Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Un satellite européen et son carburant toxique pourraient s'écraser au Canada

le  6-10-2017 à 14:15 #
Un satellite européen et son carburant toxique pourraient s'écraser au Canada

Des leaders et des chasseurs inuits sont en colère contre les projets européens de lancer un satellite qui propulserait une fusée qui contiendrait probablement un carburant fortement toxique dans certaines des eaux les plus sensibles dans l'Arctique canadien.

Re: Un satellite européen et son carburant toxique pourraient s'écraser au Canada
le  7-10-2017 à 03:47 #
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrazine

Toxicité, écotoxicité[modifier | modifier le code] L'hydrazine est hautement toxique et dangereusement instable, surtout sous sa forme anhydre. On l'utilise généralement sous forme de monohydrate stable. Les symptômes d'une exposition aiguë à des niveaux élevés d'hydrazine peuvent se manifester chez l'homme par l'irritation des yeux, du nez et de la gorge, des étourdissements, des céphalées, des nausées, un œdème pulmonaire, des convulsions, un coma. Une exposition aiguë peut également endommager le foie, les reins et le système nerveux central chez l'homme. Le liquide est corrosif et peut produire un eczéma de contact chez les humains et les animaux. Des effets nocifs pour les poumons, le foie, la rate et la thyroïde ont été rapportés chez des animaux exposés de façon chronique à l'hydrazine par inhalation. Une augmentation du nombre de cas de tumeur du poumon, de la cavité nasale, et du foie a été observée chez les rongeurs exposés à l'hydrazine.

Dans la mesure ou l'hydrazine (très soluble) sera dissoute dans l'eau sa toxicité deviendra négligeable! qui plus est il y a fort à parier que lors de la rentré dans l'atmosphère le réservoir sera détruit et le liquide s'enflammera ce qui fait que les quantités résiduelles auront un impact très limité, enfin l'odeur d'ammoniaque n'est pas très appétante.
Histoire de dédramatiser la bactérie Brocadia anammoxidans fabrique de l'hydrazine écolo et cette bactérie est utilisée dans les stations d"épuration ...
bref c'est aussi démesuré comme réaction que les demeurés qui voyaient la fin du monde causé par les expériences du CERN susceptible de provoquer des trous noirs
Re: Un satellite européen et son carburant toxique pourraient s'écraser au Canada
le  7-10-2017 à 05:22 #
Oui, en même temps c'est de bonne guerre, après tout ce que l'Europe les a fait ch*** avec les mesures contre la chasse aux phoques. Si un bébé phoque se prend un débris sur la gueule, faudra pas venir se plaindre
le  7-10-2017 à 06:30 #
J'aime bien ta réflexion Ben franchement elle m'a fait rigoler!

Mais beaucoup plus sérieusement il faut absolument que les gens apprennent à analyser les choses au lieu de fonctionner en bien/mal noir /blanc, il est aussi souhaitable de comprendre que c'est la dose qui fait le poison et que si je pisse dans la mer mon voisin ne vas pas nager dans ma pisse! http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=faire-pipi-mer
Que nous sommes minuscule sur cette planète, que notre action est TOUJOURS locale et que nous n'avons pas les moyens énergétique d'avoir une action globale en positif comme en négatif

le  7-10-2017 à 13:44 #

à 44 secondes !

(Modifié par SETI le 07-10-2017 à 13:47)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Cocktail toxique à la surface de Mars
Terrible pollution toxique des navires marchands
Voiture électrique: quand le « vert » est trop toxique
Transformer le CO2 en carburant?
Du fumier de cochon comme carburant ?