est à Athènes ne prend pas d'hôtel tu est mon invité

envoie moi un message pour mon numéro perso
le 13 septembre à 21:20 #
Merci bien Rokag, mais je suis sur l'île de Samos ! 4 jours passés en Turquie, 10 à Samos en Grèce, puis 8 en Turquie et retour en France.
le 13 septembre à 22:05 #

le 13-09-2017 à 21:20, @SETI :
Merci bien Rokag, mais je suis sur l'île de Samos ! 4 jours passés en Turquie, 10 à Samos en Grèce, puis 8 en Turquie et retour en France.

le 13 septembre à 22:09 #
Tu vas t'en remettre !
le 15 septembre à 19:16 #
As-tu envisagé d'accepter les paiements bitcoin ou litecoin ?

Cela concernerait très peu de clients, mais vu que c'est un doigt d'honneur à Visa et aux banques centrales, c'est le genre de chose que je t'imagine faire
le 15 septembre à 20:29 #
Quel commerçant peut se permettre de voir ses revenues perdre 18.71% pour Bitcoin ou 38.18% pour Litecoin en 24h?
Notre marge est si faible que c'est rigoureusement impossible !
le 15 septembre à 20:44 #
Tu n'as pas lu le lien. Paragraphe « Accept bitcoin, receive local currency ».

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

taxe
taxe d'habitation
taxe habitation
taxe foncière
Taxe Fonciere et ISF