Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Trouver des lots pour la kermesse : Tome 10 : année scolaire 2017 - 2018

le 13 octobre à 12:00 #
Bonjour Marie,
C'est pareil pour moi alors si on peut s'aider c'est cool.
Bonne recherche!
Re: Trouver des lots pour la kermesse : Tome 10 : année scolaire 2017 - 2018
le 13 octobre à 21:02 #
Bonsoir,
Les premiers colis arrivent doucement par ici ça donne du courage, nouveaux donateurs et beaucoup voir énormément de mails déjà envoyés....Et de réponses négatives.
Me contacter en mp pour ceux et celles qui sont de Boulogne Billancourt j'ai un plan pour vous (trop loin pour moi)
Bonnes recherches et Bonne soirée
le 14 octobre à 08:00 #
Bonjour,

reçu un beau collier.
Bonne journée
le 17 octobre à 15:17 #
Bonjour à toutes,

Je suis présidente d'une association qui gère la garderie-étude périscolaire et nous faisons cette année le premier loto de l'histoire de l'asso (ouverte en 1995). Les anciens bureaux n'étaient pas très actifs....
Nous faisons une vente de chocolats pour Noël (par initiatives) et une bourse aux jouets en décembre.
Notre loto est prévu pour le 13 janvier.

J'ai donc attaqué les recherches de lots et en farfouillant google, je suis tombée sur vous.

Depuis ce matin, j'ai envoyé 213 demandes par mail et préparé les courriers personnalisés à chaque entreprise locale ou à envoyer par courrier.

J'attend les réponses (bien que déjà reçu une dizaine négative...).

Pour l'instant, je ne peux que vous partagez les réponses négatives afin de vous éviter de perdre du temps mais j'espère pouvoir partager mes bons plans bientôt. :)
le 18 octobre à 00:06 #
Bonjour tout le monde,

Nouvellement membre des parents d élèves je suis tombée sur votre forum pour des recherches de cadeaux pour kermess et tombola. Si vous avez des bons plans et une méthode "d'attaque" je suis preneuse. Je prend mon rôle a cœur mais suis un peu perdue.

Merci

Ajout du 18-10-2017 à 09:34:

Re bonjour tout le monde,

afin de commencer l'attaque d'envoi des mails, comment procédez vous? avez vous une adresse email dédiée à ca ou utilisez vous votre adresse perso?

Merci a tous et bonne recherche !
le 18 octobre à 13:37 #
Hello,

Premier mail positif reçu, ça y est la saison est ouverte

Bienvenue aux nouvelles venues !
Pour répondre aux questions, en ce qui me concerne j'utilise une adresse mail rien que pour ça, et il faut taper à toutes les portes, plus on envoit de mails, plus on a de chance d'avoir du positif ;)

Bonne chasse !
le 18 octobre à 14:09 #
Super, Bonne Nouvelle pour toi.
Moi je ne sais pas trop par quoi commencer, je viens d ouvrir une boîte mail pour ca.
Faites vous les demandes par les liens contact des site ou par email?
Je suis perdue lol

Ajout du 18-10-2017 à 17:49:

Encore moi :(
pensez vous que c'est trop tôt pour des demandes?
joignez vous automatiquement une lettre de l'école a vos demandes (nous sommes un groupement de parents d’élève indépendant et passons par la coopérative de l'école, la lettre est donc rédigée par la directrice de l'école mais l'an dernier elle ne l'a fourni qu'en avril..).

merci :)
le 18 octobre à 20:20 #
Perso, j’utilise l’adresse mail de l’asso et je joins la lettre systématiquement dans mes mails. Quand il faut utiliser le formulaire de contact, idem : si on peut insérer des pièces jointes je la met Sinon j’indique que je tiens notre courrier de demande à leur disposition.

Sinon j’ai eu les premiers retours positifs. 😃 suis trop contente ça commence bien!

Édit : il n’est jamais trop tôt pour commencer mais selon les entreprises leurs budgets « dons » est restreint voire terminés en fin d’année alors qu’en faisant certaines demandes en début d’annee Tu auras plus de chances suivant les demandes.

