Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Microsoft .NET Framework une exception non gérée s'est produite dans votre application

le 21 septembre à 11:14 #
Bonjour à tous !

J'ai ce problème, depuis que j'ai ré-installée mon nouveau PC (ordinateur portable MSI sans OS sur lequel j'ai mis Windows 10), à chaque sortie de veille, chaque démarrage du PC, j'obtiens ce message de "Microsoft .NET Framework" :
"/!\ Une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l'application va s'arrêter immédiatemment.
Echec de l'initialisation du système de configuration." Ensuite j'ai les boutons "Détails" "Continuer" et "Quitter". /!\"

Lorsque je clique sur "Quitter" ou "Continuer", le PC fonctionne normalement.
Au début j'avais des écran bleu dès que le PC était surchargé mais j'ai réussi à réparer ça avec les bons pilotes, cependant ce problème là persiste !!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à le résoudre et aussi m'expliquer quel est le souci ?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème, je vous souhaite une très belle journée !

Diane
Re: Microsoft .NET Framework une exception non gérée s'est produite dans votre application
le 22 septembre à 09:18 #
Je n'ai pas de PC sous la main en ce moment, mais je pense qu'il faudrait désinstaller le dernier framework.net et installer le dernier à la place.

Ou tout simplement le dernier.

Probablement une piste ici mais je ne speak pas le glish ?

Une autre piste

(Modifié par SETI le 22-09-2017 à 09:29)
Re: Microsoft .NET Framework une exception non gérée s'est produite dans votre application
le 22 septembre à 10:20 #
Bonjour HiddenMarket,

Quelle application génére cette erreur? Ctrl + Maj + Echap te permets d'afficher le gestionnaire de taches. Clique ensuite sur Quitter et regarde quelle application est fermée.

Pour resoudre le problème: Tu peux essayer ceci, ceci ou chercher sur le forum de Microsoft (en anglais en général)

Sinon, tu peux toujours tenter la récupération de Windows 10 dans Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Recovery -> Reset -> Keep my files (mon PC est en anglais et je ne connais pas le nom français des trois dernières étapes).
Attention quand même, cette solution supprimera toutes les applications installées (mais pas les fichiers). Dans le doute, fait une sauvegarde de ton PC avant. C'est la solution "barbare" qui n'est pas forcement la plus adaptée à ton problème mais qui devrait le corriger tout de même.

Cordialement,
le  5 octobre à 11:13 #
Bonjour à tous les deux !

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses de qualité et la rapidité de celle-ci ! Vous m'avez sauvé la vie là-dessus les gars, merci =D

Il m'a en effet suffit de regarder quel programme se fermait une fois que je cliquais sur quitter, puis de réinstaller son pilote. Il s'agissait du logiciel principal de MSI, le problème a été résolu tellement facilement avec ce petit conseil, encore merci

Belle journée à vous deux et longue vie à l'entraide et au partage

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Microsoft NET framework :une exception non g&rée s'est produite dans un com
L'exeption unknown software exception (0xc0000409) s'est produite dans l'ap
Microsoft.NET Framework ??? Qu'est-ce que c'est ???
microsoft NET framework
Probleme Microsoft.Net Framework