Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

pointeur immobilisé

le 18 septembre à 19:27 #
Salut,
appareil compaq présario ancien: fonctionne sans reproche
système windows 7
depuis peu mon pointeur de souris reste immobilisé; seule solution: tout arrêter et recommencer; c'est un phénomène récent, et énervant
je n'ai à signaler aucune modification apportée à mon installation qui pourrait être suspecte...
MERCI pour l'aide à venir !

Re: pointeur immobilisé
le 18 septembre à 20:44 #
Merci de ne pas multiplier les mêmes sujets mais de complèter le même.

Ajout du 19-09-2017 à 08:30:

Essaies une autre souris pour voir ?

Question la souris actuelle est-elle sans fil et à pile donc ? Le récepteur est Bluethooth ou RF ?

(Modifié par SETI le 19-09-2017 à 08:37)
le 19 septembre à 09:51 #
Grand merci pour votre réponse
J'ai essayé une souris sans fil après ma souris filaire habituelle : pointeur reste bloqué
Bluetooth : non
RF : ne peux pas répondre j'ignore ce que c'est
Problème totalement inconnu pendant des années, apparu il y a une semaine et de + en + fréquent (hier après-m 4 fois en 2 heures)
et aucune modification de mon installation avant
Encore merci
le 19 septembre à 17:54 #
RF c'est Radio Fréquence c'est une transmission radio mais pas bluethooth c'est en général moins cher qu'une souris BT et aussi performant.

Concernant ce problème je penserais à trop de taches de fond et pas assez de mémoire vive ce qui fait que ça fige, un cran au dessus ce serait le plantage pur et simple !

Faire (de mémoire car je n'ai pas de PC sous la main en ce moment) démarrer , exécuté , écrire msconfig puis dans l'onglet démarrage qui s'ouvre décocher tout sauf l'antivirus, le PC voudra redémarrer, faire ok et redémarrer, normalement il devrait aller mieux, s'est sans risque et ça ne désinstalle rien.

Les taches de fond sont dues au fait qu'à chaque installation d'un logiciel il se paramètre pour démarrer en même temps que le PC ceci même si on ena pas besoin pendant sa session.

Tiens nous au courant ?
le 19 septembre à 19:36 #
bonsoir
j'ai suivi les instructions : jusqu'à présent tout va bien; on verra dans les jours à venir, et naturellement je vous tiendrai informé
MERCI et BONNE SOIREE

Ajout du 20-09-2017 à 18:31:

aujourd'hui le problème reste entier pointeur bloqué au bout d'une demi-heure de fonctionnement

MERCI POUR VOTRE AIDE
le 20 septembre à 18:38 #
Nettoies ton PC en installant le freeware CCleaner, fait les 2 trucs en haut à gauche le balais et l'engrenage de mémoire ?
le 20 septembre à 18:44 #
merci pour ta réponse : j'ai déjà Kaspersky et Malwarebytes qui tourne régulièrement (dernière fois il y a 3 jours) : dois-je quand même faire appel à CCleaner ? merci
le 20 septembre à 18:57 #

le 20-09-2017 à 18:44, @orthopchir :
merci pour ta réponse : j'ai déjà Kaspersky et Malwarebytes qui tourne régulièrement (dernière fois il y a 3 jours) : dois-je quand même faire appel à CCleaner ? merci

Oui ! car ce n'est ni un antivirus ni un antispyware mais tout autre chose, sans risque je l'utilise depuis de nombreuses années sur différentes configuration, je le fait tourner avant d'éteindre mes PC et ils sont au top tout le temps, en fait ça vire les fichiers temporaires et inutiles qui bousouflent le disque dur.
le 20 septembre à 19:06 #
autre probleme : Kaspersky m'interdit tout chargement de ccleaner, que je viens de tenter;; serait-ce à cause des problemes d'infection de ce logiciel dont on parle en ce moment ?
le 20 septembre à 19:17 #

le 20-09-2017 à 19:06, @orthopchir :
autre probleme : Kaspersky m'interdit tout chargement de ccleaner, que je viens de tenter;; serait-ce à cause des problemes d'infection de ce logiciel dont on parle en ce moment ?

