Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Migration de papillons: des belles dames par millions !

le 18-09-2017 à 13:00 #
Migration de papillons: des belles dames par millions !

C'est une migration de papillons comme on n'en a jamais vu ici. Par millions, les belles dames (en latin Vanessa cardui) se sont posées dans le sud du Québec, le temps de reprendre leur souffle dans leur long voyage vers le sud des États-Unis.

Re: Migration de papillons: des belles dames par millions !
le 18-09-2017 à 17:17 #
Je ne savais pas que les papillons pouvaient migrer ! Et puis en 2004 , au Futuroscope ( en France vers Poitiers ) , j'ai vu un film sur la migration des papillons Monarques . Bluffant ! J'imagine alors le spectacle de ces belles dames au sud du Québec !
le 18-09-2017 à 22:01 #
On en a vu quelques-uns avec ma fille, pas des nuées comme au Mexique, mais tout de même assez pour qu'on s'en étonne. Content d'avoir trouvé l'explication, et le nom de la bestiole
le 19-09-2017 à 15:36 #
Une "migration de millions de belles dames".... Ca fait rêver !
Quelle chance vous avez au Canada ! Petits coquinous !
Nous, en Europe, c'est une migration de millions d'hommes !
Pas de bol pour draguer !
Je me demandais aussi où étaient passées leurs femmes, leurs filles, leurs sœurs, leurs tantes, leurs cousines, leurs mères et leurs grands-mères !
Vous avez tout pécho !

(Modifié par clikinkou le 19-09-2017 à 16:14)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Le mur de Trump pourrait perturber la migration des papillons monarques
Ottawa veut assurer aux baleines noires une migration sécuritaire
Belles Routes de Campagne
L'île déserte aux 38 millions de débris
260 millions pour réduire de 0,7% le CO2 au Québec