(Modifié par stellor le 18-10-2017 à 20:22)
le 18 octobre à 21:00 #
Ah une réponse, je suis comme une gamine. Le problème de la lettre c'est qu'il est tôt pour qu elle nous l'a fasse je pense. Donc ça risque de coincer. J'ai quand même envoyer quelques mais avec déjà des retours négatif..
le 18 octobre à 21:03 #
Après tu peux déjà tenter sans la lettre. Ça te permettra de trier les refus et de garder les adresses prêtent à donner une fois que tu auras la lettre donc c’est pas plus mal comme ça derrière tu l’envoies que quand tu es sure d’avoir un retour. ;)
le 18 octobre à 21:18 #
Oui çe que je fais, on fera les locaux après quand on aura la lettre mais pour instant marché de noël est la priorité puis autant vous dire que l'implication des parents est moindre (c'est ma 1ère Année, je suis un peu outrée de si peu d'intérêt porte par les parents)
Quelle population/enseigne devons nous cibler pour tenter d'avoir des retours positif dans le national?
le 18 octobre à 22:13 #
Moi je ne l'a met jamais la lettre, je ne l'envois que sur demande.

Par contre pour l'avoir rapidement, je me suis permise de la faire moi-même ainsi la directrice n'a eu qu'à signer et tamponner, peut être la tienne n'y verrait-elle pas d'inconvénient ?
le 18 octobre à 22:33 #
J'en parlerai au président des parents d'eleve ( je commence les démarchages de mon côté sans prévenir car d'après ce que j'ai compris eux s'y prennent bien plus tard ). J'ai peur d'essuyer que des refus par mail mais vais tenter quand même je garde espoir. Je veux pouvoir faire plaisir à mes loulous et ceux des autres avec une belle fête.
le 19 octobre à 07:49 #
S’ils ne sont pas au courant, penses à faire une liste de tout ceux que tu démarches afin que vous ne soyez pas plusieurs à demander au même endroit.
le 19 octobre à 08:29 #
bienvenues aux nouvelles......

pour les nouvelles :si les entreprises ont besoin d'info /de lettre de direction/d'adresse d'école /ou tel école ils le demandent

moi j'ai fais avec lettre et sans lettre sa fonctionne .......

le principal s'est d'envoyer et envoyer et envoyer des mails .........

petite moyenne 1 positive sur 120/150 mails envoyés ........ alors allez y !!!!!!

a+

bourri
le 19 octobre à 10:24 #
@bourri3
J'en suis à 9 réponses positives pour 250 mails envoyés mardi. ;)
le 19 octobre à 11:28 #
Coucou!
C'est pas mal 9 réponses positives!
Moi je n'ai rien eu sur ma cinquantaine de mails envoyés, juste un "peut-être" à recontacter en décembre. J'avais laissé en stand-by en attendant que la présidente me valide et signe ma lettre mais si elle n'est pas essentielle par mail je vais reprendre.
C'est vrai que je suis triste aussi de découvrir le peu de motivation des parents, je suis si heureuse et motivée moi d'offrir de belles fêtes aux enfants...
le 19 octobre à 17:35 #
Bonjour les filles et merci pour vos réponses.
Mais comment vous faites pour envoyer autant de mails'? Vous envoyez a tout les marques de produit du quotidien etc? Hier j'ai du envoyer une 10ene de mails et que des refus. Parfois il est difficile de trouver une adresse mail de contact. Envoyez vous aussi par courrier des demandes?

Ajout du 19-10-2017 à 17:36:

J'oubliais, vous contactez quel service (client, commercial?)
le 19 octobre à 18:09 #
Salut

Pour ma part : une boîte mail dédiée, je n'envoie des lettres signées/tamponnées que sur demande et j'utilise les adresses mail ou les formulaires de contact présents sur les sites.
Pour les services, s'il y a un service commercial/marketing/communication j'envoie dessus, sinon service client ou ce que je trouve .... Certains te répondront qu'ils ont transféré au service adéquat, d'autres ne te répondront pas mais enverront tout de même quelque chose ;)

Il n'y a pas que les marques et produits du quotidien, pense à tout ce qui est organismes, tourisme, loisirs, etc.

Bon courage :)
le 19 octobre à 18:24 #
Merci pour ta réponse, l'envoie sans réponse possible que s'il y a la mention de l'adresse postale quelque part? Le mentionne tu automatiquement sur le courriel que tu fait? Concernant les touristes et loisir je me dit qu'il faut cibler près car recevoir une entre gratuite pour une activité à 300km ca intéressera pzs? Je me trompe peut être?

Ajout du 19-10-2017 à 18:29:

Autre question, adaptez vous le mail en fonctien de la marque que vous sollicitez?
le 19 octobre à 19:44 #
Oui je mets systématiquement en signature l'adresse postale de l'association, adresse email et numéro de téléphone.
le 19 octobre à 20:54 #
Nous on est pas en association donc bon... Faites vous des demandes dans des parcs très loin de chez vous? Pour éventuellement les échanger entre vous?

