Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Texte pour rendre hommage à mon grand pere

le 27-09-2017 à 06:40 #
Bonjour,
Alors voilà mon grand pere est décédée lundi et une cérémonie civil a lieu jeudi.
J'aimerai beaucoup lui rendre un dernier hommage mais je suis vraiment très nul pour écrire mes pensée et faire un jolie texte
Si quelqu'un pouvais m'aider ça serais vraiment super....
Quelque détail sur mon papy
73 ans 1 fils 3 petit enfant et 1 arrière petit enfant ( garcon) et je porte une petite fille enceinte de 7 mois et demie ( que j'aurais aimer qu'il rencontre....
Un papy aimant le foot, sont potager qu'il étais si fière, la pêche qu'il aimais nous ramener.
Un papy qui me rouspettais toujours pour la cigarette, qui se chamaillait toujours avec ma grand mère
Voilà quelque indication sur mon grand pere...
Merci de votre aide.
Re: Texte pour rendre hommage à mon grand pere
le 27-09-2017 à 08:46 #
Bonjour lescouarch.

Tout d'abord, toutes mes condoléances, même si je sais que ce mot n'a pas forcément beaucoup de valeur dans le moment difficile que tu vis.

Ensuite, je suis désolée, mais je ne vais pas pouvoir t'aider, et je ne sais pas si quelqu'un ici va le faire. Il s'agit de quelques chose de très personnel. Si tu as vraiment envie de lui dire un truc, ça viendra. N'ai pas de filtre, dit ce que tu penses. Tu peux l'avoir préparé ou non, ça peut tenir en 15 secondes ou en 10 minutes, c'est toi qui voit.

Je pense qu'en résumant la situation, tu as déja volontairement pointé le doigt sur ce que tu veux lui dire. Parle lui du futur bébé, de son potager, de la pêche, parles d’anecdotes personnelles comme la cigarette et les chamailleries ...

Si tu n'arrives pas à lui écrire quelque chose, je pense que tu ne dois pas te forcer. Je pense qu'il vaut mieux que tu restes avec l'image de ton grand père comme elle est, plutôt que d'utiliser un texte bateau trouvé sur internet qui ne reflète pas exactement ce que tu penses.

Je ne sais pas si ces quelques mots peuvent t'aider. Bonne chance en tout cas

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Texte pour funéraille de mon grand père qui est mort cette nuit.
Poème ou texte pour mon grand père qui nous a quitté cette nuit
recherche d'un poeme pour mon grand pere
je recherche mon grand pere
Ramener son grand-père de l'étranger définitivement ?