Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Les parcs éoliens en pleine mer pourraient fournir le monde entier en énergie

le 10-10-2017 à 04:15 #
Les parcs éoliens en pleine mer pourraient fournir le monde entier en énergie

Les parcs éoliens en pleine mer pourraient générer bien plus d'énergie renouvelable que ceux installés sur la terre ferme, possiblement assez pour fournir le monde entier, selon une étude publiée lundi aux États-Unis.

Re: Les parcs éoliens en pleine mer pourraient fournir le monde entier en énergie
le 10-10-2017 à 05:40 #
Voilà des gens qui ne sont jamais allé en mer autrement que sur le bord de mer avec un jetski

J'imagine la taille des structures nécessaires pour tenir tête à la mer

http://caithnesswindfarms.co.uk/fullaccidents.pdf
Re: Les parcs éoliens en pleine mer pourraient fournir le monde entier en énergie
le 10-10-2017 à 22:31 #
Je suis en bord de Manche, les quelques pylones d'antennes de radio FM implantées ici il y a longtemps qu'ils se sont pliés de rire ! Et c'est statique comme truc ?

Ajout du 11-10-2017 à 00:02:

(Modifié par SETI le 11-10-2017 à 00:04)
le 11-10-2017 à 13:00 #
le 11-10-2017 à 13:29 #
Un aspect non abordé et lié aux éoliennes et autres ENR c'est la construction de réseaux très nombreux qu'il faudra construire pour relier ces productions qui sont forcément très éloignées de tout, alors là "bonjour" les coûts de construction et l'impact esthétique-écologique et les coût d'exploitation de ces réseaux !

Voir apparaitre des éoliennes et des tas de lignes aériennes avec leurs pylônes ou poteaux ne gène donc personne ?

Je parcours l'Europe et je vois des tas d'éoliennes surgir d'années en années en bord d’autoroute et démontées les année suivantes, il n'y aurait pas un business là dedans ? d'ailleurs je connais une entreprise qui se fait payer pour monter des éoliennes par les collectivités locales puis par Enedis pour les raccorder, cette entreprise les rachète aux dernières nouvelles pas chère en Belgique et les revend en France, elle gagne sur tous les tableaux.

Et pour appuyer mes dires document reçu avant-hier : http://up.sur-la-toile.com/i1ljE

(Modifié par SETI le 11-10-2017 à 13:39)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Climat: recherche menacée aux É.-U., impact sur le monde entier
Des maires du monde entier veulent «sauver la planète»
Appel aux scientifiques du monde entier pour sauver la Grande Barrière de corail
Parcs Aquatiques
Démissions massives au conseil des parcs nationaux américains