Ajout du 19-10-2017 à 21:09:

Pour les enseignes de magasins que vous disposez à proximité, faite vous la demande par mail ou en magasin ou même les 2?
le 19 octobre à 22:40 #
Reçu carton de livres
Posters et marques pages
Coffret dégustation sucrée
Mobiles

Les recherches se poursuivent

Ajout du 19-10-2017 à 22:45:

Sinon pour répondre aux questions posées :
Boîte mail dédiée
Avec envoi systématique de l'adresse de l'école
Pas de courrier officiel sauf si demandé et aussi lors du démarchage porte à porte
Cette année je l'ai rédigée moi même car en mars je trouve que ça fait court
Effectivement plus on envoie de mails et plus on a de chance d'avoir quelques positifs
Il faut chercher les contacts clients ou les adresses mail des sites
Je fonctionne par thématique et j'adapte mon mail en fonction produit/service

Il faut du temps, de la motivation et une bonne dose de curiosité
Bonnes recherches et au plaisir déchanger nos bons plans
le 20 octobre à 08:45 #
coucou tout le monde,

bienvenu aux nouvelles!
Les parcs je ne fait que ceux qui sont autour de chez moi.
J'ai enfin retrouvé mon colis perdu, pas d'avis de passage juste u mail de l'expéditeur avec le numéro de suivi encore une chance sinon le colis serait reparti sans le savoir. dedans il y a un mug, des dvd, des magnets, des marques pages, des autocollants...

bon week end
le 20 octobre à 09:46 #
moi courrier type identique (avec adresse de l'école et celle asso )
avec un descriptif et ensuite je copie colle .....
pour les entrées parc et autre local autrement elles sont perdues car personne y va

pour les entreprises (je dirai enseigne connu ou pas connu partez sur un thème et avec Google votre compagnon de recherche cliquer sur tout les vendeurs du theme ....
vous allez voir Google est une vrai drogue et un type super sympa !!!!!dont vous etes fier quand un colis arrive .....

ne vous inquiétez pas si l'entreprise a besoin de détail ils vous le disent

maintenant a vos ordis !!!!!

bonne chance a tous
@+bourri

le 20 octobre à 12:15 #
Merci pour vos réponses !
moi avant de mentionner l'adresse de l'ecole faudrait l'en informer mais elle trouverai bizarre de recevoir des choses, car je pense pas que ca fonctionnais comme ca avant !
le 20 octobre à 13:44 #
Nous non plus l'école n'est pas vraiment au courant, ils nous demandent d'organiser des choses mais ne veulent pas trop s'en occuper. Ils seraient surpris de recevoir des colis.

Ce matin j'ai reçu mon premier colis, un collier et des brosses à cheveux, je suis contente, ça motive!!
le 20 octobre à 13:48 #
moi j'essuie des refus donc je me dit que je cherche mal.
je voudrais avoir la liste des lots de l'an dernier pour avoir un idée de ce qu'ils proposaient et comment ils cherchaient.
avec tout les lot publicitaire vous arrivez a avoir comment vous les faites gagner (tombola ou jeux?)

Ajout du 21-10-2017 à 10:49:

Bonjour a tous,
Lorsqu'il existe une catégorie partenariat dans leur formulaire de contact, pensez vous que ca soit la rubrique la plus adaptée?

Reçu la liste des donateurs de l'an dernier, il semble qu'il y ai que des donateurs locaux.

Bonne recherche à vous.
le 21 octobre à 12:07 #
Bonjour tout le monde, me revoilà moi aussi pour cette dernière année d'école primaire, après ça sera le collège donc terminé tout ça je pense.
Je suis très à la bourre je n'ai encore pas commencé les demandes, ça craint !
Va falloir que je m'y mette mais beaucoup de boulot donc très prise ...
Je vois que les réponses positives et les colis arrivent déjà, c'est motivant !
Bon courage à toutes
le 21 octobre à 21:31 #
1er colis reçu ajdhui!!! :) j’étais Comme une gamine 😂 en plus je n’etz Pas au courant qu’il devait arriver... pas eu de réponse à mon mail!

1 livre + 1 pin’s

Édit : bon plan valable pour toute la France. ;)

(Modifié par stellor le 21-10-2017 à 21:32)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Trouver des lots pour la kermesse : Tome 9 : année scolaire 2016 - 2017
Trouver des lots pour Kermesse, tome 6
Trouver des lots pour Kermesse, Tome 7
Trouver des lots pour Kermesse, Tome 8
recherche de lots pour l'organisation d'une kermesse