Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

TGV, chantiers navals, Française des jeux, la vente de la France par Macron s’accélère

le  1-10-2017 à 23:46 #
Bonjour,

Nous savions déjà qu'Emmanuel Macron voulait transformer la France en une zone d'opportunités extraordinaires pour les multinationales étrangères; nous sous-estimions encore la détermination froide d'un homme sorti de la Dernière Glaciation !

Cliquez ici pour cet article, réalisé par un lanceur d'alerte: Charles Sannat. Il ne fait pas que lire les journaux; il sait interpréter les intentions les plus élémentaires de nos Guides Fabuleux, de nos Grands Timoniers.

Plus tard, je vous parlerai des bras de nos bébés entre 0 et 2 ans, qui viennent d'être vendus aux multinationales pharmaceutiques, au prix de .. 11 vaccins : avec 11 doses de virus morts, d'adjuvants aux métaux lourds et déchets industriels, nos petits marmots devraient subir des pertes et dégâts effroyables (mort subite, dégénérescences du cerveau, incapacités de mobilité, comme indiqué dans les effets secondaires .. !)

Y a t il encore des parents français responsables qui veuillent rester dans l'hexagone ?

(Modifié par soliris le 01-10-2017 à 23:50)
Re: TGV, chantiers navals, Française des jeux, la vente de la France par Macron s’accélère
le  2-10-2017 à 09:16 #
"d'adjuvants aux métaux lourds"

Il n'y a pas de métaux lourds dans les adjuvants.
C'est quoi le rapport avec la vente de STX ?
L
Re: TGV, chantiers navals, Française des jeux, la vente de la France par Macron s’accélère
le  2-10-2017 à 10:56 #
Bonjour,

Je ne vois pas le projet européen comme une destruction consciente de notre pays. L'Histoire de la France se partage et se mêle avec celle des autres pays européens. Il y a bien plus de chose en commun entre certains pays européens que de différences.
Et je suis tout à fait européenne dans le sens où lorsqu'on considère l'ensemble des talents qui constituent l'Europe, les faire jouer ensemble plutôt que les uns contre les autres me paraît une évidence !
Mais je reconnais, hélas, qu'en l'état actuel des choses ce n'est pas la voie que nous empruntons en Europe, dommage.

concernant la domination allemande
le  7-10-2017 à 19:24 #
J'ai beau être de "gauche", je n'arrive pas à me convaincre du mal fondé de ces fusions industrielles.
Si je prends deux exemples dans des domaines qui me sont chers :
- Le spatial. Première en Europe et de loin dans les années 60, la France constate rapidement qu'à elle seule elle n'ira jamais plus loin que le programme Diamant et ses petites capacités orbitales. L'évidence est de s'associer avec les partenaires du Marché Commun de l'époque et de créer l'Europe spatiale. Tout seul, aucun pays n'aurait produit Ariane.

- L'aéronautique. Pays leader mondial en 1919, à la traîne en 1938, la France de l'aviation reprend des couleurs dans les années 50 avec Dassault et Sud Aviation (celle-ci née le même jour que moi ) Faut-il rappeler que ce pays occupé a produit son premier "jet" le Triton en 1945 ? On crée la Caravelle et le Mercure mais pour Concorde on s'associe et on arrive au butoir. La suite ne peut être qu'européenne et c'est Airbus. La part de la France dans la création du consortium (en termes de technologies) est énorme, et Airbus c'est nous comme Ariane c'est nous. Sans Airbus, pas un seul avion ne serait plus construit ni assemblée en France.

Je me fiche un peu que les capitaux d'STX soient majoritairement italiens si le chantier reste à Saint Nazaire. C'est bien moins grave que la fermeture de Cherbourg et La Ciotat pour aller construire en Corée.
Le problème c'est le principe fondateur de cette Europe-là, non l'espace économique en lui-même.
L
le 28-12-2017 à 14:45 #
Application du nouveau code du travail = suppression massive d'emploi ! On nous aurait donc menti ?

Lien
le 29-12-2017 à 10:37 #

le 28-12-2017 à 14:45, @SETI :
Application du nouveau code du travail = suppression massive d'emploi ! On nous aurait donc menti ?

