Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

1984 à écouter dans les transports

le 17-09-2017 à 04:59 #
Bonjour à tous,

1984 est une oeuvre intéressante qui est une vision du monde tel qu'il serai si les idées de la Fabian Society avaient réussie à être implémentée!

La Fabian Society c'est le parti travailliste et le nouveau parti travailliste (l'assassin tony blair)



Re: 1984 à écouter dans les transports
le 17-09-2017 à 09:03 #
Il y a longtemps que je l'ai lu, mais ça fait plus penser à un régime communiste comme la cdn.
Re: 1984 à écouter dans les transports
le 17-09-2017 à 13:20 #

le 17-09-2017 à 09:03, @SETI :
Il y a longtemps que je l'ai lu, mais ça fait plus penser à un régime communiste comme la cdn.


La Fabian society est un club de réflexion "socialiste"


la premières armoirie de la Fabian society, un «loup déguisé en mouton», représentait sa méthode préférée pour atteindre son objectif. le loup déguisé en mouton a été abandonné plus tard, en raison de sa trop grande franchise.


remplacé par la tortue


qui symbolise la lenteur de la stratégie et la devise "quand on frappe on frappe fort"


https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabian_Society#cite_note-33

Léon Trotski pensait que le fabianisme était une tentative pour sauver le capitalisme de la classe ouvrière. Il écrit notamment : « À travers toute l'histoire du parti ouvrier britannique, il y eut des pressions de la bourgeoisie sur le prolétariat par le biais de radicaux et d'intellectuels de salon qui rejettent la lutte des classes et défendent le principe de solidarité sociale, prêchent la collaboration avec la bourgeoisie, brident, affaiblissent et dégradent politiquement le prolétariat31. » Il déclarait aussi : « Le fabianisme, le MacDonaldisme et le pacifisme jouent aujourd'hui le même rôle vis-à-vis de l'histoire du prolétariat. Ils sont la propagande principale de l'impérialisme britannique, et de la bourgeoisie européenne, si ce n'est de celle mondiale32. »
Dans un article du journal The Guardian du 14 février 2008, à la suite des excuses faites par le premier ministre australien Kevin Rudd aux « générations volées », Geoffrey Robertson critique les socialistes fabiens pour « avoir fourni la justification intellectuelle à la politique eugénique qui a conduit au scandale des générations volées33. »
Le livre 1984 de George Orwell est peut-être une dystopie, satire de ce qu'il imaginait être le monde prôné par les Fabiens34.


(Modifié par rokag3 le 17-09-2017 à 13:36)




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Un centenaire à écouter
Ecouter Contact à Toulouse ?
écouter de la musique en ligne...(ex:radioblo g)
Du 98 dans du 95
extansion dans la ps2?? ? ?