Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

fabrication d'un nettoyant façade

le 25-09-2017 à 16:21 #
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment fabriquer soi-même un nettoyant efficace pour façade à partir de produit que l'on trouve dans le commerce.

Mon voisin vient de faire nettoyer sa façade par un artisan de passage qui n'a pas voulu lui donner le secret de fabrication de son produit, mais le résultat est époustouflant car après avoir aspergé ce mur avec ce produit au moyen d' un simple pulvérisateur, celui-ci est redevenu comme neuf en quelques minutes.

J'ai essayé avec une recette que l'on ma donnée qui est un mélange de bicarbonate de sodium et de savon noir, mais le résultat est très médiocre donc si vous avez une autre formule à me proposer, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Re: fabrication d'un nettoyant façade
le 25-09-2017 à 17:06 #
Chlore (javel) ou vinaigre blanc ?

Sinon un nettoyeur haute pression digne de ce nom devrait faire l'affaire non ?
le 25-09-2017 à 17:18 #
C'est par ce type de produit que j'ai commencé, mais le résultat est très décevant, et sans comparaison avec celui obtenu sur la maison de mon voisin.
Pourtant, cet artisan n'a utilisé ni karcher ni rinçage après application de son produit...
Merci quand- même.
le 25-09-2017 à 17:35 #
Celà dit l'efficacitė du produit de l'artisant ne veut pas dire synonyme d'écologie ! C'est peut-être une grosse m....... chimique ?
le 25-09-2017 à 18:10 #
Je ne sais pas, mais il ne portait ni gants ni masque ni lunettes, et l'odeur du produit était plutôt agréable...
le 25-09-2017 à 18:16 #

le 25-09-2017 à 18:10, @baltic39 :
Je ne sais pas, mais il ne portait ni gants ni masque ni lunettes, et l'odeur du produit était plutôt agréable...

Je me retiens de dire un truc !
le 25-09-2017 à 18:57 #
Merci d'avance pour que seules les personnes qui s'y connaissent un peu en chimie ou pensent pouvoir m'apporter une solution ne répondent.
le 25-09-2017 à 18:59 #

le 25-09-2017 à 18:57, @baltic39 :
Merci d'avance pour que seules les personnes qui s'y connaissent un peu en chimie ou pensent pouvoir m'apporter une solution ne répondent.

C'est bon message reçu je ferme ma gueule !

Ajout du 25-09-2017 à 19:01:

J'ai bien un neveux Docteur et enseignant en chimie en Allemagne mais je préfère te laisser avec ta façade pleine d'espoir !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

fabrication de l'eau
fabrication+biocarbu rant.
Fabrication de CuSO4
fabrication de l'oxygène
Fabrication d'un somnifere pour animaux