Lien

Bonjour Seti
Remarque générale :Dans un an (fin décembre2018) on aura une idée si Macron s'est lourdement trompé ou menti comme on veut
En cette fin d'année 2017 , nous sommes en droit d'être très dubitatif sur les projets de Macron Prenons le cas de la loi sur le code du travail basée sur la flexi-( sécurité ) on constate qu'une semaine après les décrets promulgués , les entreprises se sont engouffrées dans la brèche pour résilier des cdd de personnes qui ont peut être envie ? de partir à la retraite avec anticipation mais iront grossir les caisses de retraite déjà déficitarires , quand au volet 'sécurité' des nouveaux contrats possibles en entérim ,c'est un autre sujet
Mais plus encore,en ce début d'année nous allons , y compris les entreprises (4 milliards pour celles ci ) se prendre une raffale de taxes ( essence , gaz etc) qui va faire que la France deviendra championne des prélévements obligatoires devant le Danemark ( de mémoire plus de 3 %) mais Macron pense que c'est un mal pour un bien car en terme de macro économie tout ira mieux dès octobre avec promesses d'allégements ( taxe d'habitation ect)
Bref ayant eu l'occasion de discuter de cela avec son flan- club ils vous répondent "mais si ...mais si "par ce qu'il est le messie ! Pour l'instant j'attendrai ce messie éventuel pour 2018 ?
Salut et bonne journée
le 29-12-2017 à 11:33 #

le  1-10-2017 à 23:46, @soliris :
Plus tard, je vous parlerai des bras de nos bébés entre 0 et 2 ans, qui viennent d'être vendus aux multinationales pharmaceutiques...

Ouais, bin te presses pas trop.
Il n'y a pas urgence, je t'assures...
le 29-12-2017 à 13:28 #
Une des fan club de Macron un jour que nous avons envahi la permanence de REM , nous expliquait que nous n'avions rien compris qu’en fait tout son programme est en fait pour donner plus de choses aux salariés, plus de droits ! Que la fusion des IRP (Institutions Représentatives du Personnel) était pour éviter d'avoir à répéter la même chose à toutes les instances ! On nous prend vraiment pour des cons en tout cas je suis bien content de n'avoir pas voter (même avec le risque FN au dessus de la tête ) pour ce parti, cette politique et ce président des riches et du capital !

(Modifié par SETI le 29-12-2017 à 13:29)
le 29-12-2017 à 13:42 #

le 29-12-2017 à 13:28, @SETI :
en tout cas je suis bien content de n'avoir pas voter (même avec le risque FN au dessus de la tête ) pour ce parti, cette politique et ce président des riches et du capital !

Macron vient de décider que les chômeurs français, qui "coûtent"* à l'état 30 milliards d'euros, ne devraient plus en "coûter"* que 20 milliards. Ainsi, le tiers des chômeurs, tôt ou tard, sera délester à court terme de la moindre subsistance.
On ne compte plus le nombre de pères de famille nombreuse qui sont passés de 1200 euros / par mois, à 400 euros.

Quand est-ce que les syndicats vont envoyer ces malheureux (hommes, femmes et enfants) taper sur des casseroles, non pas devant l'élysée, mais devant la pyramide du Louvres ou Notre-Dame de Paris, là où les touristes viennent s'amuser ?

Allo, y a plus personne chez les syndicalistes ?

* "coûter" ? Gérard Philippe et Macron ont dit "coûter" ? le Revenu National n'est-il pas l'argent du Peuple destiné au Peuple ?

(Modifié par soliris le 29-12-2017 à 15:24)
le 29-12-2017 à 14:08 #
L'allocation chômage, ce n'est pas l'argent de l'état, pas davantage que les retraites ni la santé.
Toutes ces caisses sont autonomes, elles fonctionnent avec les cotisations.
L'"Etat Providence" est un double mensonge véhiculé par les néolibéraux. Ce n'est ni l'état, ni la Providence, c'est juste mon pognon.
L
le 29-12-2017 à 15:27 #
Tu as parfaitement résumé la situation, @Ludwig.
On peut dire que tu vas au fond des choses.

Héhé.. "l'Etat Providence", je n'avais relevé l'outrecuidance.
le 29-12-2017 à 16:41 #
Alors là mon coco ! @soliris tu mets le doigt dessus mais pas du tout comme tu l'entends ! Je te cite :

<<< Quand est-ce que les syndicats vont envoyer ces malheureux (hommes, femmes et enfants) taper sur des casseroles, non pas devant l'élysée, mais devant la pyramide du Louvres ou Notre-Dame de Paris, là où les touristes viennent s'amuser ?

Allo, y a plus personne chez les syndicalistes ?>>>

Les syndicats tout seuls ne sont rien ! Il sont l’émanation des salariés adhérents tout d'abord et également ensuite de tous les salariés, un syndicat qui va porter des revendications doit être crédible il doit avoir recueilli des masses laborieuse leurs désidératas et ensuite les porter dans les instances ou négos, puis les revendiquer auprès des patrons et parfois auprès des pouvoirs publics. C'est de la base vers le haut que ça marche !

Mais hélas de nos jours c'est là tout le problème ! Combien de fois j'ai vu des collègues grogner dans les couloirs contre tel ou tel trucs qui n'allait pas ! <<Bon les gars on va monter un cahier revendicatif !>>, je le prépare et bien entendu et je leur dit, c'est la vérité : "aucun nom ne sera donné ou prononcé c'est du collectif !" , on monte donc un cahier revendicatif afin de le présenter (nous les élus)en bilatérales avec l’employeur.

