Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Pourquoi la NASA mente

le 12 octobre à 22:18 #
Moi je crois que si. Mais on est pas obligé de tomber d'accord sur tout.

Le ministère de l'Intérieur représente aussi la crédibilité de la police.
Conséquence : il ne faut pas que son commandement soit mis en porte à faux publiquement.
On peut condamner localement un policier pour un acte jugé illicite.
Mais condamner une décision de la DGPN ou de la DGSI qui vient son QG, ça mon gars tu peux courir.
Petit exemple : les recours en contentieux contre la DGSI qui sont passés au Conseil d'Etat depuis 2015 (date de sa création)
Une cinquantaine de recours au moins. Nombre de décisions défavorables au ministère : 0.

Le ministère de la Défense c'est encore pire. Il gère les armées.
Trouve moi un cas où la hiérarchie militaire a été mise en porte à faux par la justice ou autre pour un subalterne.
Vas y ça m'intéresse.
Re: Pourquoi la NASA mente
le 12 octobre à 22:22 #
Je parlais du ministère du travail et ça c'était avant le Maqueron !

Ajout du 13-10-2017 à 11:52:

Aucune institution, aucun ministère tout comme aucune entreprise n’avouera une faiblesse quelconque, ou un loupé quelconque aussi petit soit-il, c'est pour cela qu'ils ont des "porte-paroles" ou "responsable de la com"qui nous servent des phrases alambiquées prévisibles toujours à l'avance, ils occultent les mauvais points et mettent en avant des chiffres ou des actions qui dorent leur blason.

J'ai vécu ça quand je bossais, j'étais côté technique et je voyais bien ce qui ce passait, il y avait une responsable de la "com" il ne fallait surtout pas montrer nos difficultés, on me la d’ailleurs reproché un jour.
le 13 octobre à 13:54 #

Aucune institution, aucun ministère tout comme aucune entreprise n’avouera une faiblesse quelconque, ou un loupé quelconque aussi petit soit-il

Oui ça c'est juste une réalité humaine.
Mais mon propos c'est de dire qu'en plus de ça, une autre réalité humaine est que les réseaux professionnels de l'état qui touchent aux forces de l'ordre, à la sécurité publique, à la défense...
Bref à tout ce qui intéresse de près ou même de plus loin à "l'intérêt de la nation" (formule à la fois subjective et néanmoins faisant partie de la réalité) n'est pas atteignable par la justice, le droit et toutes les règles démocratiques.

Arrivé à un certain niveau les décisions prises ne sont plus contrôlables par la justice et la police n'est plus vraiment un service publique dans le sens où entre le pot de fer et le pot de terre ils vont avoir intérêt à défendre le pot de fer.
Le pot de fer étant leur chef et le milieu professionnel étant l'un des plus hiérarchisé qui existe tu ne peux pas leur demander de se tirer une balle dans le pied pour tes beaux yeux, aussi beaux soient ils.

Bon après bien sûr il y a quand même des limites. Heureusement.
Dans des cas graves comme par exemple un meurtre ou des manquements flagrants et répétés la justice fini quand même par sévir.

Mais moi j'en revient inlassablement à l'exemple de Bernard Squarcini dit "le squale". Ancien chef de la DCRI.
Après son passage non seulement il a été débarqué par Valls mais en plus le statut de la DCRI a été modifié. La DCRI ne fait aujourd'hui plus partie de la DGPN mais est un service indépendant de la police au sein du ministère de l'Intérieur. Et elle a changé de nom.

Ca plus le fait que pour cet homme et ses troupes Julien Coupat est un dangereux terroriste au contraire de Mohamed Mérah qui après interrogatoire n'était au départ qu'un "voyageur" qui aurait même pu servir d'indic
Sans déconner y'a quand même des limites à l'incompétence surtout quand de nombreux éléments viennent corroborer l'idée selon laquelle l'institution s'est servie de ses missions pour influencer (voire même enfumer) le débat politique à la faveur du gouvernement.

L'état de droit et les droits de l'état...
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.drapeauxdespays.fr%2Fdata%2Fflags%2Fultra%2Fcn.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.drapeauxdespays.fr%2Fchine&docid=Gv-ctvpi16WqjM&tbnid=-gGw8KiCy8IosM%3A&vet=10ahUKEwjDx4fExe3WAhWiBcAKHY56BQoQMwglKAAwAA..i&w=2560&h=1707&bih=794&biw=1600&q=image%20du%20drapeau%20chinois&ved=0ahUKEwjDx4fExe3WAhWiBcAKHY56BQoQMwglKAAwAA&iact=mrc&uact=8
(Modifié par TobbyNTucker le 13-10-2017 à 13:55)

(Modifié par TobbyNTucker le 13-10-2017 à 13:56)
le 13 octobre à 14:27 #
Tu es obsédé par le drapeau chinois !
le 13 octobre à 14:36 #
Aucun système ni parfait le système parfait c'est celui qui corrigent ses erreurs pour s'améliorer pour être parfait.
Et notre rôle autant que citoyens puisque nous somme plus nombreux que ce système c'est de détecter ses erreurs et obliger le système a s'auto corriger pour avoir confiance entre système et citoyens qui appartient a ce système.

(Modifié par extrazlove le 13-10-2017 à 14:42)
le 13 octobre à 14:49 #

C'est le symbole le plus clair de l'oligarchie solidaire et autoritaire que je connaisse.

Mais bon il y a pire ne ce bas monde. Tu vois à la limite je préfère la Chine à la Russie.
Je préfère un fonctionnement étatique autoritaire même corrompu à un système "familial" mafieux autour d'un leader seul maître à bord.
le 13 octobre à 15:13 #

le 13-10-2017 à 14:49, @TobbyNTucker :

C'est le symbole le plus clair de l'oligarchie solidaire et autoritaire que je connaisse.

Mais bon il y a pire ne ce bas monde. Tu vois à la limite je préfère la Chine à la Russie.
Je préfère un fonctionnement étatique autoritaire même corrompu à un système "familial" mafieux autour d'un leader seul maître à bord.

oui c'est ce qu'on appelle choisir entre la peste et le choléra ! Un peu dans le même genre que les dernières élections présidentielles en France !
le 13 octobre à 15:41 #

oui c'est ce qu'on appelle choisir entre la peste et le choléra ! Un peu dans le même genre que les dernières élections présidentielles en France !

Tu y vas fort quand même. En France on est des enfants gâtés même si bien sûr on est loin de la perfection.
La perfection de toute façon n'existe pas.
le 13 octobre à 18:37 #

le 13-10-2017 à 14:49, @TobbyNTucker :

Ce qui m'amuse c'est que vous vivez dans le pire des systèmes (les mâchoires se referment en ce moment même) et vous ne vous en rendez même pas compte
Si la Russie n'avait pas mis en place la politique que vous allez subir (et que vous commencez à goûter ) elle serait dans un état bien meilleur:

Combien de décennies faudrait il à la Grèce pour se relever du pillage opéré par les banksters? or c'est rigoureusement cette politique qui a été opéré en Russie au temps de lm'alcoolique et traître à sa patrie eltsine , la majorité des russes l'ont compris et remercient Monsieur Vladimir Poutine .

Pour la Chine on est plus libre en Chine qu'en Europe, ceux qui y sont allés et s'y sont installés sont nombreux à le dire mais les merdias relaient cette information aussi bien que les manif en France

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Un jet de la NASA approche MACH 10
La NASA passe au kilomètre
Les photos de la NASA sur Flickr!
Le projet hypersonique de la NASA
Redéfinition du concept de Vie (NASA)