Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Fabriquer un piège à chenapan

le 27-09-2017 à 19:50 #
Salut,

J'ai une demande un peu particulière et je sais qu'il n'y a que vous qui saurez m'aider à la réalisation de ce plan machiavélique.

J'habite actuellement dans un pavillon, dans une rue très passante, située entre plusieurs écoles (primaire, college, et lycée), un complexe sportif et une gare (Bus, train et tram). Ma rue est la route que tout le monde emprunte pour se rendre d'un lieu à l'autre car c'est le chemin le plus court. Il y donc énormément de passage, surtout de jeunes adolescents, à toute heure de la journée avec un pic le matin avant les cours, et le soir après les cours.

Il se trouve donc que des chenapans n’arrêtent pas de sonner chez moi, à plusieurs reprises, à toute heure de la journée, matin et soir, même le dimanche.
La sonnerie de ma sonnette ayant un son fort désagréable, je me prend 3/4 coups de DRIIIIIING par jour.
Certains DRIIIING sont isolés, c'est à dire, une sonnerie, puis plus rien avant plusieurs heures, mais d'autres sonnent une fois, puis ne me voyant pas réagir, ils sont pris de courage et ressonnent, quelques minutes après.

N'ayant pas de visibilité sur la rue depuis ma fenêtre, leur forfait est facilité, je n'arrive jamais à les prendre sur le fait, ou lorsque j'essaie parce que je suis près de la porte, je mets quand même trop de temps, et quand j'arrive je ne vois qu'un groupe de jeunes, déjà loin dans la rue. Je ne suis même pas sûr que ce soit bien eux, mais qui d'autre ?

J'ai pris l'habitude de ne même plus aller vérifier si quelqu'un est au portail, car je sais maintenant, à force d'être allé vérifier, que c'est toujours eux. De plus, je n'ai absolument personne susceptible de me rendre visite par surprise. Les seuls personnes susceptibles de sonner seraient un voisin qui exceptionnellement voudrait me demander un truc (mais cela n'est jamais arrivé), ou le facteur pour un recommandé (ce qui arrive aussi très peu souvent).

J'ai bien pensé à me cacher, aux heures de pointe près du portail pour les saisir sur le fait, mais vous imaginez à quel point je ferais pitié, à attendre une heure à côté de mon portail. et je me dis aussi que si je les surprend et que je les menace, ça aurait l'effet inverse, et ils ne cesseraient de sonner davantage pour m’embêter, surtout qu'on ne les voit pas depuis chez moi comme je vous ai déjà dit donc ils n'ont pas peur d'être vus.

Ça me tape sur les nerfs, ça me réveille de mon sommeil souvent(c'est ce qui me soule le plus), ça me fait sursauter parfois, et puis juste c'est relou d'entendre la sonnette pour rien. Le pire c'est vraiment le fait d'être réveillé plusieurs fois chaque matin, même le week end. Ca rendrait fou n'importe qui.
Mais bon, il faut relativiser, c'est pas bien grave. Et c'est bien pour ça que je n'ai aucun recours contre eux, car c'est juste une petite farce.

Je ne leur en veux même pas, dans le sens où maintenant je ne trouve plus ça drôle de sonner chez les gens, mais lorsque j'étais plus jeune, je le faisais moi même (presque jamais mais ça a dû m'arriver), et j'avais des copains qui adoraient le faire tout le temps. Donc je les comprends, c'est de leur âge, etc..

Mais quand même, n'y a t il pas un moyen pour 1) me venger, 2) faire en sorte qu'ils arrêtent ?
Si eux ont le droit de me faire une blague, n'ai-je pas le droit de leur faire une petite blague aussi ?

Je me rappelle de ces chewings gum qu'on me proposait à l'école et qui me donnait un petit choc électrique lorsque j'essayais de tirer un chewing gum qui dépassait du paquet. Vous avez peut être connu ça aussi. En anglais, shocking gum.