Mais voila ! que l'employeur très attaché comme à son habitude (qu'il dit !) aux contacts du terrain décide une réunion de service "dite réunion de travail obligatoire!" (gare à celui qui ne vient pas !) et demande aux salariés présents ce qui ne va pas ? Et le constat : "tout va très bien madame la marquise !" (voir même les plus faux-culs vont dans le sens du patron!) Et du coup le syndicat en question passe pour un con ! alors qu'il a fait parfaitement son boulot et joué son rôle ! Et oui ! on en est là de nos jours même en prenant toutes les précautions pour ne pas mettre en porte à faux les salariés !

Un gars m'a dit un jour face à des réformes vissant à réduire encore les effectifs à ajouter des temps de trajets pour aller au boulot et dans le cadre de son boulot : << et les syndicats laissent faire ça ?>> Je lui ai répondu : dans les IRP le code du travail demande aux élus sur chaque dossiers présentés de donner un avis "positif" ou "négatif" sachant qu'un avis "négatif" valide le projet également qui peut être mi en place aussitôt car l'employeur à présenté le projet et recueillit tous les avis ! Et bien c'est ce peu de pouvoir que les IRP avaient que Macron a cassé dans sa loi travail ! c'était encore trop de pouvoir aux syndicats !

Et pour taper sur des casseroles : les syndicats, les partis politiques et plus généralement le peuple , rien ne les en empêche ! Techniquement pour éviter de se faire embarquer par la famille poulaga il vaut mieux déclarer avant la manifestation à la préfecture, ce qu'on fait tout le temps (presque !) d'où l'utilité de passer par un syndicat ou un parti politique avant !

Ajout du 29-12-2017 à 16:52:

le 29-12-2017 à 14:08, @Ludwig :
L'allocation chômage, ce n'est pas l'argent de l'état, pas davantage que les retraites ni la santé.
L'"Etat Providence" est un double mensonge véhiculé par les néolibéraux. Ce n'est ni l'état, ni la Providence, c'est juste mon pognon.
L

Tout à fait d'accord ! C'est ce qu'on appel "le salaire différé" ça ne tombe pas du ciel comme ça c'est notre pognon de nos cotisations : les allocations de toutes sortes, la sécu, la mutuelle, la retraite, le chômage, etc... J'en oublie certainement ? C'est basé sur la solidarité on cotise tous et le jour où on en a besoin on le touche après justification.

Le capital est contre ce système qui est envié par d'autres pays, tout ça parce que le capital en finance une partie URSAF etc... et qu'il préfèrerait "gaver" encore un peu plus les actionnaires et qu'il préfèrerais que les salariés prennent des assurances privées dans des banques pour faire fructifier le pognon immédiatement gagné en temps réel.

Ce n'est jamais dit dans les médias ni même dans la presse (rare) de gauche ou les partis de gauche, ni les syndicats , ce que veut le capital c'est utiliser cette manne d'argent du salaire différé immédiatement pour boursicoter !
le 29-12-2017 à 18:41 #
Bonjour L
Ok sur le caractère "autonome" mais dans la mesure où elles sont déficitaires 2 exemples :
Le déficit 2017 du régime général devrait encore être de 5,5 milliards d'euros (fonds de solidarité vieillesse inclus), soit 1,3 milliard de plus que ce qui était programmé.
Le déficit de l’Assurance chômage serait de 3,8 Mds d’€ en 2017, puis de 3,3 Mds d’€ en 2018 (contre 4,3 Mds d’€ en 2016).
La dette du régime atteindrait 37,1 Mds d’€ fin 2018.
Par conséquent ;l'état compense avec des taxes en tout genre qui sont aussi notre "pognon" ( pas difficile de gérer l'économie pour Bercy) ...c'est devenu un cercle vicieux
La réduction de la dette publique pourrait peut elle être mettre fin au système ? Pour l'instant le pari de Macron repose uniquement que des prévisions tendancielles favorables de la croissance diminueront à long terme ces déficits ?
le 29-12-2017 à 19:22 #
"l'état compense avec des taxes en tout genre"

Non.
Le comblement des déficits annuels successifs est assuré par l'emprunt. La Sécu s'endette, et nous remboursons (RDS).
Précisons que l'essentiel des déficits est constitué de cotisations patronales non payées.
L
le 29-12-2017 à 19:41 #
Oui "cotisations patronales non payées" ainsi qu'également quelques augmentations de salaires déguisées en "primes" ceci afin d'échapper aux prélèvements , ça personne n'en parle ! et le report de salaire assujettit aux prélèvements qui basculent en "prime" est régulier voir s'accélère ! Ce qui accentue les déficits d'une manière scélérate !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

passer des vacances utiles en participant aux chantiers humanitaires
MACRON / LE PEN : LE CLASH
Mais qui est Macron ?
Macron notre sauveur ?
Macron et la colonisation Excusons sa Jeunesse