Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Larves de dermeste besoin d'aide urgent

le  1-10-2017 à 11:43 #
Bonsoir à tous, je me permets de rédiger ce message sur ce forum puisque j'ai vu qu'il était de bon conseils.
Je vous explique, il y a 4 jours, je me réveille et en voulant faire mon lit je m'aperçois de la présence de 3-4 insectes sous le tiroir (qui est lui même sous le lit) j'ai d'abord pensé à des punaises de lit, puis je me suis rendu compte que c'était des larves de dermeste.
J'en ai trouvé 2 autres vivantes dans la journée. J'ai alors mis de l'insecticide dans l'ensemble de mon appartement (qui est tout petit je vous rassure) et passer tous mes vêtements à 60°. Puis, j'ai astiqué l'appartement à la javel, et mis des huiles essentielles de lavande, en nettoyant j'en ai trouvé 3 autres: 2 sous le frigo, et une près des toilettes.
Hier je me suis aperçu de 2 insectes près de mon évier. En regardant derrière l'évier le constat est tel: pleins de mues de larves. Je pense donc que le refuge se trouve sous le meuble de mon évier. Cependant, ce meuble n'est pas démontable, l'endroit est donc inaccessible... Comment faire? Connaissez vous des insecticides ou autres moyens permettant de les exterminer?
Cependant, mon armoire n'est pas infesté, mon armoire à provisions non plus, mon tapis idem...
Votre aide m'est de grande importance, je suis totalement perdue, je n'ose même plus me rendre chez mes amis/parents par peur de leur en transmettre.. Je suis à la limite d'avoir la phobie des insectes, alors depuis cette découverte j'ai des troubles du sommeil etc...
Cordialement.

Re: Larves de dermeste besoin d'aide urgent
le  1-10-2017 à 15:21 #
Salut,

Personnellement, les insecticides me font plus peur que les insectes. Je t'encourage à bien aérer ton logement.

Es-tu sure que ce sont des dermestes ? Une photo peut nous aider à confirmer, surtout une photo des adultes car les larves c'est souvent plus difficile à différencier.

Pour se reproduire dans un logement, les insectes ont besoin de nourriture. Les dermestes se nourrissent généralement de matières animales : poils, peau (p.ex cuir), jambon, fromage, ... Voir si des sources sont disponibles et les isoler (mettre en boite/sachet hermétique)

S'il n'y a pas de nourriture disponible, ils viennent probablement de l'extérieur, il faudrait voir si par exemple ils peuvent suivre la tuyauterie pour descendre jusque dans ta cuisine. Dans ce cas les insecticides ne serviront pas à grand chose. Un appât constitué par exemple d'un peu de fromage mélangé avec de l'acide borique peut éventuellement permettre de contrôler la population et éviter qu'ils aillent plus loin.

Ben
Re: Larves de dermeste besoin d'aide urgent
le  1-10-2017 à 16:13 #

le  1-10-2017 à 15:21, @ben :
Salut,

Personnellement, les insecticides me font plus peur que les insectes. Je t'encourage à bien aérer ton logement.

Es-tu sure que ce sont des dermestes ? Une photo peut nous aider à confirmer, surtout une photo des adultes car les larves c'est souvent plus difficile à différencier.

Pour se reproduire dans un logement, les insectes ont besoin de nourriture. Les dermestes se nourrissent généralement de matières animales : poils, peau (p.ex cuir), jambon, fromage, ... Voir si des sources sont disponibles et les isoler (mettre en boite/sachet hermétique)

S'il n'y a pas de nourriture disponible, ils viennent probablement de l'extérieur, il faudrait voir si par exemple ils peuvent suivre la tuyauterie pour descendre jusque dans ta cuisine. Dans ce cas les insecticides ne serviront pas à grand chose. Un appât constitué par exemple d'un peu de fromage mélangé avec de l'acide borique peut éventuellement permettre de contrôler la population et éviter qu'ils aillent plus loin.

Ben

Merci de votre réponse.
Je vais voir demain avec le gardien de ma résidence pour faire démonter le meuble et regarder tout ça. Il doit y avoir des restes de nourritures et de la poussière à volonté sous le meuble je pense, cela ne fait qu'un mois que j'y habite, et il était assez poussiéreux quand je suis arrivée! Je verrai donc cela, si il n'y a rien alors elles doivent provenir de l'extérieur comme vous le dites.
Je n'ai encore jamais vu d'adulte, seulement les larves...
J'ai inspecté de fond en comble tout le reste de mon appartement: rien... C'est pour cela que c'est très bizarre...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

besoin d'aide urgent svp identifier un insecte
Dermeste? Anthrène?
Larve d'anthrène ou de dermeste dans mes pattes alimentaires
larves
encore des larves ??? SOS