Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Texte pour la fête des grands pères

le  1-10-2017 à 16:54 #
Salut à tous,
Comme je suis nouvelle je vais me présenter donc je m'appelle Ophélie j'ai 13 ans et j'ai besoin de votre aide.
Alors aujourd'hui, je pense que vous le savez c'est la fête des grands-pères, et j'aimerais écrire un texte pour le mien qui est décédé 😭
Voici quelques info sur lui, il est mort le 29 Juin 2016, il a 3 enfants dont ma mère, ma tante et mon oncle, j'étais tous les week-end et les vacances chez lui.. Si vous pourriez m'aider ..
Merci d'avance
Re: Texte pour la fête des grands pères
le  1-10-2017 à 18:04 #
Bonjour,

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire. Je t'avoue que si tu étais "obligée" d'écrire ce texte, j'aurais éventuellement pus t'aider, mais là. La fête des grands pères, je vois ça comme une fête commerciale. Tu va aller te recueillir aujourd'hui ? Tu va lire ce texte à quelqu'un ?

Si c'est juste lui écrire parce que bon, c'est "sa journée", désolé mais je trouve ça un peu stupide. Si tu as envie de lui écrire, cette envie ne doit pas forcément coïncider avec une date aussi futile à mon avis. A moins d'avoir eu de forts moments avec ton grand père ce jour là, je pense que tu dois surtout penser à lui lors de son jour d'anniversaire ou le jour de la date de sa mort.

Et tu demandes de l'aide pour écrire. Si tu n'es pas obligée d'écrire, tu dois le faire par envie. Si tu as envie d'écrire, les mots te viendront forcément. Personne ne te juge lorsque tu écris ce que tu ressens.

Voila voila ce que j'en pense !
le  1-10-2017 à 20:46 #
Merci de tes conseils 🤗 j'ai écris un texte.pour lui pourrais tu me donner ton avis ?
le  1-10-2017 à 21:16 #
Bonsoir,

Je suis loin d'être douée dans ce domaine. Mais j'invite mes amis @Shu-mei, @Ludwig, @Qn et tous les autres à donner leurs avis une fois que tu aura publié ton texte !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Besoin d'aide/informations Pour organiser une fête pour mes 16ans !
Idée de fête pour mes 16 ans
pour faire une fête...
idées de fête pour mes 17ans
Je cherche des idées pour ma fête de 14 ans!