La même chose existe avec un stylo, tu appuies sur le bouton au dessus pour faire sortir la mine et ça te donne un petit choc électrique.

Voilà ce que j'aimerais faire!
J'aimerais trouver une manière d'électrifier le bouton de ma sonnette pour qu'ils se prennent un coup de jus lorsqu'ils appuieraient sur le bouton.

J'ai conscience que ça demanderait peut être un peu de bricolage, et que ça peut être dangereux si on fait n'importe quoi.

C'est pour ça que je sollicite votre aide:

Je cherche une méthode sûre, pas dangereuse pour eux.
Les fils de ma sonnette sont apparents du côté de mon jardin et protégés contre la pluie, je pourrais donc les couper et les brancher à autre chose. Pensez vous qu'il soit possible de les brancher à quelque chose produisant vraiment peu d'électricité, juste assez pour un petit pincement.

J'ai essayé de voir comment fonctionnaient ces chewing gum electrique sur internet, mais je ne trouve pas d'indication sur leur fonctionement.

Peut être y a-t-il une autre méthode n'employant pas de source d'électricité mais juste des matériaux qui en se touchant et au contact de la peau provoquerait à coup sûr un petit pic d'électricité statique. un peu comme quand je frotte mes mains à un tapis puis que je touche du métal ou que je touche quelqu'un d'autre.
Ça ce serait pas dangereux hein ?

Avez vous une idée ?

(Ne vous inquiétez pas, je ne ferais rien par moi même sans avoir eu confirmation qu'il n'y a aucun danger.)

(Modifié par thelouveteau le 27-09-2017 à 19:54)

(Modifié par thelouveteau le 27-09-2017 à 20:01)
Re: Fabriquer un piège à chenapan
le 27-09-2017 à 20:35 #

Ajout du 27-09-2017 à 20:56:

Un peu extrème

Ceci dit une petite caméra vidéo et une commande de jet d'eau activé à distance
Anon457390
Profil Censuré
le 27-09-2017 à 21:36 #
N'étant pas partisan des méthodes de galapiat, voici deux autres suggestions :

- Si vous avez porte et fenêtre en façade avant, vous pouvez fixer un miroir de sortie (ou de surveillance) :

- débranchez votre sonnette un petit temps, ça va calmer les chenapans...
le 27-09-2017 à 23:10 #
Une sonnette "facétieuse" (décharge de clôture électrique ? ) risque d'inciter les chenapans à pousser leurs camarades vers le piège ("t'oseras jamais sonner à cette porte"); Amusement garanti... et recrudescence de sonneries ?

(Modifié par Eskejesais le 27-09-2017 à 23:11)
le 28-09-2017 à 09:17 #
Si tu mets un dispositif qui leur donne une chataigne, (j'ai déja vu ce truc dans une fausse boite d'allumette) tu risques de piéger quelqu'un d'innocent comme le facteur, un voisin, etc....

Sinon tu tires une dérivation de 2 fils depuis la grille d'un destructeur d'insecte 1500 Volts ça décoiffe !

Saches tout de même qu'il est interdit de disposer des trucs comme ça ! Comme les tessons de bouteilles cassées scellés sur le sommet des murs qu'on voyait jadis.

Moi à ta place je débrancherais tout simplement la sonnette, ou alors un truc qui me vient à l'idée et inoffencif je planquerais un sirène enfin un truc qui gueule très fort ! Juste derrière cette sonnette comme une haie ou autre et j'y relierais le bouton de sonnette, je crois qu'ils feraient d'abord un bon et puis serraient obligés de prendre leurs jambes à leur cou !
le 30-09-2017 à 14:01 #
Tu peux aussi fixer une fausse ou vraie caméra sur IP avec un panneau " souriez vous êtes filmés "

(Modifié par SETI le 30-09-2017 à 14:30)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

fabriquer un stroboscope
Fabriquer un Processeur
Do it yourself : fabriquer un tipi
Do it yourself : fabriquer des suspensions
Fabriquer un overboard