Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Architecte et prof de maths 2 métiers compatibles ?

le  8-10-2017 à 15:24 #
Bonjour à tous,
Je suis en seconde générale, et j'aimerai devenir concepteur architecte d'intérieur et en même temps professeur de mathématiques au collège ou lycée.
Mais je ne sais pas si c'est possible d'envisager de faire ces 2 métiers en même temps. Et encore plus, quelles études faire en premières. Si quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ? 😅🤔
Re: Architecte et prof de maths 2 métiers compatibles ?
le  8-10-2017 à 19:50 #
Il est souvent compliqué de conjuguer deux métiers, mais ce n'est pas impossible. Architecte, tu peux être à ton compte, et donc choisir le nombre de clients et le nombre de projets que tu peux mener sur une semaine. Prof de maths, tu peux le faire dans des établissements privés, en choisissant la aussi le nombre d'heures que tu souhaites enseigner.

Mais là, je pense juste que tu es encore assez jeune, que tu n'as pas encore choisis ton futur métier, et que c'est bien normal ! Ne t'inquiète pas pour ça, très souvent au lycée, les élèves ne savent pas ce qu'ils veulent faire. Et ceux qui savent ce qu'ils veulent faire, bien souvient, ils ne le feront pas forcément par la suite !

Le conseil que je peux te donner pour la suite de ta scolarité, c'est de ne pas t’arrêter à des "petites cases". Regarde les matières qui te plaisent le plus et avance dans ta voie. Ne te restreint pas maintenant avec deux choix arrêtés de métiers, surtout si tu as la possibilité d'avancer!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Quels métiers ressemblent à celui d'architecte ?
comment devenir architecte ou architecte d'interieur
devenir prof de maths ?
Devenir prof de maths malgré des « rapports »
Architecte