Problèmes d'infection de quel logiciel ?
le 20 septembre à 19:20 #
dans LE MONDE, hier ou avant-hier on parlait de contamination virale de CCleaner
le 20 septembre à 19:26 #

le 20-09-2017 à 19:20, @orthopchir :
dans LE MONDE, hier ou avant-hier on parlait de contamination virale de CCleaner

Bah là tu me l'apprends je suis loin des journaux français et de mes PC français, donc dans le doute abstiens toi !
le 20 septembre à 19:31 #
merci pour ton aimable collaboration
le 20 septembre à 19:33 #
Pas de quoi , si j'avais pu faire mieux j'en aurais été très satisfait ?

Ajout du 21-09-2017 à 08:56:

L'article sur le spyware se trouvant dans CCleaner Lien
le 21 septembre à 09:52 #
merci pour ton amicale information : c'est bien ce que j'avais lu dans LE MONDE ces derniers jours Bonne journée
le 22 septembre à 20:41 #
Salut,

Est-ce seulement la souris ? P.ex si tu fais control-alt-delete, l'écran de verrouillage s'affiche ?

Si l'écran de verrouillage ne s'affiche pas, c'est un plantage complet du système, qui peut venir d'un logiciel/pilote défectueux (-> mettre à jour les pilotes de carte graphique, etc), d'un composant matériel défectueux (faire un test de la ram avec l'application « diagnostique de mémoire windows », un scan du disque dur, vérifier s'il reste suffisamment d'espace libre), ou d'une surchauffe (le ventillo tourne bien ? a-t-il été dépoussiéré récemment ?)

Ben

(Modifié par ben le 22-09-2017 à 20:42)
le 23 septembre à 08:46 #
Pour compléter ce que dit très justement @ben, règle la mémoire virtuelle sur la même taille mini et maxi et 1,5 fois la taille de ta mémoire vive, ceci pour éviter les redimentionnements automatique aussi appelé le SWAP.

Et pour compléter le dépoussièrage il peut être utile de changer la pate thermique du processeur.
le 25 septembre à 14:21 #
MERCI à BEN et à SETI : je vais me livrer aux vérifications proposées (dans la faible mesure de mes moyens en informatique: par exemple le ventilateur me semble tourner très bien, il n'a jamais été dépoussiéré depuis des années
enfin je vais voir tout ça
AMITIES et GRATITUDE!
le 25 septembre à 16:58 #
<<< il n'a jamais été dépoussiéré depuis des années >>> Et bien ce serait surement ça une grande part du problème, le ventillateur brasse et retient un peu de poussière mais il faut voir les paquets de poussières qui se trouvent coincés dans les aillettes du ventirad, puis qui enveloppe les composants au détriment de leur refroidissement et tout ça réduit le débit de brassage de l'air.

Il faut tout dépoussiérer tous les 6 mois minimum.

Pour celà un aspirateur réglé sur pépère et un pinceau propre voir neuf réservé à cet usage et souple.

Le bloc d'alimentation également est un gros nid à poussière, il peut être retiré et ouvert pour un meilleur nettoyage, ou alors tu le sort de la tour et si tu as un compresseur à air, tu l'enmêne faire un tour dehors et tu sort les poussières avec de l'air comprimé sans l'ouvrir.

(Modifié par SETI le 25-09-2017 à 17:00)
le 25 septembre à 19:47 #
Merci SETI, je vais passer à l'action ! Bonne soirée
le  7 octobre à 16:23 #
A l'attention de SETI : comme suggéré, je me suis mis à nettoyer la machine qui étouffait sous une couche incroyable de poussière . maintenant je saurai !!!
Depuis je n'ai plus de probleme de pointeur bloqué et j'ai attendu qq jours pour avoir plus de recul dans le succès avant de vous adresser encore une fois mes très vifs remerciements

Ajout du 07-10-2017 à 16:25:

à l'intention de BEN : merci pour le judicieux conseil : ma machine était étouffée par une masse de poussière (j'ignorais betement que ça se nettoyait !) Tout va bien depuis : mille merci
le  7 octobre à 16:47 #
Et bien merci pour ce retour et en effet il était prudent d'observer la bête avant de crier victoire !

Un PC est un "formidable" aspirateur on s'en aperçoit en l'ouvrant ! On voit apparaitre des filtres d'entrées d'air sur certains PC, il faut d'autant plus les surveiller ! car ça se bouche très facilement !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

pointeur de souris
probleme de pointeur
Pointeur anormal
problème pointeur
pointeur de souris